[Willis, Connie] Sans parler du chien

• Frankie

Englouti sous les livres

#31 07 Juillet 2011 12:03:06

J'ai franchement adoré ce livre ! À commencer par les personnages, surtout ceux de Ned et Verity qui forment un couple de détectives amateurs savoureux et dont les échanges m'ont enchantée. J'ai été aussi très fan de Cyril et de Princesse Arjumand.

Concernant les voyages dans le temps, ici c'est assez complexe surtout les paradoxes temporels (je n'ai toujours pas très bien compris les sims de Waterloo) mais c'est pas grave car le reste était tellement bien que j'ai vite oublié que je ne comprenais rien à certains passages ! :lol:

Ce que je retiens, c'est l'humour du livre. J'ai beaucoup ri, et certains ont dû me prendre pour une folle tellement je rigolais ! ^^

Enfin bref, c'est assurément un de mes coup de coeur 2011 et j'ai acheté Le grand livre et Remake à lire bientôt !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#32 12 Juillet 2011 10:22:27

Henri Courtade a écrit

Sans doute le meilleur livre de SF depuis bien longtemps !
    Connie Willis écrit avec brio, son histoire est haletante, bref, un chef-d'oeuvre, couronné d'un prix Hugo !

Je suis ravie de cette lecture!!
    L'avis de Henri Courtade m'a decidé ainsi que celui de EL JC et Lelf.
    Je ne lis pas trop de SF.
    Là,j'ai passé un bon moment de lecture.
    Il y a cet ingrédient que j'affectionne : l'Histoire,l'aspect de la vie en 1888 en Angleterre .
    Des personnages sympathiques.
    Une chatte,un chien.
    J'ai été très embeté avec les termes de "sauts",les décalages de temps,etc...mais en général,j'ai beaucoup apprécié l'intrigue.
    Ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle découverte.Merci

• Folfaerie

Chercheur de mots

#33 05 Août 2011 16:14:43

Je viens de le terminer, un coup de coeur pour moi ! C'est brillant, très drôle, très bien écrit, bourré de références littéraires, avec des personnages attachants, bref, un excellent roman. Merci à tous ceux qui m'ont donné envie de découvrir ce livre, à commencer par El JC.
  • Kitty

Livraddictien débutant

#34 05 Août 2011 18:06:38

Il va rejoindre pour moi la liste virtuelle des livres à lire absolument, car tous ces messages m'ont convaincue:)
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#35 05 Août 2011 19:43:32

Tous vos retours me font très plaisir, car j'avais adoré cette lecture. Je suis ravi que ce beau moment de lecture soit partagé par d'autres qui y trouvent visiblement également de quoi les satisfaire. :yeah:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#36 28 Novembre 2011 13:31:09

Très agréable lecture, qui change de la SF que je lis habituellement.
    Mais j'ai l'impression que Connie Willis n'est pas allée au bout de son raisonnement. il aurait fallu en faire une vraie pièce de théâtre !
    On n'arrête pas d'osciller entre roman et théâtre, et je trouve que cela affadie l'histoire. Les moments de dialogues sont les plus percutants du roman, contrairement aux scènes de mise en situation qui ralentissent le rythme.
    Tous ces quiproquos et autres absurdités auraient eu beaucoup plus de poids dans une pièce de boulevard.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#37 09 Décembre 2011 20:56:32

Je vais le recevoir à Noël car suite à vos avis, j'ai flashé dessus ;)
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#38 24 Janvier 2012 18:03:15

Connie Willis est une grande de la SF! Pour retrouver certain perso je vous conseille très vivement 'Le Grand Livre' d'elle. Pour moi il est encore meilleur! C'est ce genre de SF soft que j'adore :aouh::pink: C'est drôle et touchant  et on se soucis de tous les perso.

Elle est très forte. Et je pense que c'est un peu des perso fétiche à elle parce qu'il sont récurant. Malheureusement les 2 livre qui suivent 'Sans parler du chien' n'ont pas encore été traduit en français.
    Mais pour les plus courageux qui n'ont pas peur de se lancer dans la VO je vous conseil vivement 'Blackout' suivit de 'All Clear' je n'est pas pu les poser, et quand j'ai finit le 1er et que je me suis rendu compte que je n'avait pas la suite ça à été la panique!
  • Herbefol

Chercheur de mots

#39 24 Janvier 2012 18:58:58

Pandagarou a écrit

Mais pour les plus courageux qui n'ont pas peur de se lancer dans la VO je vous conseil vivement 'Blackout' suivit de 'All Clear' je n'est pas pu les poser, et quand j'ai finit le 1er et que je me suis rendu compte que je n'avait pas la suite ça à été la panique!

Normalement, le diptyque sera traduit en français cette année chez Bragelonne.:)

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#40 25 Janvier 2012 22:50:06

J'ai hâte pour vous! =D