Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• thrillermania

Baby lecteur

#171 07 Août 2011 21:06:53

Je préfère acheter des livres neufs, comme ça je peux les garder et je suis sûr qu'ils ne sont pas abîmés.
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#172 07 Août 2011 21:12:52

J'aime posséder les livres, mais je les achète surtout en format poche. Donc il m'arrive d'en emprunter à la bibliothèque quand je veux absolument lire un roman qui n'est qu'en grand format.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#173 07 Août 2011 21:58:10

j’achète neuf, je suis assez maniaque alors emprunter c'est pas vraiment mon truc
  • Eudilmat

Baby lecteur

#174 07 Août 2011 22:01:31

Je préfère acheter les livres, comme ça je peux les garder, les relire, (envahir encore plus mes étagères... oops ) et je n'aime pas un livre qui est déjà passé par plein de mains...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#175 08 Août 2011 13:27:11

Achat, même si c'est pour revendre presque systématiquement après la lecture. Comme je n'ai pas la place de stocker, je ne conserve que mes préférés ! Je devrais donc sans doute aller à la bibliothèque, sauf qu'il n'y a jamais ce que je veux quand je le veux, et donc ça m'agace. J'ai essayé de réserver, mais une fois sur deux, j'ai fini par acheter avant que ce ne soit enfin mon tour, alors j'ai fini par renoncer ! ;)

• LaClémentine

Livraddictien débutant

#176 08 Août 2011 13:46:09

J'emprente pas mal à la bibliothéque pour des raisons financiéres, mais je prefére posséder mes propres livres, ce qui est normal non? :)
    Je prefère les formats poche car ils sont moitiée moins chers.. quand certains livres m'intriguent mais que je ne suis pas certaine d'aprécier, je prefére les emprenter. J'aime également entrettenire une jolie étagère pleine de livres.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#177 08 Août 2011 13:48:30

J'emprunte beaucoup à la bibliothèque, comme je lis environ un livre par semaine, je n'aurais pas les moyens de financer tout cela ! Donc je suis inscrite dans plusieurs bibliothèques, et j'en reviens les bras chargés de livres.

Par la suite, j'achète les livres que j'ai beaucoup aimés, pour pouvoir les relire. Je privilégie l'occasion (Gibert Joseph et Price Minister) et les vides greniers, toujours question de moyens. J'espère pouvoir contribuer un peu mieux à la chaine du livre et à l'activité des libraires quand je serai dans la vie active.

Mais alors, quand parfois, j'achète un livre neuf...quel bonheur ! Je le serre contre mon coeur, je le chouchoute, et je suis de bonne humeur pour la semaine !
  • x-livres-passion-x

Livraddictien débutant

#178 08 Août 2011 14:13:56

Le plus souvent j'achete mes livres, mais j'emprunte de temps en temps à une amie. Par contre je n'emprunte jamais en bibliothèque (ils n'ont rien, et pour dire, ils n'ont même pas la saga Fascination de S. Meyer).
  • mavic_lit

Casual lecteur

#179 08 Août 2011 14:26:31

Je ne fais qu'acheter des livres, qu'il soit neuf ou d'occasion ! Ce n'est pas que je n'aime pas emprunter mais j'aime parfois prendre mon temps pour lire et je suis assez maniaque des livres.. Enfin j'aime quand ça m'appartient en faite tout simplement..haha :lol:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#180 08 Août 2011 14:34:13

Je suis plutôt achat. Ces derniers temps, j'essaie de faire baisser ma PAL pour ensuite aller en bibliothèque, mais, même si la tendance est à la baisse, de toute façon, il y a toujours noel ou l'anniversaire ou des craquages intempestifs en librairie pour renflouer un peu...