Nicole de Buron

 
    • Florel

      Traducteur de papyrus

      Hors ligne

      #1 19 Février 2010 12:35:06

      kikoo !

      Il y a plusieurs écrivains que j'adore Zola, Werber... Mais s'il y en a une que j'adore c'est Nicole de Buron. Cet auteur a l'art de nous faire rire sur les choses de la vie de tout les jours. Même si le sujet est assez grave comme la dépression. Ce livre "Mais t'as tout pour être heureuse !" est d'ailleurs un de mes préférés. Bon Ok comme toute écrivain elle a des livres bof, "C'est fou ce qu'on ce que l'on voit de choses dans la vie !" et "Arrête ton cinéma" ne sont pas terribles. Mais les "Saintes chéries" " Qui c'est ce garçon ?" " Docteur puis-je vous voir avant 6 mois ?" et un tas d'autres sont terriblement super. Alors si vous aimez rire, lisez du Nicole de Buron vous ne vous ennuyez pas !!! Juré :ok:

      Qui c'est ce garçon ?
      Les Saintes Chéries.
      10 jours de rêves.
      Mais t'as tout pour être heureuse !
      Mon coeur tu penses à quoi ? A rien...
      Docteur puis-je vous voir... avant 6 mois?
      Arrêtez de piquer mes sous !
      Vas y maman !
      C'est quoi ce petit boulot ?
      Où sont mes lunettes ?
      C'est fou ce que l'on voit de chose dans la vie !
      Chéri, tu m'ecoutes ? Alors, répète ce que je viens de dire.

      Nicole de Buron est né en 1929, elle a été journaliste puis enfin écrivain et partage son temps entre Paris et sa ferme agricole près de Limoux. Ses romans sont quand même assez autobiographiques mais tout le monde s'y retrouve.

      Belle journée.
      Florel

      Dernière modification par Florel (29 Juillet 2010 01:30:40)

    • Evilysangel

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 19 Février 2010 14:08:59

      J'ai lu "Qui c'est ce garçon?" il y a bien longtemps, mais j'ai "Où sont mes lunettes?" dans ma bibliothèque et ce fût un très bon moment de lecture pour moi...

      J'aime aussi beaucoup Nicole de Buron, sans en être complètement fan.
      Mais j'avoue qu'elle a une plume ironique et drôle qui fait du bien à l'esprit...
    • minifourmi

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #3 05 Mars 2010 12:13:58

      Je confirme, j'ai beaucoup aimé les quelques livres que j'ai lus d'elle. Par contre, comme souvent avec les auteurs de chick-lit, j'ai du mal à me souvenir de se qui se passait. Ca me revient par bribes, mais savoir dans quel livre c'était là c'est trop me demander!

      En tout cas, ça me donne envie de récupérer mes bouquins chez mes parents (ben oui, je laisse mes livres lus là-bas, car je manquais cruellement de place dans mon 30m²... Mais maintenant que j'ai déménagé, même si je n'ai pas les étagères, ça vaut peut-être le coup de les récupérer!!!)
    • Frankie

      Englouti sous les livres

      Hors ligne

      #4 13 Mars 2010 22:09:44

      J'ai lu pratiquement tous les Nicole de Buron (qui ont mystérieusement disparu de ma bibliothèque depuis =() et j'aime beaucoup ! En revanche, j'ai le dernier sorti en poche dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas lu.
      Contrairement à toi, Florel, j'ai aimé "Arrête ton cinéma". Ça évoque sa période "ciné" et j'ai trouvé intéressant et savoureux !
    • Azariel87

      Chevalier des ouvrages

      Hors ligne

      #5 13 Mars 2010 22:11:50

      J'ai lu "Qui c'est ce garçon" que ma maman m'avait prêté et j'ai bien aimé ce livre :) La façon dont elle raconte ces histoires me plait bien.
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #6 13 Mars 2010 22:19:03

      Nicole a un humour plaisant et ça sent le vécu, c'est ça le must. :pink:
    • tachas

      Érudit des mots

      Hors ligne

      #7 13 Mars 2010 23:20:52

      une amie m'en a beaucoup parlé ! Je vais acheter je pense cette semaine un de ses romans car j'ai besoin de rigoler en ce moment !
    • Florel

      Traducteur de papyrus

      Hors ligne

      #8 14 Mars 2010 08:39:36

      tachas a écrit

      une amie m'en a beaucoup parlé ! Je vais acheter je pense cette semaine un de ses romans car j'ai besoin de rigoler en ce moment !


      Alors commence par "les saintes chéries" ou "Docteur puis-je vous voir avant six mois?" J'ai commencé par lui O_O et j'ai continué la preuve :P
      Biz.
      Florel

    • tachas

      Érudit des mots

      Hors ligne

      #9 14 Mars 2010 09:58:50

      Merci ! Je vais suivre tes conseils !! Rien que les titres m'ont l'air sympathique !
    • nanapomme

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #10 28 Juillet 2011 12:06:36

      Ma mère les lisait tous, du coup je les ai dévorés dans mon adolescence mais je pense les relire. Par contre pour moi ce n'est pas de la chick-lit c'est bien au-dessus quand même.