[suivi lecture] Aidoku

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#841 07 Août 2011 19:30:07

La séparation ne signifie pas que les deux ne peuvent pas être lu par le même genre de lecteurs...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#842 07 Août 2011 20:14:21

Mabiblio1988 a écrit

La séparation ne signifie pas que les deux ne peuvent pas être lu par le même genre de lecteurs...

Non effectivement mais cela peut déjà éviter que Bones tombe dans des mains trop jeunes qui ne sont pas censées être dans ce rayon-là ;) c'est tout ce que je voulais dire.

• Aidoku

Gastronome littéraire

#843 07 Août 2011 20:23:09

La bit-lit est, par définition destinée, à un public adulte.
    De même, il n'y a pas de signalétique sur les romans à l'eau-de-rose ou n'importe quel autre roman classique ou contemporain.
    Mais par contre, les résumés de quatrième de couverture sont assez explicite. ^^

Riley Jenson, je crois que tout le monde maintenant sait qu'il y a du sexe dedans.
    Et puis, y'a pas de mal à se faire du bien. ^^
    E plus, ça fait partie de la nature du personnage.
    Alors parfois c'est peut-être un peu exagéré, mais je trouve que tout ce qu'il y a autour est suffisamment intéressant pour qu'on s'accroche à cette série.

Alors Vampire Academy est déjà fini.
    Il faut dire que ça se lit vite. ^^
    J'ai bien aimé, sans être génial non plus.
    Un peu confus par moment.
    Par contre, je l'ai trouvé très adulte et très réfléchi pour un livre de Young Adult et ça, j'ai trouvé ça super.

Maintenant, je crois que je vais enchaîner avec Journal d'un vampire - tome 3, qu'on m'a prêté depuis un moment et qu'il faudrait que je pense à rendre.
  • Malorie57

Bookworm

#844 08 Août 2011 00:25:00

Tu es en mode vampire en ce moment :lol:
    Bonne lecture Aido ;)
    Bisous
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#845 08 Août 2011 02:26:59

Carrément !
    En même temps, j'en ai beaucoup du genre dans ma bibliothèque, alors c'est pas compliqué. ^^
    Merci Malo.
  • Malorie57

Bookworm

#846 08 Août 2011 05:07:00

T'inquiètes, je comprend parfaitement je suis pareille et je dois bien avouer qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à lire autre chose que de la Bit Lit ;)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#847 08 Août 2011 09:09:26

Coucou,

Je suis d'accord il n'y a pas de mal à se faire du bien :) Je disais juste que certains livres ne doivent pas tomber dans les mains des plus jeunes et je trouve dommage, de façon générale et pas seulement pour la bit lit, qu'il n'y ai pas de signalétique. Sur certains livres, on trouve bien des à partir de 6 ans ou autre alors pourquoi pas sur tous les livres...

Bonne nouvelle lecture :bisous:
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#848 08 Août 2011 09:57:13

Oulala, tu l'as vite lu! Je n'ai quasi pas avancé, j'entame tout juste le chapitre 4!
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#849 08 Août 2011 12:00:39

C'est vrai Malo.
    C'est l'été et j'ai envie de me faire plaisir. ^^
    Et la bit-lit, ça passe plutôt bien en ce moment.

Tu as raison, Mabiblio.
    Mais déjà que la cigarette et l'alcool, les vendeurs ne font pas attention à l'âge des consommateurs, alors t'imagines en librairie ? ^^
    En plus, si on et à partir de 16 ans, est-ce que ça risque pas justement d'attirer les plus jeunes ?
    L'éternel débat.
    :grat:

Oui, je l'ai dévoré, Petitelfe.
    Sans m'en rendre compte. ^^
    Ça se lit quand même facilement.
    Et puis, j'ai eu du temps libre ce week-end.

Là, je suis dans Journal d'un vampire - tome 3.
    J'ai du mal à comprendre la relation entre les deux frères.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Gentil ? Méchant ? Pas gentil ? Pas méchant ?

Et j'ai encore plus de mal à savoir ce que font Stefan et Eléna.

Elle lui donne son sang, ils couchent ensemble ou ils ne font que s'embrasser ?
    Apparemment, ça leur sert à se réconforter, dans un grand lit, mais Stefan a des scrupules parce qu'elle a l'esprit d'un enfant. J'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais ça ressemble au sexe. Mais y'a rien d'explicite et du coup, je comprend pas bien.

• Invité

Invité

#850 08 Août 2011 12:40:37

Aidoku a écrit

Là, je suis dans Journal d'un vampire - tome 3.
    J'ai du mal à comprendre la relation entre les deux frères.

Gentil ? Méchant ? Pas gentil ? Pas méchant ?

Et j'ai encore plus de mal à savoir ce que font Stefan et Eléna.

Elle lui donne son sang, ils couchent ensemble ou ils ne font que s'embrasser ?
    Apparemment, ça leur sert à se réconforter, dans un grand lit, mais Stefan a des scrupules parce qu'elle a l'esprit d'un enfant. J'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais ça ressemble au sexe. Mais y'a rien d'explicite et du coup, je comprend pas bien.

je me souviens plus trop de ces passages là vu que j'ai lu le tome 3 à sa sortie, mais :

Il me semble bien qu'à ce moment là, ils ne couchent pas ensemble ... mais je suis plus très sûr ...
    d'ailleurs je sais même pas s'ils le font un jour dans les bouquins ...