[suivi lecture] ramettes

• Delcyfaro

Rat de librairie

#181 04 Août 2011 13:36:38

"Il faut qu'on parle de Kevin" est effectivement un livre très dur emotionnellement parlant..
  • ramettes

Lecteur glouton

#182 05 Août 2011 18:48:51

Vous connaissez le phénomène des interférences ? Vous lisez un super livre et vous vous dites que rien ne viendras vous sortir de cette histoire... C'est ce que je croyais avec "Grands espaces"... Ce matin un appel d'une copine : "dis-tu connais "Délicatesse" de Foe.. (ne me demandez pas le nom  je ne retiens pas l'orthographe... moi : bien sûr mais je ne l'ai pas encore lu, pourquoi tu le veux ? -OUI !" comme je dois aller la voir lundi et que je ne veux pas qu'elle m'agace avec de "tu verras quand tu le liras"... je me suis plongée dedans et je vais devoir faire le forcing pour le finir d'ici dimanche !
    Très beau livre pour le peu que j'en ai lu... il a quelque chose de poétique.

Bonne soirée
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#183 05 Août 2011 18:51:47

La Délicatesse de Foenkinos est un livre magnifique.. plein de tendresse, de douceur.. j'ai adoré.. Pendant les vacances j' ai lu un autre roman de cet auteur et pareil un petit bijou..je sens bien que je vais tous les lire petit à petit..:sifflote:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#184 07 Août 2011 19:12:40

J'ai peur de la Délicatesse : tout le monde en dit du bien et je crains d'être déçue. J'attends ton avis très objectif ;)
    :bisous:
  • ramettes

Lecteur glouton

#185 10 Août 2011 16:03:07

@ My : Aïe je suis tombée sous le charme alors je suis pas très objective... C'est un roman gentillé avec des phrases qui m'ont plu, une sorte de poésie sue le thème du grand amour. Mon côté fleur bleue m'a peut-être influencée !

Dans le style lecture détente et qui se lit vite j'ai craqué pour "A Méli, sans mélo"  de Barbara Constantine, des bons sentiments à l'appel (ou à la pelle au choix) mais je suis moins emballée que "la délicatesse"... une jolie histoire qui fait chaud au coeur.

Deux jolies parenthèses dans les lectures assez pesantes...

Bon faut que je fasse ma chronique...

Bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#186 10 Août 2011 16:06:35

J'ai réservé La Délicatesse à la bibliothèque : je l'aurai la semaine prochaine. On verra bien si je succombe aussi ;)
    Bon courage pour ta chronique :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#187 14 Août 2011 13:12:40

Mes chroniques ne prennent pas forme... faut que je me concentre mais entre la chaleur et les garnements collants, ça me parasite le cerveau déjà bien miné :ko:

D'ailleurs je cherche tellement du léger que je me suis rabattue sur un roman policier d'un auteur que je ne connaissais pas "Le dernier crime d'Agatha Christie" de Christopher Carter... bon maintenant en fouinant sur le net j'ai trouvé qu'il s'agissait du pseudo de Christian Jacq pour ses livres policiers, du coup j'ai compris pourquoi le sujet du roman concerne des égyptologues ... Par contre j'ai l'impression de mettre fait avoir par le titre ! ça se lit bien. C'est un criminologue de l'aristocratie écossaise qui mène l'enquête. On se croirait en train de jouer au cluedo... j'aime bien ça !

Bon dimanche... j'attend la sieste du monstre et je le termine !
  • ramettes

Lecteur glouton

#188 15 Août 2011 18:20:47

Oui Straw j'ai fini "le dernier meurtre d'Agatha christie" ... chronique en cours...
    Mon blog est à peu près à jour !
    J'ai repris "Il faut qu'on parle de Kevin" que je n'avance pas beaucoup mais qui n'est pas nul alors je ne peux pas l'abandonner... j'essais de ne pas me laisser tenter mais c'est dur ! surtout que je n'ai pas encore lu la trilogie d'Isabel Allende que je voulais lire cet été ! "les dieux sauvages" ont une couverture bien colorée !
    A plus
  • ramettes

Lecteur glouton

#189 15 Août 2011 19:12:22

J'ai aussi "le portrait sépia" dans ma Pal j'avais beaucoup aimé "la fille du destin"... Mais j'avais choisi pour l'été la trilogie "jeunesse" dont le tome 1 "la cité des Dieux sauvages " : Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cold s’engage avec sa grand-mère – une baroudeuse qui n’a pas froid aux yeux – dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d’une créature mystérieuse, que peu d’hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »…
    Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia…
    Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume ». Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes.
    Ce roman d’aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.
  • ramettes

Lecteur glouton

#190 19 Août 2011 21:22:45

Alors j'ai lu un quart du roman "La cité des Dieux sauvages" le héros à 15 ans... il va vivre une aventure dans l'amazonie mystérieuse...
    Mais voilà que cet après-midi j'ai reçu "La comtesse et les Ombres" de Carey Wallace et je n'ai pas pu résister à une infidélité... je pense qu'il va vite être lu...
    J'ai tenté un partenariat ce soir mais comme je suis arrivée tard je ne sais pas si ça va marcher...
    Bonne soirée et bonne lecture