[suivi lecture] Bavardelik

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 22 Juillet 2011 00:32:09

    Je n'ai jamais lu de Werber. Je ne sais même pas par où commencer ! Bonne lecture !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 22 Juillet 2011 00:44:14

    Avalon tu peux commencer par Les thanatonautes ou alors par Les Fourmis. J'avais adoré aussi et je ne vois plus les fourmis de la même façon maintenant, d'ailleurs je ne les écrase plus !

    Bavardelik si tu n'as pas lu Les Fourmis, je te le conseille aussi, ainsi que le 2ème tome ( meilleur que le premier). En revanche le 3ème m'a déçu et je l'ai même abandonné.
    Pour en revenir aux Thanatonautes, tu t'engages dans une longue aventure car c'est le 1er d'une série de 2 trilogies ( si je ne me trompe pas ... si c'est le cas honte à moicar en plus je les ai tous lus !)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 22 Juillet 2011 00:48:12

    Ahh bah je suis une aventurière, une "pionnière" de la lecture (haha :D) donc je vais me lancer dans cette "sextulogie" (Joli mot ^^) ! Et les fourmis ce sera pour plus tard...
    Mais c'est gentil de me conseiller sur les Werber comme ça je sais un peu où je vais quand même :-).
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 22 Juillet 2011 00:52:20

    Mais je t'en prie c'est un plaisir :)
    En plus tu as la chance de pouvoir les enchaîner. Moi j'avais du attendre à chaque fois la parution du nouveau tome et entre temps, j'avais un peu tendance à oublier certains détails.
    En tous cas, tu vas te régaler !
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 23 Juillet 2011 14:55:54

    Coucou bavardelik =).

    Je viens de commencer La ligne verte et je dois avouer que pour l'instant, j'adore. J'ai vraiment l'impression de revoir le film tout en le lisant mais j'avais tellement aimé que ça ne me dérange pas du tout !

    J'ai lu Les thanatonautes et personnellement, j'avais adoré ! Je trouve ça vraiment très intéressant la façon de Werber d'aborder la mort et de nous faire découvrir la mythologie. Par contre, je me permets de revenir sur les propos d'Aaliz mais ce n'est pas le premier d'une série de deux trilogies. Il y a le Cycle des anges qui reprend Les thanatonautes et L'empire des anges. J'ai lu les deux livres et franchement, c'est génial. Si tu aimes le premier, ne t'arrête surtout car tu ne seras pas déçue ! Ensuite, il y a le Cycle des Dieux qui reprend Nous les dieux, Le souffle des dieux et le Mystère des dieux. Celui-ci est donc une trilogie alors que l'autre est une euh duologie? (Je ne sais pas comment on dit xD).
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 24 Juillet 2011 03:43:07

    Aurélie. : tu verras que tu le liras plus vite que tu ne le penses tellement on se laisse plonger dans cet univers =D... Et c'est vrai que le fait qu'il soit à l'image du film (ou que le film soit à l'image du livre :-)) ne gène pas plus que ça.. enfin de mon point de vue en tout cas ;)!

    Sinon pour ce qui est des thanatonautes, ça y'est j'ai fini et ouahou j'ai trouvé cela vraiment intéressant, découvrir les différents mythes selon les religions. Enfin j'ai totalement adhéré, par contre la fin me donne carrément de lire la suite de ce 1er tome (duologie me paraît le mot adéquate haha) ! Et je pense que je vais me laisser tenter par toute la série Werber si tout ses livres sont aussi bien écrits =) !

    Mais je fais une p'tite pause en me remettant un peu dans l'univers du thriller psychologique avec Un jour tu verras de Mary Higgins Clark =)!
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 24 Juillet 2011 14:09:22

    Je dois avouer qu'on se plonge vraiment facile dans cet univers, c'est génial.

    Je suis contente de voir que tu as apprécié Les thanatonautes. Personnellement, j'ai lu le deuxième tome que je t'ai déjà vivement conseillé et la trilogie du Cycle des Dieux m'attend encore bien sagement dans ma bibliothèque. D'ailleurs si jamais, je fais un Challenge sur cet auteur, ça pourrait t'intéresser, c'est ici.

    Bonne lecture avec Mary Higgins Clark.

    Dernière modification par Aurélie. (24 Juillet 2011 14:09:40)

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 25 Juillet 2011 01:26:20

    Ah bah mince ! Je ne sais pas pourquoi j'en mettais un 3ème dans le cycle des anges :tetemur:
    Toutes mes excuses oops
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 25 Juillet 2011 11:52:48

    Aaliz a écrit

    Ah bah mince ! Je ne sais pas pourquoi j'en mettais un 3ème dans le cycle des anges :tetemur:
    Toutes mes excuses oops


    Oh bah pas de soucis, j'aurais bien aimé que ce soit vrai tiens =D.

  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 25 Juillet 2011 13:56:45

    J'avais adoré le Cycle des Anges, mais j'ai abandonné deux fois la trilogie des Dieux :(
    Il faut que je trouve l'occasion de lire Les fourmis, il m'attend bien sagement dans ma bibliothèque...