[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Nath

Insomniaque des livres

#51 05 Août 2011 21:58:20

On m'a aussi souvent dit mais lis-les, lis-les etc ! Maintenant je comprends pourquoi ! Je vais continuer sur ma lancée. Vaut mieux tard que jamais en tout cas
  • thrillermania

Baby lecteur

#52 05 Août 2011 23:23:43

Comme tous les Harry Potter, c'est un très bon livre. Cependant c'est le roman le moins noir de la série, donc celui que j'ai le moins aimé. Ce roman s'adresse à des lecteurs plus jeunes que pour le dernier tome, où l'action est beaucoup plus présente.
  • Invité

Invité

#53 08 Août 2011 11:59:06

J'ai mis du temps a les lire, les HPs. Trop de monde le lisait, on voyait des sorciers à lunettes partout, bref, je fuyais plutôt devant la déferlante.

Et puis, j'ai fini par me laisser convaincre par une amie de fourre mon museau dans le premier tome....a l'époque, les 5 premiers étaient sortis, et je les ait tous acheté a la suite^^;

Bref, HP, en plus de tout ce qu'on a pu dire dessus, c'est le livre qui m'a fait dire de toujours testé avant de râler (bon, ça a pas marché pour Twilight, mais au moins, j'ai essayé^^⁾\o/
  • flogeo15

Livraddictien débutant

#54 08 Août 2011 17:29:31

C'est vrai que la saga Harry Potter est une saga ou on adère vite aux personnages . Perso j'ai beaucoup aimé,et je ne résiste pas à l'envie de relire les livre et de revoir les films à chaque fois qu'un nouvel harry potter sort en dvd ou au ciné . Pour les films, comme beaucoup d'entre vous j'ai beaucoup aimé les 2 premiers bien que, personellement ,je préfère le 5 . Mais il reste très intérréssant de lire les livres, choses dont je ne me lasse jamais :)

Dernière modification par flogeo15 (08 Août 2011 19:25:56)

• LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#55 08 Août 2011 19:23:39

Harry Potter est toutes mon adolescence ! J'ai quasiement grandit avec ce p'tit binoclard et je prend beaucoup de plaisir à relire les tomes. Mes préférés sont le 3 et le 5 et vous ?
  • flogeo15

Livraddictien débutant

#56 08 Août 2011 19:27:33

LiliDrawinthecity a écrit

Harry Potter est toutes mon adolescence ! J'ai quasiement grandit avec ce p'tit binoclard et je prend beaucoup de plaisir à relire les tomes. Mes préférés sont le 3 et le 5 et vous ?

moi aussi j'aime beaucoup le 5,mais je préfère le 7 au 3.En revanche je n'aime pas le 4.Quelle passage préfère tu dans le 5 ?

• Les Rêves De Dita

Livraddictien débutant

#57 17 Août 2011 11:34:10

il n'y a pas longtemps que je m'y suis mise, j'ai lu tout les tomes et dès le premier je me suis demandé pourquoi je ne les avaient pas lus plutôt^^

(dsl pour les fautes)
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#58 19 Août 2011 18:25:09

flogeo15 a écrit
    LiliDrawinthecity a écrit

moi aussi j'aime beaucoup le 5,mais je préfère le 7 au 3.En revanche je n'aime pas le 4.Quelle passage préfère tu dans le 5 ?

Mes préférais a moi sont le 5 et le 7 :)

• les lectures de Stéph

Livraddictien débutant

#59 22 Août 2011 23:07:57

je les ai tous lu et j'ai adorais. le dernier étant mon préféré
  • Serega

Amant des romans

#60 23 Août 2011 09:43:21

Alors moi j'ai fais une chose étrange ... je n'en ai lu qu'un seul !!! le tome 6 ... xD Boum comme ça en plein milieu sur un coup de tête x) alors forcement j'ai rien compris <.< puisque les personnages font référence à des actions dans les tomes précédent XD

Mais bon, je suis en train de me rattraper ! je reçois le tome 1 demain ou jeudi .. en anglais !! xD oui j'ai envie de me remettre à l'anglais ^^" donc voila =)