[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#211 03 Août 2011 21:18:11

Je pense que ça devrait aller :P
  • yooruichi

Lecteur assidu

#212 04 Août 2011 11:09:12

J'ose meme pas imaginer la taille et le poids de la valise pour un déplacement d'une nuit =D . ça fait les muscles !!! Bon déplacement et bonne lecture avec Dune ! Il faut absolument que je m'en refasse une relecture !
  • Kasdan

Baby lecteur

#213 04 Août 2011 13:51:04

Tu nous diras si tu as réussis à tout lire. =D
    Génial que Dune te plaise, tu devrais t'éclater en avançant dans le roman. Tu vas découvrir une planète. Faut vraiment que je le relise aussi moi(et les suites aussi).

Et Watchmen ? C'est parce que tu n'accroches pas que tu traînes ?

Dernière modification par Kasdan (05 Août 2011 11:18:20)

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#214 05 Août 2011 19:12:37

Me revoili !!!

Niveau quantité de lecture ca a été, je pense que j'avais oublié, dans mon calcul, que j'allais tomber de fatigue après m'etre reveillée à 4h45 jeudi matin pour choper mon train :lol:
    Bilan, j'ai fini Dune 1, partie 1 durant le trajet aller. Mais le soir j'étais tellement crevée que j'ai lu... aller soyons généreux 40 pages de Watchmen avant de m'effondrer =D

Ce n'est pas vraiment que j'accroche pas dans Watchmen, c'est qu'il fait pavé et que j'ai, de toutes façons, l'impression de ne pas avancer, même quand je le lis... J'sais pas. J'le trouve lent! XD
    Mais je dois le rendre Lundi, donc, comme je refuse de rendre un livre sans l'avoir fini, il sera lu ce we!

Pour Dune, j'adore toujours.
    La fin de la partie 1 accélère les choses et sonne un peu comme le glas de ce "but" dont l'auteur parle tant. Et le découpage est parfait, impossible de ne pas vouloir lire la suite!

Au final, j'ai donc lu un peu plus de 100 pages de la partie 2 de Dune au retour, plus le volume 1 des Dragon Ball.
    Franchement, c'est génial aussi, moi qui n'ai pas beaucoup de souvenirs du DA (et pourtant j'en ai vu des episodes avec Dorothée...), je découvre enfin l'histoire. Les dessins sont très expressifs et, comme pour la plupart des "vieux" mangas, les actions sont claires, les mouvements mieux décomposés et les pages moins chargées. Un bon moment!
  • Kasdan

Baby lecteur

#215 11 Août 2011 14:04:17

Alors, tu as réussi à finir Watchmen. Ce que je trouvais un peu barbant quand je l'ai relu, c'est l'histoire du 'pirate', c'est peut être à cause de ça que tu trouvais ça lent ?

Tu comptes lire les suites de Dune ?
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#216 14 Août 2011 21:32:05

Oui j'ai réussi a finir Watchmen. J'avoue avoir galéré, sans trop comprendre pourquoi.
    L'histoire du pirate, je l'ai trouvé intéressante au contraire, elle donne de la profondeur à l'histoire.
    Le gros bleu m'a bien soulée par contre : "Salut j'suis là, je sais, j'attends, au revoir!" ^^
    Enfin, je sais pas... C'etait lent quand même... XD

Dune, je ne les lirai pas de suite, je vais finir la deuxième partie du volume 1 mais la suite attendra.
    Il parait que le 2 est pas mal mais qu'après ca se gate?

Ensuite je vais lire Le Silmarillion pour la lecture commune du 02 septembre. J'vais aller le chercher Mardi a la bibli... :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#217 14 Août 2011 21:34:39

Pour ma part j'ai lu le Messie de Dune qui est sympa aussi, les Enfants de Dune qui est déjà un peu différent mais bien quand même, et je n'ai jamais fini l'Empereur-Dieu de Dune. Faudrait que je réessaie, mais j'avais l'impression qu'Herbert était parti dans un trip...
  • Kasdan

Baby lecteur

#218 14 Août 2011 22:27:12

C'est vrai que l'empereur-Dieu est un gros pavé assez long et lent. Par contre, je me souviens que les hérétiques de Dune était plus orienté action et j'avais préféré.

Bonne lecture avec le Silmarillion qui n'est pas non plus une lecture facile (mais qui permet d'en apprendre beaucoup sur la terre du milieu)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#219 14 Août 2011 22:42:29

Ah oui j'avais pas fait gaffe que tu lisais le Silmarillion, décidément que des bons livres !!!
  • duc_leto

Lecteur glouton

#220 14 Août 2011 22:51:10

Pour ma part, l'Empereur-Dieu de Dune est le meilleur tome, après le 1er of course, du cycle.
    C'est vrai que c'est aussi le plus exigeant.
    On y retrouve une profonde réflexion sur la société, la politique et la religion.