[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#521 10 Juillet 2011 21:40:12

petit-lips a écrit

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'ils allaient faire en sorte que le film soit accessible aux jeunes ados (genre 12/13 ans) et par conséquent qu'on ne verrait pas de "sang". J'avoue que ça me laisse quand même perplexe.. c'est "Hunger games" et pas un dessin animé.

100% d'accord! Hunger Games sans violence et accessible à tout public? Bof, bof. J'espère surtout qu'ils resteront fidèles à l'esprit de la trilogie...

• Kincaid40

Lecteur glouton

#522 10 Juillet 2011 22:33:42

L'inconnu de ma longue liste de challenge, je n'avais jamais entendu parler de ce livre ! mais au vu des avis et après lecture du résumé ça a pas l'air mal du tout même si ce n'est pas mon type de lecture habituel !!!
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#523 11 Juillet 2011 09:01:48

Kkrolyn a écrit
    petit-lips a écrit

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'ils allaient faire en sorte que le film soit accessible aux jeunes ados (genre 12/13 ans) et par conséquent qu'on ne verrait pas de "sang". J'avoue que ça me laisse quand même perplexe.. c'est "Hunger games" et pas un dessin animé.

100% d'accord! Hunger Games sans violence et accessible à tout public? Bof, bof. J'espère surtout qu'ils resteront fidèles à l'esprit de la trilogie...

Oui, parce que même "sans sang", c'est quand même une trilogie dure émotionnellement (surtout le 2e et 3e tome). S'ils nous enlèvent ça je ne vois pas ce que ça pourrait donner ...

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#524 11 Juillet 2011 21:36:21

J'ai de plus en plus peur à propos de cette adaptation... Déjà que je n'étais pas très emballée lorsque je l'ai appris... Maintenant que je sais que c'est pour les 12/13 ans... Oh, Gosh, pitié ! Ils vont nous le faire façon Bisounours ou quoi ?
    Quoi que même les 12/13 ans sont plutôt violents !
  • douline

Lecteur averti

#525 16 Juillet 2011 13:17:22

Je viens de finir le dernier tome et j'en suis toute retournée ! J'ai adoré encore une fois !
    Je suis un peu déçue du personnage de Peeta pour ce dernier tome par contre, je me suis sentie perdue de ne pas le retrouver comme avant T-T
    Et j'ai trouvé le dernier chapitre trop centré sur Katniss. J'aurai bien voulu en savoir un peu plus sur comment est devenu Panem et les autres héros :/
  • Träumer

Lecteur timide

#526 28 Juillet 2011 18:48:21

Après que Metyuro m'en a beaucoup parlé, j'ai décidé de le commander en anglais avant-hier, et il m'a déjà été envoyé!

Je me réjouis de le lire :)
  • PommeBook

Bibliophile

#527 28 Juillet 2011 19:49:06

Je doute que l'adaptation sera "bien" ...
    Pourquoi ne pas transformer l'hunger games en chasse au nounours ?
    Déjà en voyant les acteurs je suis déçue, alors bon en vous lisant la suite n'augure rien de bien terrible.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#528 28 Juillet 2011 20:01:56

Ce que j'ai le plus aimé c'est le rythme assez soutenu du livre du début à la fin, les chapitres se suivent, les pages défilent... J'ai aussi beaucoup aimé la psychologie des personnages.
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce premier tome, je vais poursuivre les aventures avec les deux autres tomes, ça c'est certain, j'y ai plongé, je poursuis.
  • Grany

Blogueur

#529 31 Juillet 2011 21:13:46

Dernier tome lu, c'est fini :(

Je doute aussi que l'adaptation soit bien... on verra bien :)

En tout cas avec ce dernier opus, la magie opère encore une fois. Katniss toujours aussi attachante avec Gal &cie.
    Bref, un tome génial !
  • accroc-des-livres

Baby lecteur

#530 01 Août 2011 15:15:31

J'ai adoré les deux premiers tome de cette fabuleuse trilogie mais quand j'ai lu le troisième tome, j'avoue avoir été déçu. Pensez-vous la même chose ?