#119 06 Septembre 2011 18:33:36
Je viens seulement de découvrir ce topic, c'est génial de lire toutes vos histoires !! On se rend compte que chacun a mis un peu de lui dans le titre de son blog :)
Pour ma part, j'ai eu deux identités sur le net avant mon pseudo actuel, Ptitetrolle. Et celui là, je ne compte pas l'abandonner :) En fait, je me souviens que quand j'étais petite, mon cousin (le seul que j'ai, et que je vois très rarement) me taquinait beaucoup, et il disait toujours que j'étais un pti troll... Je trouvais ça rigolo. Et plus tard, je m'en suis servi comme pseudo.
Ensuite, quand j'ai découvert Livraddict et que l'envie de créer un blog de lecture m'est venu, je me suis dit que je devais réutiliser mon pseudo Ptitetrolle dans le nom de mon blog. Parce que finalement, le mot troll, ça renvoie complètement à mes lectures préférées : la fantasy et l'imaginaire. Et je me souviens que LaureduMiroir, dans ses messages de bienvenue aux nouveaux livraddicitens, mettait souvent "bonnes découvertes livresques" ou quelque chose dans ce goût là. Le mot "livresque" m'a bien plu. Je l'ai détourné et mélangé avec mon pseudo, ce qui a donné trollesque.
Et voilà : Lectures Trollesques est né. Dès que j'ai eu cette idée, je l'ai adoptée car elle représente totalement mon univers littéraire !