[Musique] Instrument de musique

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#101 06 Juin 2011 13:24:31

J'aimerai bien reprendre des cours. J'ai arrêté le conservatoire après 10 ans de pratique et j'ai toujours continuer de jouer chez moi mais y a pas à dire on progresse beaucoup moins bien quand on travaille seul un morceau. Je suis allée faire un tour du côté de l'école de musique de ma ville pour me renseigner et ils prennent en priorité les enfants...

Comment faire lorsqu'on est adulte? Il n'y a pas d'autres options que les cours particulier? Je sais jouer donc ça ne m'intéresse pas et en plus c'est bien plus cher. J'ai juste besoin d'un suivi. Si quelqu'un a une idée...
  • Astyala

A la découverte des livres

#102 06 Juin 2011 14:58:18

J'vois pas autre chose que les cours particuliers. Moi mon conseil, c'est d'essayer de trouver un prof (ou ancien prof) de conservatoire qui accepte de te guider, et tu prends juste quelques leçons, pas forcément toutes les semaines, peut être 1 fois toutes les deux semaines, pour qu'il te dise dans quel sens travailler, et puis aussi parce que quand on sait qu'on va voir le prof on s'obliger à bosser. J'avais un ami il faisait ça, genre une fois par mois il allait voir son ancien prof de conservatoire pour qu'il le remette sur les rails en quelques sortes.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#103 06 Juin 2011 16:46:22

Ouais c'est bien ça dont j'ai "besoin". Effectivement quand on travaille seul on progresse moins et aussi on prend de mauvaises habitudes. Je vais voir de ce côté là alors, si il est possible de se voir moins qu'une fois par semaine, histoire d'être "tenue" par une échéance mais en même temps que ça ne soit pas trop redondant.

Merci de m'avoir répondu Astyala :)
  • Astyala

A la découverte des livres

#104 06 Juin 2011 21:25:35

De rien ! Je connais ça, je voudrais reprendre quelques cours aussi, mais j'ai qu'un piano numérique en ce moment:'S chez moi parce que je suis dans mes études et que donc j'ai pas trop la possibilité de trimbaler mon piano, et du coup, ba j'attends parce qu'en plus il est pas terrible comme numérique alors j'peux pas faire grand chose avec. J'espère que tu trouveras, je sais pas si les profs font facilement ce genre de choses. Je te le souhaite.
  • mandorla

Casual lecteur

#105 12 Juillet 2011 11:21:46

J'ai pratique la guitare pendant mon adolescence. Et puis la, je l'ai ressortis et je me dis que ca serait bien si je reprenais.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#106 13 Juillet 2011 12:44:45

on a pas de musique au collège!
    A la maison, j'ai appris à jouer au piano. Et je joue au violon au conservatoire ^^
    J'aimerai apprendre un jour le violoncelle!
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#107 13 Juillet 2011 12:45:29

mandorla a écrit

J'ai pratique la guitare pendant mon adolescence. Et puis la, je l'ai ressortis et je me dis que ca serait bien si je reprenais.

En effet oui. Des fois ça arrive d'arrêter mais en reprenant, c'est chouette!
    bon jeu :D

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#108 01 Août 2011 06:54:10

J'ai pris des cours de guitare il y a quelques années pendant un certain moment, mais j'ai arrêté . J'aimerais peut-être recommencé un jour, bien que je me débrouille j'aimerais en apprendre davantage .

Sinon, je sais jouer basiquement de la flute à bec, comme la plupart des gens que je connais, puisqu'on l'apprenait au primaire . xD

Dernière modification par Midnight-Sun (01 Août 2011 06:54:52)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#109 01 Août 2011 13:42:36

Bon, le piano, j'ai tenu un an et j'ai craqué. Mais j'ai trouvé ma voie et ma voix en chantant. 20 années dans une chorale, une maîtrise, même pour employer la terminologie adéquate. 20 années à chanter parmi les plus belles oeuvres du répertoire sacré, mais aussi quelques petites perles profanes. 20 années à me faire des amitiés indéfectibles, malgré l'éloignement et les vicissitudes de la vie. 20 années de délires mémorables, dont nous rions encore quelquefois, au gré des retrouvailles. Que des bons moments. Une page que j'ai tournée avec regret, mais il y avait d'autres voies à explorer et j'avais atteint la date limite de péremption pour les chorales dites d'enfants (eh, oui, il faut bien aussi des adultes pour que ça tourne !).
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#110 08 Septembre 2011 14:22:16

9 loooongues années de solfège...
    10 ans de piano...
    J'ai arrêté quand je suis rentrée à l'université... un peu dégoûtée...
    Depuis, j'ai rencontré mon petit mari adoré... pianiste autodidacte (il a juste fait 2 ans de solfège). ... et il m'a aussi convaincue de me remettre au piano! on a donc acheté un piano électronique (+/- 500€ livraison de France comprise) et on s'y est remis!
    Nous sommes dans notre maison maintenant, on va aussi reprendre le "vrai" piano qu'il y a chez mes parents!
    J'aimerai passer mon diplôme de piano (j'ai arrêté 1 an avant) mais en section adulte! J'ai la chance d'avoir un conservatoire qui donne des cours adultes ;-) A envisager quand j'aurai terminé mes cours du soir!