[suivi lecture] Aidoku

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#801 31 Juillet 2011 22:56:31

J'ai souvent vu les films avant de lire les livres, et du coup, j'étais vraiment ravie des livres, et pas déçue des films que je découvrais avant! Mais j'ai quand mm fait l'expérience de lire des livres avant les visionnages, et oui, j'ai été deçue !
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#802 31 Juillet 2011 23:24:31

même si je suis quasiment tout le temps déçue du film quand je lis le livre avant, je préfère le faire dans cet ordre là (livre, puis film) car comme ça je me fais ma propre idée des persos. Alors que si je regarde le film, je vais rester bloquée sur les acteurs même si leur description ne correcpond pas dans le livre, parce que je n'aurai pas pu me faire mon image mentale. Par exemple, un long dimanche de fiançailles : je ne pourrai jamais voir le film parce que c'est audrey tautou que je déteste, mais je ne pourrai jamais non plus lire le livre, parce que j'ai l'image d'audrey tautou dans la tête (que je déteste, dès fois que tu n'aies pas compris que je déteste audrey tautou que je déteste :D).
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#803 01 Août 2011 09:20:49

Aidoku a écrit

J'aime beaucoup comparer film et livre, mais je ne sais jamais dans quel ordre lire/regarder.
    On est souvent déçu.
    Mais je crois que c quand même mieux de regarde avant de lie, car les romans sont souvent plus riches.
    Et vous ? Vous en pensez quoi . Vous avez une préférence ?

Comme Miss Bunny je préfère d'abord lire et ensuite regarder car je peux me faire une idée des personnages, des lieux... C'est vrai que dans ce sens là, il y a plus de chance d'être déçue du film mais bon je n'aime pas lire un livre en connaissant la fin alors qu'un film ça ne me gène absolument pas. D'ailleurs, je peux regarder plusieurs fois un film alors qu'un livre je ne le lis qu'une seule fois.

Bonne continuation de lecture et bon lundi :bisous:

• Malorie57

Bookworm

#804 01 Août 2011 15:42:28

Laisse moi entrer j'ai vu le film et je n'ai pas spécialement accroché, je me suis même ennuyé pour tout dire!!! Toi t'as vu le film avant?? Tu penses quoi du bouquin??
    Moi aussi je préfère lire le livre puis regarder le film ;)
    Bonne lecture ma p'tite Aido
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#805 01 Août 2011 16:29:27

Bambi, c'est dommage.
    Mais quelle idée aussi de proposer un film qu'on peut pas ouvrir.
    :grat:

C'est vrai que quand on voit le film avant, on a en tête les acteurs.
    D'ailleurs, ça m'avait fait bien rire pour Les rivières pourpres car le personnage joué par Vincent Cassel était en fait un grand black avec des rasta...
    En même temps, le lire est souvent mieux que le film, alors le voir après est souvent décevant.
    Cruel dilemme !

Ça vous est déjà arrivé de trouvé un film mieux que le livre ?

Malorie, pour Laisse-moi entrer, je n'ai pas encore vu les films.
    J'ai lu le roman avant, que je viens de finir d'ailleurs.
    Et malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce roman.
    Notamment grâce à ses personnages, misérable au possible, mais terriblement attachant.
    Ce côté attendrissant, alors que le contexte est pourtant très violent est très intéressant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#806 01 Août 2011 18:35:39

J'ai souvent préféré lire avant de voir (même si contrairement à Mabiblio je relis très souvent les livres que j'aime. Par contre, j'ai rarement trouvé un film mieux qu'un livre, différent mais pas mieux (ou alors c'est que le livre est tiré du film mais là je ne le lis pas: je déteste :lol: )
    Avec quoi enchaînes-tu ?
  • Sookies

Empereur des pages

#807 01 Août 2011 19:09:35

Malorie57 a écrit

Laisse moi entrer j'ai vu le film et je n'ai pas spécialement accroché, je me suis même ennuyé pour tout dire!!! Toi t'as vu le film avant?? Tu penses quoi du bouquin??
    Moi aussi je préfère lire le livre puis regarder le film ;)
    Bonne lecture ma p'tite Aido

+1 je me suis beaucoup ennuyé aussi !!! Et tout comme toi je préfère lire le livre puis regarder le film après ^^

Bonne lecture Aido :bisous:

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#808 01 Août 2011 22:34:28

Pour répondre à ta question je n'ai pas le souvenir d'un film mieux qu'un livre. Par contre, je sais que le film "Da vinci code" m'avait aidé à comprendre la fin du livre que je n'avais pas compris (ba oui, je suis blonde lol)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#809 01 Août 2011 22:42:05

Aidoku a écrit

Ça vous est déjà arrivé de trouvé un film mieux que le livre ?

Minority Report. Pour le coup, j'ai trouvé Philip K Dick bien en dessous et j'ai adoré le boulot des scénaristes. (j'ai vu le film avant de lire le livre la nouvelle). Pareil pour Total Recall.

• basset

Grand chef libraire

#810 01 Août 2011 23:14:10

en général je préfére les livres au film même si j'aime bien découvrir les films de mes lectures, même si je suis toujours ou presque déçu :ko:

bonne lecture en tout cas :bisous: