[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• BlackWolf

Grand chef libraire

#521 09 Août 2011 16:25:48

Oui je suis tout à fait d'accord, puis ces enfants qui finalement ne veulent qu'une chose être reconnus et aimés. Par contre c'est un livre où certaines scènes peuvent être vraiment dures.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#522 09 Août 2011 16:27:41

Mais elle est nécessaire il me semble pour faire ressortir la soif de vivre de ces enfants. Ils reviennent de l'enfer....
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#523 09 Août 2011 17:11:34

Ah oui je dis pas le contraire elle est nécessaire. C'est ce qui fait que ces enfants sont ce qu'ils sont et exacerbent leurs envies d'amour véritable.
    Mais par dur je voulais dire que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains peut être.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#524 09 Août 2011 17:15:03

C'est exact, mais la couverture et le résumé incite déjà les plus frileux à ne pas ouvrir le livre non ?
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#525 09 Août 2011 18:14:23

Si, bien sur. Quoique la couverture vu d'autres couvertures je la trouve encore assez sobre, par contre oui le quatrième de couverture est assez explicite. Mais j'ai l'habitude de le préciser tout de même quand je parle de ce livre ou quand je le conseille a des amis.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#526 09 Août 2011 18:50:22

Je ferais de même lors de la publication de ma chronique. J'ai pour habitude de préciser AMES SENSIBLES S'ABSTENIR lorsque des scènes choquantes sont présentes dans un roman. Et comme je lis souvent des livres sanglants ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#527 09 Août 2011 19:33:09

Encore une fois je ne connais pas ta nouvelle lecture mais je te souhaite de passer un bon moment. Tu as bien fait de lacher le livre si il ne te plaisait pas, faut pas se prendre la tête dans la vie =D
    :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#528 09 Août 2011 19:34:58

Bonnes lectures ! Je ne connais aucunes de tes lectures :lol: Bonne soirée aussi :bisous: :yeah: :yeah:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#529 10 Août 2011 09:18:49

Merci les filles. Oui je passe un bon moment avec Les demoiselles de l'étrange de Jean Rollin. Et je me rends compte que même si ça fait des années que je l'ai lu, l'histoire m'est encore très familière. C'est étrange, je reconnais les actions dès les prémices.

Hier soir, j'ai commencé en parallèle Spooner de Pete Dexter. Ce roman est dans un tout autre registre. C'est une plongée dans l'Amérique des années 50. J'avais découvert l'auteur grâce à un partenariat. J'ai eu l'occasion de lire Un amour fraternel et j'ai été touché par l'écriture de Pete Dexter. J'espère donc que je serais encore emporté par ses mots...

Bonne journée à tous ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#530 10 Août 2011 15:33:44

Ta lecture actuelle me tente, le fantastique c'est mon dada lol
    Bisous