[Suivi lecture] Elise

• Cajou

Puits de lecture

#371 12 Août 2011 22:04:15

Elise a écrit

Ton livre à l'air chouette aussi Malo!

Celui de Cajou aussi, même si c'est moins dans mon style de lecture.

Je note les filles pour le post où on votera :)

Contente que le principe vous plaise =D
    J'espère qu'on arrivera à faire un choix :lol:

On pourrait faire une LC originale, composée de mini-groupes, si on n'arrive pas à trouver un consensus... ce qui permettra ainsi à tout le monde de découvrir plusieurs livres en VO.
    Ou on peut aussi faire tourner les livres entre nous, après sa propre lecture ? (déjà comme on est pls en Belgique, ça limite bien les frais de port)

Moi ce que j'aime bien dans l'idée d'une lecture VO, c'est de choisir des titres qui n'ont pas encore de traduction... comme ça, on est genre des privilégiées (des VIP :ptdr: ) qui sommes en mesure de faire des billets sur des livres auxquels la majorité des lecteurs n'ont pas accès vu l'absence d'édition en français.
    D'où ma proposition de "Leaving Paradise"

Mais je vais aller lire les résumés des autres titres que vous proposez, je ne suis pas difficile =D

Enfin, bref, ce ne sont que des idées.

Mais quel que soit le titre ou la formule choisie, j'en serai, j'ai vraiment envie de partager une (et bien d'autres!) lecture avec vous... j'adore la bonne humeur qui règne entre vous, ça ne fait que renforcer mon plaisir de découvertes et de lectures :pink:

Dernière modification par Cajou (12 Août 2011 22:08:17)

• Naminé

Constructeur de PAL

#372 12 Août 2011 22:06:57

Oui on arrivera bien à faire un compromis !
    Ou alors on peut en organiser une sur le livre qui aura plus de votes et continuer avec d'autres titres dans les prochaines semaines si on se sent à l'aise !
    Le "Die for me" de Priline a eu de très bonnes critiques aussi il me semble.
    Et ici oui c'est bonne humeur et cie :lol: c'est sympa de partager tout ça ensemble ! Chez moi il n'y a personne qui lit alors j'aime venir ici papoter avec mes topines livresques =D
  • PommeBook

Bibliophile

#373 12 Août 2011 22:12:06

Chez moi c'est pareil... alors les fo sont un bon moyen de tout partager!

Je suis partante pour envoyer Die For Me en livre voyageur à la seule condition que personne ne craque le dos (ouh la petite maniaque :chaispas:)
  • Elise

Passionné du papier

#374 12 Août 2011 22:18:02

Cajou et Naminé, vos idées sont bonnes :)

Soit comme propose Cajou, si on est trop dispersées dans nos choix, on peut en organiser deux en même temps, et partager après ensemble nos impressions générales sur la lecture en VO.

Sinon comme dis Naminé, on peut en faire d'autres à la suite, si l'expérience nous a plu :)

L'idée des livres voyageurs est bonne aussi. Maintenant il faut voir avec les frais de port, parfois ça revient au même que d'acheter le livre VO. A réfléchir en tout cas :)

=D Je vous rejoins toutes, c'est chouette de partager nos moments de lecture :)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#375 12 Août 2011 22:20:01

Moi non plus je n'aime pas qu'on craque les tranches :lol:
    Je pense un peu comme Elise pour les livres voyageurs, j'adore le concept ! Par contre avec ces andouilles à la Poste qui mettent des frais de ports exorbitants j'ai peur que ça ne soit pas rentable. Je pense me le trouver à moindre prix en ebook. Je préfère les livres papiers, mais pour commencer la lecture en anglais je pense que ça sera pas plus mal (on ne sait jamais si c'est trop difficile et que je lâche en route :lol: )
  • PommeBook

Bibliophile

#376 12 Août 2011 22:31:49

ah oui juste via thebookdepositery il y a moyen d'avoir les livres à moindre prix!
    bon faut attendre au moins 2-3 semaines avant de les recevoir!
  • Elise

Passionné du papier

#377 12 Août 2011 22:38:20

Ah moi non plus je n'aime pas qu'on craque les tranches XD
    C'était la condition pour que mon homme lise mes Harry Potter :lol:

@ Priline :
    2 3 semaines? J'avais lu une semaine et demi pour l'Europe. Il faut prévoir d'avance alors ^^

Dernière modification par Elise (12 Août 2011 22:38:43)

• Naminé

Constructeur de PAL

#378 12 Août 2011 22:41:35

Priline a écrit

ah oui juste via thebookdepositery il y a moyen d'avoir les livres à moindre prix!
    bon faut attendre au moins 2-3 semaines avant de les recevoir!

J'avais demandé à mon chéri pour TheBookDepositery mais il a peur d'avoir des frais bancaires en commandant comme c'est un site étranger...

• Cajou

Puits de lecture

#379 12 Août 2011 22:45:18

Si on craque ma tranche (moi je ne le fais jamais, je lis le livre à moitié ouvert, comme je dois faire pour l'instant avec Promise qui est très gros) :
    1. JE GUEULE
    2. JE FAIS LA GUEULE
    3. JE RACHETE LE LIVRE
    4. JE FAIS ENCORE UN PEU LA GUEULE

:ptdr:

Mais vous avez raison, c'est peut-être plus prudent de ne pas les faire voyager ...
  • Naminé

Constructeur de PAL

#380 12 Août 2011 22:48:30

:lol: C'est surtout que ça coûterait le prix du livre au final, en plus je suppose que pour envoyer de la Belgique vers la France ou de la France vers la Belgique c'est plus cher !
    (l'autre jour mon copain m'a broyé une couverture d'un de mes Milady que j'avais laissé dans le lit, heureusement que c'était un livre auquel je ne tenais pas trop sinon je l'aurai racheté aussi :lol: )