[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

• Mandy

Lecteur du dimanche

#91 12 Mars 2011 00:45:06

Scarling a écrit

J'espère que ça te plaira ;) Ce sont vraiment plein de styles différents mais j'adore ça, écouter plein de styles musicaux et en changer selon l'humeur ^_^

Dans Horrorpops, on retrouve des membres de Nekromantix (Patricia Day, la chanteuse, et Kim Nekroman sont ensemble, si pas mariés). Beaucoup de fans critiquent le groupe Horrorpops parce qu'ils y voient un second Nekromantix (ils y reviennent toujours) alors que ce sont deux groupes bien différents ^_^.

Bon, j'ai l'habitude d'être sincère dans mes critiques :P
    Alors, Horrorpops et The Creepshow, niveau musique, j'aime bien, ça fait un peu punk (avec la guitare "grattante" comme j'appelle ça) ^^ Ca doit être le genre de musique :) (en général, j'aime pas trop, le punk) Par contre, malheureusement, je ne suis pas très fane de la voix. Je préfère des voix plus ... euh ... "puissantes" ? Je sais pas vraiment décrire ça ^^
    The Cramps, peut-être est-ce la chanson que j'ai vue, mais ça me fait penser à tous les rockbands dits psychédéliques (en plus, le clip m'a bien fait flipper ^^).

Par contre, l'électro, qui à la base n'est pas du tout mon genre, m'a malheureusement un peu moins plu. Ca, ce n'est qu'une question de goût : j'ai besoin d'entendre des instruments et, l'électro, je trouve ça sympa pour danser, mais moins pour écouter profondément et ressentir des émotions :) Mais je respecte ! Le seul style que je ne peux pas supporter est le rap, donc on n'en est pas encore là ;)
    Merci pour les découvertes, en tous cas ! :D A bientôt !

• Scarling

Livraddictien débutant

#92 12 Mars 2011 15:43:32

Pas de problème, contente que tu aies pu découvrir ;)

L'électro c'est vrai que c'est beaucoup mieux quand tu es dans une foule, que tu peux bouger et t'éclater ^_^.

Et je comprends ce que tu veux dire avec les voix plus puissantes, je ressens ça parfois et plein de gens me le disent quand je fais écouter des groupes que j'écoute. Je pense que c'est peut-être à force d'écouter du metal, on veut de la puissance partout ^_^
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#93 15 Mars 2011 18:09:20

Mandy a écrit
    Nastasia a écrit

La musique est quelque chose d'absolument vitale pour moi, j'en écoute tous les jours. Si je n'en écoute pas le matin avant de commencer la journée, je risque d'être de mauvaise humeur et/ou mal réveillée.
    Mes goûts peuvent être assez variés, si on exclut le rap. Mes préférences vont au métal, puis au hard-rock et rock. Dans mes groupes préférés je peux citer: the Gazette (Japon), Nightwish (dont je suis une très grande fan comme toi Mandy). J'aime également beaucoup Megadeth, Mötley Crüe, AC/DC, Seether (Afrique du Sud), Lacuna Coil(Italie),Edguy (Allemagne), Killerpilze, Fall out boy, Joan Jett, Scorpions et bien d'autres.

Désolée, je me sens obligée d'envahir l'espace lecture avec mon obsession ^^ Comme toi, je vis dans la musique depuis ma naissance (enfin, presque ^^) et j'en ai besoin pour vivre !
    Nightwish est ma vie, mais ça tu le sais déjà. Je les ai vus en concert 2 fois et ils sont magnifiques, de même pour Scorpions (ils terminent leur carrière :( Sniff ...). Par contre, le 23 mars, je vais voir Megadeth et Slayer. Slayer, je connais bien, mais Megadeth, je ne sais rien d'eux à part que le groupe a été fondé par Dave de Metallica et que c'est thrash ^^
    Tu aurais des chansons à me conseiller avant de les voir ? :D Merci en tous cas ! Heureuse de te connaître ! ;) A bientôt !
    PS : C'est qui ça, The Gazette ? Jamais entendu parler :P ^^ Du métal japonais ... ? Ok, je sors -->

Je suis aussi heureuse de te connaître.
    Pour Nightwish tu as de la chance, moi je ne les ai pas encore vu sur scène, mais j'espère bien me rattraper lors de leur prochaine tournée.
    Oui pour Scorpions j'étais triste quand je l'ai appris.
    Pour Megadeth je peux te conseiller quelques chansons parmi mes favorites: architecture of aggression, black curtain, victory, à tout le monde, symphony of destruction (dont nightwish a fait une reprise), foreclosure of a dream, high speed dirt, countdown to extinction, captive honour, elysian fields, the killing road, blood of hereos, youthanasia.
    Pour the Gazette peu de gens connaissent en dehors de ceux qui s'intéressent à la musique japonaise, mais je te recommande vivement de les écouter si ça t'intéresse.

Voilà j'espère t'avoir aidé et désolé pour le temps que j'ai mis à te répondre je suis repassée sur ce sujet seulement aujourd'hui.

Dernière modification par Nastasia (15 Mars 2011 18:13:21)

• yooruichi

Lecteur assidu

#94 15 Mars 2011 18:34:15

dans le desordre
    Caravan Palace
    Pink
    Muse
    John Butler Trio
    Dyonisos
    Tété
    Gorillaz
    Linkin park
    La rue ketanou
    et j'en oublie ...
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#95 16 Mars 2011 15:09:52

Je crois que de tous les énumérer serait trop long. Alors voilà ceux qui me passent par la tête : Björk, Norah Jones, Jeff Buckley, Lady Gaga (eh ouai...)... un peu de tout à vrai dire. Peu importe le genre, il faut juste aimer. J'aime Lady Gaga mais il y a d'autres artistes pop que je n'aime pas. De même pour les autres.
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#96 21 Mai 2011 20:33:24

Nastasia a écrit

Je suis aussi heureuse de te connaître.
    Pour Nightwish tu as de la chance, moi je ne les ai pas encore vu sur scène, mais j'espère bien me rattraper lors de leur prochaine tournée.
    Oui pour Scorpions j'étais triste quand je l'ai appris.
    Pour Megadeth je peux te conseiller quelques chansons parmi mes favorites: architecture of aggression, black curtain, victory, à tout le monde, symphony of destruction (dont nightwish a fait une reprise), foreclosure of a dream, high speed dirt, countdown to extinction, captive honour, elysian fields, the killing road, blood of hereos, youthanasia.
    Pour the Gazette peu de gens connaissent en dehors de ceux qui s'intéressent à la musique japonaise, mais je te recommande vivement de les écouter si ça t'intéresse.

Voilà j'espère t'avoir aidé et désolé pour le temps que j'ai mis à te répondre je suis repassée sur ce sujet seulement aujourd'hui.

Eh bien, tu as mis 3 jours, alors que je ne suis revenue qu'aujourd'hui ! Pourtant je suis abonnée et je n'ai pas reçu de mail >.<

Merci pour ton aide en tous cas :)

J'ai donc vu Megadeth en concert il y a déjà quelques temps ! (Slayer, n'en parlons pas, j'ai souffert -_-) Par contre, j'ai beaucoup aimé Megadeth ! Ils ont été géniaux ! Ma première impression a été de penser qu'il s'agit d'un groupe très "technique". Ce que je veux dire c'est que le jeu de leurs guitares est assez complexe, ce que je trouve admirable ! :) Les-voici : Megadeth à Forest National
    Sinon, Nightwish, leur nouvelle tournée c'est début 2012 ! J'ai trooop hâte ! Et oui, je connais une chanson de Megadeth grâce à eux justement (je l'avais complètement oubliée ^^), Symphony Of Destruction :)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#97 23 Juillet 2011 11:38:59

Je suis aux anges !!!!!!
    En octobre, je vais voir Britney Spears en concert !
    Et en nomvembre, ça sera 30 Seconds to Mars (le groupe du sexy Jared Leto !!)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#98 23 Juillet 2011 12:08:09

Tiens, comme on se retrouve (j'avais déjà vu cette nouvelle via ton facebook... je suis la chanceuse à la belle photo de profil avec Ian, remember ? mdr)
    Je vais aussi voir 30 seconds to mars en concert en novembre, enfin, REvoir... sooo happy !! Et je m'écoute presque en boucle leur session unplegged chez MTV, juste magique <3
  • Joe

Magicien des lignes

#99 23 Juillet 2011 12:14:13

J'adore beaucoup de styles de musique différents. Je suis fan de Florent Pagny depuis environ quinze ans mais j'aime aussi Zazie, Nolwenn Leroy, Natasha Saint-Pier, Tina Arena, Tina Turner, Katty Perry, Britney Spears, Lady Gaga, Backstreet Boys (ça c'est nostalgie adolescence lol), Les Enfoirés, Bryan Adams, Sting, Aerosmith, Axelle Red, Barry Manilow, Chris De Burgh, Christophe Maé, Céline Dion, Didider Barbelivien, Enrique Iglesias et beaucoup beaucoup d'autres
  • cdp97

Petit joueur sur les mots

#100 27 Juillet 2011 14:53:04

Je n'ai pas de style fétiche à proprement parlé , je peux aussi bien écouter de la pop que du rock , du reggae ou de la variété je fonctionne à l'émotion ou au feeling que j'éprouve en entendant l'artiste  mais il y a des styles avec lesquels je n'accroche pas comme le rap ou le jazz ... Après je respecte bien sur les personnes les appréciant , tout les gouts sont dans la nature !

Niveau artiste , mon artiste préférée est incontestablement Cœur de Pirate , je trouve qu'elle a une voix magnifique et qu'elle a une très grande sensibilité , j'ai beau écouter ses chansons en boucle , elles m’émeuvent toujours autant !

Sinon voici une petite liste des chanteurs/chanteuses ou groupes que j'aime :

-Groupes : Muse , Bedouin Soundclash , the Fray ,  Switchfoot , Keane , Armistice , Jet ...

-Chanteurs : Jay Malinowski , Eddie Vedder , Mika , Grégoire , James Blunt , Enrique Iglesias  ...

-Chanteuses : Joyce Jonathan , Katy Perry , Taylor Swift , Mandy Moore ...