Le permis de conduire

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#261 15 Juillet 2011 19:27:20

Purée le permis... j'ai détesté ça. Par contre ce que je peux dire c'est que malgré la torture que cela à été de le passer, c'est quand même super utile.
    A lire vos heures et anecdote j'ai trouvé que mes heures à moi étaient très apprentissage made in campagne. J'entends, j'ai eut les pédales et tout et tout dès ma première leçon. Le moniteur m'a installé au volant, on a papoté pendant 10 minutes ( je n'avais jamais rien conduit d'autre qu'un vélo)et puis il m'a donné les clefs dit de démarer et de prendre la route qui mène au village " pour voir un peu". Il m'avait juste expliqué l'ordre des pédales et basta... bon en même temps c'était la pleine semaine sur une route de campagne déserte.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#262 15 Juillet 2011 21:33:11

J'ai justement demandé à mon moniteur, il m'a dit que c'est strictement la même chose que la conduite accompagnée, mais sur trois mois minimum, au lieu d'un an. Après, je ne sais pas combien de kilomètres on doit faire.
  • Snow

Snow

#263 15 Juillet 2011 21:39:36

Well-read-kid a écrit

Tu m'étonnes que c'est long ! cinq heures avant d'avoir les pédales?!

Si j'avais les pédales mais genre "non tiens ton volant comme ça" "mets tes mains comme ça" "quand tu tournes fais comme ça"
    (du coup les pédales t'y penses pas tu te concentres sur ce genre de choses -_- mais j'avais bien les pédales DONC je calais très souvent à être concentrée sur la tenue du volant.

Mais bon maintenant que je l'ai je m'en fiche un peux de tenir le volant exactement comme il faut (du moment que j'arrive à avancer >.<)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#264 15 Juillet 2011 21:54:57

Lynnae a écrit

On m'a parlé de conduite supervisée, aujourd'hui, quand je me renseignais pour savoir s'il était possible de passer du permis B à la conduite accompagnée. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et sait en quoi ça consiste? Je n'ai pas pu beaucoup demander sur place ...

C'est ce que j'ai choisi (mais je n'en suis  qu'au code). Tu dois faire en 3 mois minimum 1000km au minimum. Attention, tu payes un supplément car tu as des heures de conduite en plus où ton moniteur et celui qui t'apprends à conduire à l'extérieur se rencontrent pour pouvoir corriger les erreurs, voilà !

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#265 15 Juillet 2011 23:01:39

J’avais cru comprendre que la conduite supervisée ne s'adressait qu'à ceux qui avaient déjà raté le permis une fois et, si la conduite accompagnée nécessite que l'accompagnateur ait au moins 3 ans de permis, alors c'est un peu différent car moi je n'ai pas pu faire la conduite supervisée car il fallait que l'accompagnateur ait 5 ans de permis. Sinon, sur la base, c'est le même principe, oui. C'est pour acquérir de l'expérience et éviter d'avoir à payer des dizaines de leçons (comme moi) sans forcément qu'elles puissent être aussi régulières qu'on le souhaiterait.

Sinon, je trouve ça honteux quand je lis que dans vos régions, on ne passe pas avant 40 voire 50 heures... Dans mon auto-école, c'était selon l'aisance et les progrès. ce n'était pas mon cas mais si on était prêt au bout de 25 heures eh bien ils nous présentaient !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#266 16 Juillet 2011 00:10:18

Je crois que ça dépend vraiment des auto-écoles...J'en suis à trente heures, mais je ne me sens pas encore prête à le passer...Ils m'ont dit que je pourrais tenter le coup dans dix heures, et je crois que c'est vraiment ce dont j'ai besoin.

Pour le volant, il m'a fait braquer et contre-braquer plusieurs fois à l'arrêt histoire de voir, je me sentais très bête, comme ça, à tourner le volant x fois, à l'arrêt. Mais ça n'a pas duré aussi longtemps...Non loin de chez moi, il y a une auto-école où les premières heures sont systématiquement sur simulateur !
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#267 17 Juillet 2011 18:38:04

Il paraît que le simulateur aide bien
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#268 28 Juillet 2011 21:41:27

Pas très cohérent, ton examinateur ! :s

Je crains de devoir interrompre ma formation pendant mon DUT, c'est dommage car j'ai déjà fait trente heures de conduite, mais bon, en année spéciale, j'ai bien peur de ne pas avoir le temps d'être régulière.
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#269 28 Juillet 2011 22:03:08

Dommage Joyce =S. C'est sur ça ne fait jamais plaisir. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais il paraît que les examinateurs sont plus stricte avant et pendant les vacances d'été. Franchement Well-read-kid (ça me fait bizarre de t'appeler comme ça alors que je sais ton prénom, enfin bref ^^) je te conseille de continuer tes leçons et vraiment si tu vois dans le courant de l'année que ça ne va pas d'arrêter à ce moment là. Une fois que tu as arrêté c'est dur de reprendre et ton code risque de se périmer, car après tu ne sais pas vraiment quand tu vas reprendre ....

PS : Exact Joyce,  j'ai moi même dû espacer mes heures de conduite car avec les études je ne rentrais pas tout le temps et du coup je sentais que j'oubliais certaines choses, c'était dur de reprendre après 2/3 mois sans toucher les pédales. Je pense que je n'aurais pas eu mon permis aussi vite si je n'avais pas basculé vers la formule "conduite supervisée" ça m'a évitée de prendre trop de leçons (ça monte vite =S), mais je sais que tout le monde ne peut pas choisir cette solution.

Dernière modification par misss-bouquins (28 Juillet 2011 23:58:45)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#270 28 Juillet 2011 22:11:51

Oui, je sais...Mon code se périmera en janvier 2014, j'essaierai de reprendre dès l'été prochain. mais ça m'embête...! Chez moi, c'est 47 euros l'euros !

Oui, c'est vrai Misss-bouquins ! ça me fait penser que je ne connais pas ton prénom?
    Tu penses que le rythme du DUT permet de conduire un peu à côté?

Dans tous les cas, je ferais bien quelques tours sur parking, mais bon, ce n'est pas pareil !