Le permis de conduire

• pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#281 11 Août 2011 21:45:14

@Stellabloggeuse: Merci beaucoup! :D
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#282 11 Août 2011 21:46:54

On commence à me parler de le passer...panique à bord ! :s
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#283 12 Août 2011 11:40:23

Courage tout le monde. :derder:
    J'ai bien flipper le jour même, j'ai raté.
    J'ai repasser une semaine après, j'avais été chercher des l'homéopathie pour stresser le moins possible, et ça été du tonnerre. Le type était super sympa, on a du faire de la zone 30 pendant 20min tout en discutant.... Finalement j'ai raté avec l'expert qu'on disait le plus sympa et qui donne le permis à n'import qui, et j'ai réussi avec l'expert qui est hyper sévère.

Ca va faire deux mois que je l'ai, et même en utilisant que la voiture de mes parents, c'est une libération. Donc c'est pénible à faire, mais après on est content!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#284 12 Août 2011 11:43:31

Well-read-kid a écrit

Oui, ça existe ce sont des voitures sans permis, ça ne monte pas au-delà de 50, mais d'après ce que j'ai entendu dire ça coûte aussi cher qu'une "vraie" voiture. ça peut être utile, mais bon si on ne peut pas rouler sur autoroute c'est quand même dommage.

La voiture sans permis, c'est utile en ville, mais pas en-dehors. Enfin ce n'est que mon avis, mais perso je trouve ça dangereux hors des villes, surtout que ça ressemble de plus en plus aux "vraies" voitures (mon père adooooooooore croiser des voitures sans permis sur les voies rapides, par exemple, dans ces cas-là j'apprends toujours pleeeein de nouveaux mots ^^ ).

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#285 12 Août 2011 11:51:11

Well Read Kid, ça veut dire que t'es potentiellement prête, fais-le tant que tu as du temps vu qu'après ton emploi du temps sera plus serré !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#286 12 Août 2011 18:38:15

A vrai dire, il faudrait que je case environ huit heures d'ici le 26, date où je pars en vacances, et avec le travail, ce n'est pas possible. Je vais essayer de poursuivre en même temps que le DUT, le tout c'est de parvenir à être vraiment à l'aise. Je le suis en ville, mais sur l'autoroute, j'ai mal dans les bras tant je suis tendue !
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#287 29 Août 2011 21:58:30

J'ai obtenu mon permis de conduire la semaine dernière =)
    L'examinateur m'a fait conduire qu'une quinzaine de minutes O_O
    Maintenant il faut que je me force à conduire seule avec la voiture de mes parents, ça me fait un peu peur mais j'espère m'y faire !
    Courage à toutes celles qui le passe prochainement !
  • Serega

Amant des romans

#288 29 Août 2011 22:04:44

Moi ça fait 2 mois maintenant que j'ai eu mon permis =)
    Honnêtement, je l'ai passé mais je me sentais pas prête ... j'étais à 30 heures quand je l'ai passé et au final je l'ai eu du premier coup !! après un début assez chaotique ... un démarrage en côte en 2nd par exemple xD

Il faut surtout garder son calme ! Les examinateurs peuvent comprendre que vous soyez stressé =)

Perso, j'ai eu la note de 24/30 =) tout est possible ! (J'ai une amie qui l'a passé à 56h par contre =/ mais un gros manque de confiance en sois)
  • Snow

Snow

#289 30 Août 2011 08:05:54

Bah je repasse ici dire que j'ai mon permis depuis janvier et que j'ai réellement commencer à conduire seule il y a 1 mois et demi (parent pas trop confiant pour laisser la voiture)
    et du coup avec mon chéri on s'est fait un petit voyage (pas très loin de chez moi) où j'ai du conduire et où j'étais la seule conductrice (2h aller 2h retour sur deux jours)
    Et bah ce fut très formateur, j'ai moins peur de prendre le volant (parce que c'est bien beau d'avoir le papier si on se sent pas en confiance tout seul dans la voiture) et je conduis un peu mieux (avant ça je faisais encore pas mal de bourde et je m'énervais de pas savoir pourquoi ça faisait tel bruit ou pourquoi je n'arrivais pas à faire ce que je veux!)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#290 30 Août 2011 09:10:38

Bravo à vous les filles ! Perso, depuis le retour de vacs, je fais plus de fautes au code et je stagne mais bon ça va se décanter sans doute !