[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#491 30 Juillet 2011 17:59:18

J'ai aussi terminé Odette Toutlemonde de Eric-Emmanuel Schmitt. Ce fut une bulle d'oxygène. J'ai beaucoup apprécier cette lecture qui est simple et douce. Un moment de pur féminité ! Merci monsieur Schmitt.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#492 31 Juillet 2011 13:05:29

On est le 31 juillet et c'est l'heure du bilan. Ce mois a été riche en découverte. Je ne vais pas m'étaler et voici donc :

- De fièvre et de sang de Sire Cédric ( ICI )
    - Qu'a-t-elle vu, la femme de Loth ? d'Ioànna Bourazopoùlou ( ICI ) ( partenariat Babelio/Gincko)
    - America : la treizième colonie de Romain Sardou ( ICI ) ( offert par mon z'homme à Noël )
    - Dôme tome 2 de Stephen King ( ICI )
    - Mygale de Thierry Jonquet ( le billet suivra cette semaine )
    - Odette Toutlemonde de Eric-Emmanuel Schmitt ( même punition )
    - Les dossiers Dresden tome 1 ( ICI )
    - Le sabot du Diable de Kem Nunn ( billet à suivre )( partenariat Livraddict/folio policier )

J'ai eu plusieurs coup de coeur ce mois-ci : Qu'a-t-elle vu, la femme de Loth, De fièvre et de sang, Mygale et Dôme.

Ce qui nous fait 8 livres, soit 3092 pages.

J'ai pris beaucoup de plaisir ce mois-ci.

Bonne journée à tous

Dernière modification par fleurdusoleil (31 Juillet 2011 14:08:36)

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#493 31 Juillet 2011 14:41:28

Mais dit, toujours au top question lectures toi!!
    Bisous ^^
  • Ludili

Useur de marque-pages

#494 31 Juillet 2011 14:58:07

Merci pour le compliment. C'est vrai que ce mois-ci a été meilleur que je ne le pensais. Le farniente à la plage a du bon ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#495 31 Juillet 2011 15:01:23

La chance, moi je galère pour avoir le temps et l'envie de lire avec le boulot :s
  • Ludili

Useur de marque-pages

#496 31 Juillet 2011 15:46:24

Bah,t'inquiètes l'envi reviendra. Il ne faut pas forcer les choses.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#497 01 Août 2011 10:57:55

J'ai déjà bien avancé dans Nous étions les hommes de Gilles Legardinier. Et pour le moment ça me plait beaucoup.

Retrouvez aussi sur le blog mes avis sur Mygale de Jonquet et De fièvre et de sang de Sire Cédric.

C'est deux coups de coeur !

Et aussi quelques photos de mes vacances à Hyères, Var.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#498 02 Août 2011 11:12:23

Complètement plongée dans Nous étions les hommes, je n'ai pu stopper ma lecture avant la fin. Je l'ai donc terminer hier soir. Ce roman est vraiment excellent. Il allie savamment l'action et la réflexion en traitant d'un sujet lourd : la maladie d'Alzheimer. C'est avec beaucoup d'émotions que l'auteur nous plonge dans le drame de cette maladie. Nous découvrons la souffrance du malade mais aussi la douleur des proches et l'impuissance du corps médical. Les médecins sont à même de soigner les blessures du corps, mais que faire lorsque l'esprit humain se brise...

J'ai commencé ce matin La forêt maudite de Chet Williamson que je lirais en parallèle de Un employé modèle de Paul Cleave.

Bonne journée à tous ;)

Dernière modification par fleurdusoleil (02 Août 2011 11:12:58)

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#499 02 Août 2011 13:03:54

Ta lecture actuelle m'a tout l'air intéressante ^^

Bisous
  • Ludili

Useur de marque-pages

#500 02 Août 2011 13:16:28

C'est apparemment bien flippant, et dans ma condition de vil serveur, elle me convient :ptdr:

Dernière minute : Mon avis sur Le sabot du Diable de Kem Nunn en partenariat avec Livraddict/Folio policier.

Dernière modification par fleurdusoleil (02 Août 2011 13:31:58)