[suivi lecture] Joe

• Joe

Magicien des lignes

#11 03 Août 2011 17:27:13

J'avance très très vite dans "Cher inconnu" de Berlie Doherty et c'est vraiment un bon bouquin. J'aime les personnalité des deux héros.

J'ai aussi commencé "Piège nuptial" de Douglas Kennedy. Ca m'a l'air spécial, je me demande comment ça va évoluer... et si j'aimerai...
  • Joe

Magicien des lignes

#12 04 Août 2011 18:33:03

Justine a écrit

Tu me diras ce que tu en as pensé, je me rappelle plus exactement de tout ^^

He bien Justine, j'ai adoré "Cher inconnu" de Berlie Doherty. C'est très bien écrit et ça se lit très vite. C'est agréable et fluide. L'histoire est belle, les personnages attachants et plein de force. Ils ont tous une personnalité bien marquée et tout le livre est fait d'émotions. Je ne regrette absolument pas ma lecture. Je pense même que je le relirai. Coup de coeur pour moi. :pink: :heart:

Maintenant, je suis en plein dans "Piège nuptial" de Douglas Kennedy et je dois dire que j'accroche bien car j'ai déjà lu la moitié du bouquin (attente chez le médecin aidant lol) et ensuite je m'attaque à "Quatrième étage" écrit par un auteur belge Nicolas Ancion. On verra ce que ça donne.

Dernière modification par Joe (04 Août 2011 18:33:46)

• Justine

Petit joueur sur les mots

#13 05 Août 2011 13:33:19

Ah "Piège Nuptial" j'ai adoré aussi, un vrai coup de coeur! Mais ma version se nomme "Cul de sac"!! Bonne lecture =)
  • Joe

Magicien des lignes

#14 05 Août 2011 13:42:12

J'adore aussi, je ne sais plus décoller de ma lecture. A mon avis, j'aurais fini aujourd'hui.
  • Justine

#15 05 Août 2011 14:36:39

Étonnamment, c'est un livre que mon prof de seconde nous a fait étudier, et en règle général je n'ai jamais vraiment accroché aux livres qui m'ont été proposé pendant ma scolarité, mais alors celui-là : wahou!!
  • Joe

Magicien des lignes

#16 07 Août 2011 16:30:47

J'ai terminé "Piège nuptial" que j'ai beaucoup aimé. L'atmosphère de ce bouquin est vraiment prenante.

Maintenant, je continue "Quatrième étage" de Nicolas Ancion qui m'a l'air bien étrange également.

Dernière modification par Joe (07 Août 2011 16:31:00)

• Joe

Magicien des lignes

#17 09 Août 2011 18:46:18

J'ai enfin fini "Quatrième étage" de Nicolas Ancion. Il faut dire que là j'ai mis du temps à le lire pour un si petit bouquin. pas que je n'ai pas aimé mais je ne sais pas, je n'ai pas lu beaucoup du coup, ça a trainé et quand ça traîne, j'ai plus envie de lire. c'est une chaîne sans fin. J'ai la flemme quoi. On peut pas dire que j'ai lu des masses pendant mes vacances.

Maintenant, j'ai entamé un roman tout mignon, c'est tocuhant (en tous cas pour la trentaine de pages lues pour l'instant) et j'ai déjà bien ri sur certaines réflexions du petit héros. Je parle d'"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris qui est depuis un bon bout de temps dans ma PAL. Il me plaît déjà beaucoup. Ca m'a l'air émouvant.

La prochaine lecture sera "Le blé en herbe" de Colette. Un tout petit bouquin que j'espère aimé.
  • Justine

#18 13 Août 2011 15:28:51

Je ne connais pas du tout ces livres!! Bonne lecture en tout cas^^
  • Joe

Magicien des lignes

#19 13 Août 2011 16:02:00

"Autobiographie d'une courgette" est un gros coup de coeur. Il est sublimissime. J'ai adoré. C'st tellement mignon, touchant et drôle.

J'ai commencé "Le blé en herbe" qui est très court, donc ira vite.

Et je vais lire un livre acheté ce jour. C'est jeunesse: Histoires bizarres de Balthazar, tome 1: le terrible loup-garou. Pour un peu d'évasion.
  • pomm

Puits de lecture

#20 13 Août 2011 16:35:40

oh courgette... tellement chou :heart: