[Levy, Marc]

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#81 01 Juin 2011 18:09:16

Petite Fleur a écrit

Et je n'ai pas compris l'engouement : ça m'a semblé convenu et plat.

Ca marche peut-être justement parce que c'est convenu et plat... Une lecture facile, qui ne demande pas trop de réflexion, ni de vocabulaire. Le low cost de la littérature d'imaginaire. Soyons plus curieux, il y a tant d'auteurs au style et à l'imaginaire bien mieux construits et qui pourtant, ont bien moins de lecteurs... Oui, soyons curieux, goûtons à la gastronomie littéraire et oublions le fast-read, d'autant qu'avec les livres, on paye le même prix, quelle que soit la qualité !

• lilouche

Livraddictien débutant

#82 01 Juin 2011 18:21:25

moi je soutiens marc a 100%  :pompom: ses livres me font énormémant de bien !:)

Dernière modification par lilouche (01 Juin 2011 18:22:34)

• LebazardElora

Doctelecteur

#83 08 Juin 2011 15:27:46

C'est sympa à lire parce qu'il ne faut pas réfléchir... mais je trouve tout cela très très prévisible et entendu.

Je ne me permettrais pas de le descendre parce que, grâce à lui, des personnes lisent mais ce n'est pas le genre de littérature qui me transporte.
  • nane42

Amant des romans

#84 16 Juin 2011 15:13:26

Moi j'adore Marc Levy quand je le lis je passe toujours un très bon moment et son dernier livre l'a fait voyager en Turquie et j'ai plus qu'apprécier le voyage.
  • lilouche

Livraddictien débutant

#85 16 Juin 2011 15:33:28

moi aussi !
  • rachanna

Livraddictien débutant

#86 27 Juillet 2011 22:11:44

J'ai eu ma période Marc Levy, où je lisais livre sur livre, puis je me suis tout simplement lassée, probablement des similitudes, du style et de la simplicité. J'ai pris du recule, j'ai grandi, j'ai découvert d'autres auteurs, d'autres styles. Ses romans sont de bons divertissements, des lectures légères, faciles aussi, qui ne prennent pas la tête. De temps en temps cela peut avoir du bon. Mais en effet, si l'on recherche de belles tournures de phrases, un vocabulaire riche, une histoire bien ficelée et menée... il vaut mieux passer sa route.
  • Eudilmat

Baby lecteur

#87 30 Juillet 2011 23:04:32

Je viens de parcourir les messages postés ici. Et je rejoins totalement ce dernier avis de rachanna !
    J'étais vraiment fan des livres de Marc Lévy,  je les lisais dès qu'ils sortaient, certains plusieurs fois, j'en ai même un dédicacé. Mon préféré étant le tout premier et la suite de celui-ci.
    Par contre je me suis lassée, un peu de la même façon que pour les livres de Guillaume Musso, d'une histoire à l'autre je voyais peut-être trop de ressemblances. Et à vrai dire je n'ai pas un souvenir détaillé de ces derniers livres.
    Cependant je viens d'acheter l'étrange voyage de monsieur Daldry et je vais voir si en ayant grandit j'apprécie toujours ou pas...
  • nanapomme

Magicien des lignes

#88 31 Juillet 2011 08:21:44

joyeux-drille a écrit
    Petite Fleur a écrit

Et je n'ai pas compris l'engouement : ça m'a semblé convenu et plat.

Ca marche peut-être justement parce que c'est convenu et plat... Une lecture facile, qui ne demande pas trop de réflexion, ni de vocabulaire. Le low cost de la littérature d'imaginaire. Soyons plus curieux, il y a tant d'auteurs au style et à l'imaginaire bien mieux construits et qui pourtant, ont bien moins de lecteurs... Oui, soyons curieux, goûtons à la gastronomie littéraire et oublions le fast-read, d'autant qu'avec les livres, on paye le même prix, quelle que soit la qualité !

Je te trouve trop dur. Je lis du Levy mais aussi d'autres auteurs qui eux "savent écrire". De là à dire que ce qu'écrit Marc Levy est convenu et plat c'est aller trop loin. Toi ça ne te convient pas, ça ne te plait pas mais je pense qu'il faut respecter l'auteur en lui-même et ses lecteurs.

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#89 05 Août 2011 18:56:55

J'ai lu beaucoup de Lévy, il me reste le dernier, Les enfants de la liberté, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, La première nuit, Le premier jour et j'aurai fait le tour :p
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#90 05 Août 2011 19:25:13

J'ai lu Et si c'était vrai à sa parution et dont je ne garde aucun souvenir: je ne sais même plus de quoi ça parle ! La honte...Par contre, je suis moins sévère que certains d'entre vous : c'est pas de la grande littérature mais quand on voit les romans d'aujourd'hui, peu sont les écrivains qui écrivent de la grande littérature. Et d'ailleurs, je n'ai pas forcément envie de lire uniquement des grands écrivains. Peut-être suis-je stupide ? En tout cas, j'assume. Par contre, je dois avouer que je le trouve très cool ce mec: il a l'air simple, sympa...Je n'ai pas du tout l'image d'un mec à l'égo démesuré, enfin en tout cas, pas dans les interviews que j'aies lu ou vues de lui.