[Suivi lecture] Niënor

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#201 15 Août 2011 13:15:30

ok c'est noté alors !
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#202 15 Août 2011 16:56:42

J'ai terminé An Unequal Marriage d'Emma Tennant et je n'ai pas du tout aimé, surtout pour l'histoire en elle-même puisque les Darcy qu'elle présente ne me conviennent pas du tout !

J'ai tout juste entamé Terrienne de Jean-Claude Mourlevat qui m'a l'air pas mal. :)

Une (courte) chronique sur le premier tome de Mercy Thompson ! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#203 16 Août 2011 12:28:40

J'espère que la "quête d'Ewilan" n'est pas trop jeunesse parce qu'autrement :ko:
    Bonne lecture avec "Terrienne".
  • Calidia

#204 16 Août 2011 13:24:29

Un petit peu quand même... On voit que c'est destiné aux enfants. Après, c'est un style particulier qui peut nous faire oublier ce côté un peu trop jeunesse. ;)

J'avance bien dans Terrienne, très sympa mais rien de transcendant non plus. :)

Edit : Ouf, je reste dans le Harry Potter avec mon statut ! :D

Dernière modification par Niënor (16 Août 2011 13:24:52)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#205 17 Août 2011 09:15:23

Je compte moi aussi commencer Ewilan à la rentrée, j'ai entendu tant de bien de Pierre Bottero par ici, ma curiosité me pousse !

Quant à Mourlevat, "Terrienne" est sur ma wish-list, je lirai ton avis avec intérêt. Je viens de finir "Le combat d'hiver" que j'ai bien aimé, mais qui m'a un peu déçue sur la fin.

Bonne lecture !
  • Calidia

#206 17 Août 2011 21:39:12

Je vais sans doute finir Terrienne ce soir et mon avis reste globalement le même que ma première impression. C'est bien, mais ce n'est pas un livre que je relirais. ;)

Sinon, j'ai remarqué que je n'avançais pas bien vite dans les Poésies complètes de Rimbaud... :sifflote:
  • Calidia

#207 18 Août 2011 15:10:19

Hop hop hop, un petit billet sur le premier tome de Hunger Games ! Vivement la suite ! :D

Fini Terrienne hier soir, je pense continuer avec le premier tome d'Autant en emporte le vent. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#208 18 Août 2011 15:12:02

Autant en emporte le vent :pink: C'est la première fois que tu le lis ?
  • Calidia

#209 18 Août 2011 20:59:44

Oui, et je sens que je vais adorer ! :)
  • Calidia

#210 18 Août 2011 21:30:46

J'ai prévu d'intercaler d'autres livres entre les trois tomes, je ne sais pas si je parviendrais à résister à la tentation. :P

Enfin, je dis ça mais je n'ai toujours pas commencé ! :lol: