[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#411 13 Août 2011 22:32:01

Et voilà je viens de finir 0.4. =) C'était original et bien mené.
    Je ferais mon billet demain.

@ Naminé :
    Oui c'est ça, c'est de la SF. Mais relativement accessible.
    C'est le premier de chez Blast que je lis, et sans doute pas le dernier :) Tu as lu quoi d'autre de chez eux? Merci beaucoup Nami :)

@ Cajou :
    :ptdr: Quel panier dis donc! Ils vont s'amuser chez Amazon pour préparer ta commande :lol:
    Tu vas avoir de quoi lire pour un moment!
    Bien vu pour ma bannière de blog, c'est bizarre, le lien marchait avant :grat: Je vais rectifier ça. Merci :)
    Si tu veux, pour te déculpabiliser, moi je commande jamais pour autant, mais en ce moment je suis à une commande par semaine =D Le type du relai Kiala ne me demande même plus ma carte d'identité, il me reconnait quand j'arrive :ptdr:
    Tu leur fais lire quoi à tes élèves? Des chouettes trucs je suis sûre ^^
  • Cajou

Puits de lecture

#412 13 Août 2011 22:46:11

AH je me rends compte que le sigle de "euros" ne passe pas sur le forum :ptdr:
    115, ce n'est pas le nombre, c'est le prix. Ce qui est moins dramatique donc (tu entends, ma conscience ? :P)

Mes élèves ont lu l'an passé, selon leur classe, "Robe de marié" (Lemaitre) :pink: "L'empire des anges" ou "Les Thanatonautes" (Werber), un Coben ou un Chattam au choix (la plupart ont pris "Dans les Bois" de Coben et "L'âme du mal" de Chattam), "Bille en tête" ou "Fanfan" ou "Le Zèbre" (Jardin), "L'éducation d'une fée" ou "Hors de moi" ou "La demi-pensionnaire" ou "Rencontre sous X" (Van Cauwelaert), "Elle s'appelait Sarah" (de Rosnay), "Allumez le chat" (Constantine) ou "Prenez soin du chien (Erre), "Le magasin des suicides" (Teulé) ou "Acide sulfurique" (Nothomb), "La nuit des temps" (Barjavel) ou "Martiens, go home" (Brown).

Je crois que c'est tout, mais il me semble pourtant en oublier l'un ou l'autre.

Mais, pour la majorité, je change les lectures chaque année. D'où, notamment, ma présence sur Livraddict à l'affût de ce qu'aiment lire les plus jeunes ici =D

Dernière modification par Cajou (13 Août 2011 22:46:48)

• Cajou

Puits de lecture

#413 13 Août 2011 22:48:06

Et, je précise tout de suite, pour Naminé et la secte :ptdr: : NON, je ne leur ferai pas rencontrer Bones, je n'ai pas envie d'avoir les parents sur le dos pour l'une ou l'autre scène trop suggestive à leurs yeux =D
  • Elise

Passionné du papier

#414 13 Août 2011 22:51:30

^^ Et bien ils ont de la chance tes élèves !

J'ai eu une prof de français qui nous a fait découvrir Barjavel, Primo Lévi, et d'autres que j'ai beaucoup aimé... Mais malheureusement ce n'était pas chaque année comme cela... C'était plutôt du Madame Bovary, ou du Père Goriot ... mes pires souvenirs de lecture =D
  • Cajou

Puits de lecture

#415 13 Août 2011 22:58:00

Mes pires souvenirs de lectures ne datent pas du secondaire où j'ai quand même lus quelques romans intéressants. Mes pires lectures datent de mon Master en Langues et Littératures Romanes où j'ai du lire un tas de classiques indigestes (Flaubert, Balzac, Simenon, puis toute la clique du Nouveau Roman, tels que Robbe-Grillet, Butor, Beckett, Le Clézio)... BEURK, ça m'a dégoutée à vie je crois...

Pour mes élèves, dès qu'une lecture ne plait pas à une majorité significative, je la supprime toujours l'année suivante, je n'ai pas envie de les dégouter, je veux qu'ils se rendent compte que lire peut être aussi (sinon davantage) agréable que de regarder un film.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#416 13 Août 2011 23:45:21

Cajou a écrit

Et, je précise tout de suite, pour Naminé et la secte :ptdr: : NON, je ne leur ferai pas rencontrer Bones, je n'ai pas envie d'avoir les parents sur le dos pour l'une ou l'autre scène trop suggestive à leurs yeux =D

:ptdr: C'est sur il ne vaut mieux pas tenter XD
    Mais il y a pire que chasseuse de la nuit qui est assez soft au final.
    Punaise on m'aurait fait lire du Chattam en cours de français je n'aurai jamais séché :sifflote: à la place, c'était toujours des pièces de théâtre ou choses du genre (je déteste ça). Quoi que quand c'est au programme pas le choix... :chaispas:

• Cajou

Puits de lecture

#417 13 Août 2011 23:52:43

Je leur fais lire des pièces de théâtre contemporaines ;)
    Dernières en date : une que je suis allée voir à Paris (géniale!!) et les élèves ont bcp aimé : "J'aime beaucoup ce que vous faites" (ou comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous en réalité, et ceci, juste avant leur arrivée pour un week-end dans votre maison de campagne).

Et "Le prénom" qui s'est joué récemment avec Patrick Bruel notamment.

Molière, Corneille, Racine,... je n'ai jamais aimé les lire... les voir, beaucoup, mais les lire est une sorte de pénitence :S
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#418 14 Août 2011 09:54:13

Waaaa la bannière pour la LC VO est top :)
  • PommeBook

Bibliophile

#419 14 Août 2011 10:21:32

Ma pire lecture scolaire m'a fait pleuré et j'ai planté la lecture devant la classe...
    Je l'aimais bien jusqu'à ce que j'ai du mal à le lire.

@Cajou : j'aurais aimé t'avoir en tant que prof de français ... =D
  • Elise

Passionné du papier

#420 14 Août 2011 12:16:46

Merci Ptitetrolle :)
    Ta question sur l'article de la LC, me fait réfléchir. "Peut on voter pour plusieurs livres?"
    J'avoue que j'ai du mal à trouver une réponse ^^ Est ce que ça ne va pas compliquer les votes?
    Je dirais bien de voter pour ses deux préférés. Vous en pensez quoi?

^^ Moi aussi j'aurai aimé t'avoir en prof de français Cajou ^^

Je pense que je vais commencer La princesse maudite de Julie Kagawa en anglais aujourd'hui :) J'espère que je ne vais pas m'arracher les cheveux XD

Bon dimanche :bisous: