Le permis de conduire

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#271 29 Juillet 2011 00:03:35

Si tu rentres toutes les semaines là où il y a ton auto-école je pense qu'il est possible de caser une heure de conduite dans ton emploi du temps du week-end (après ça dépend des créneaux que l'auto-écoles te proposent), pour l'instant tu as des cours à quelle fréquence ? C'est vraiment cher 47 euros !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#272 29 Juillet 2011 00:38:07

En ce moment, une toutes les deux semaines, les moniteurs sont presque tous en vacances !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#273 29 Juillet 2011 09:26:14

Well-read-kid a écrit

Tu penses que le rythme du DUT permet de conduire un peu à côté?

De mon côté j'ai eu le permis moins d'un mois après le début du DUT en Année spéciale, j'étais bien contente de pouvoir me concentrer sur les études après cela ! Donc je te conseillerais de faire le maximum d'heures possible en ce moment, malgré les vacances, et de le passer en septembre ou octobre, cela peut être l'idéal pour toi.

Je pense que tu auras du mal à conduire plus de deux heures par semaine avec l'IUT. Et ce serait dommage de perdre le bénéfice de toutes les heures que tu as déjà faites en attendant l'été prochain. Tout ne s'oublie pas, mais on voit quand même la différence.

En tout cas, à tou(te)s, ne désespérez pas : la conduite a été mon cauchemar, j'ai fait pratiquement 50 heures, et mon premier passage de permis a été une horreur (tellement stressée, j'ai grillé un feu rouge voyez-vous...). Et maintenant, cela va faire deux ans que je l'ai. Il a suffit que je change d'auto école et que mes nouveaux moniteurs me donnent confiance en moi. Bref, courage !

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#274 29 Juillet 2011 23:32:13

Mon moniteur m'a dit que statistiquement, le taux de réussite le plus haut était...en août !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#275 03 Août 2011 11:28:06

Vendredi, je passe mon évaluation pédagogique en conduite et je n'ai pas du tout envie !!! Même si ça ne dure qu'une heure et que je ne vais pas réellement conduire...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#276 03 Août 2011 19:30:37

On croise les doigts pour toi !

Heure de conduite aujourd'hui, j'étais à l'aise. C'est fou comme ça joue sur la conduite !
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#277 07 Août 2011 21:41:52

Après 1 an et demi de conduite accompagnée, je passe mon permis dans quelques semaines.
    Maintenant je suis à l'aise au volant mais ça ne m’empêchera pas de stresser à fond le jour J. >o<
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#278 08 Août 2011 13:42:48

pinly-sweet a écrit

Après 1 an et demi de conduite accompagnée, je passe mon permis dans quelques semaines.
    Maintenant je suis à l'aise au volant mais ça ne m’empêchera pas de stresser à fond le jour J. >o<

Bonne chance ! (parce qu'on a beau savoir conduire, la chance est aussi essentielle ce jour-là^^)

• Marion

Lecteur assidu

#279 08 Août 2011 22:40:55

Ma tante compte utiliser une autre méthode chez mon cousin si jamais il loupe son permi la cinquième fois, méthode que ma mère pensait utiliser pour moi si jamais je loupe ma dernière tentative à l'examen. Mais j'ai des doutes, je n'ai jamais entendu parler de ça : quelqu'un pourrait conduire une voiture avec seulement le code et donc sans avoir besoin du permis de conduire, à la seule condition de ne pas prendre l'autoroute et de ne rouler qu'en ville. Ca existe vraiment, ça :grat: ?

J'ai des doutes, et pas qu'un peu. Je sais que je suis désespérée mais pas à ce point-là, même si en admettant que je le loupe la cinquième fois et que faute d'argent et avec sérieux manque de motivation, je suis pas prête de recommençer le code et les heures de conduite =(
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#280 08 Août 2011 23:31:10

Oui, ça existe ce sont des voitures sans permis, ça ne monte pas au-delà de 50, mais d'après ce que j'ai entendu dire ça coûte aussi cher qu'une "vraie" voiture. ça peut être utile, mais bon si on ne peut pas rouler sur autoroute c'est quand même dommage.