Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#101 15 Août 2011 12:21:53

Au secours ! Ce serait horrible ! Parce que si les livres disparaissent, est-ce que Livraddict existerait toujours (ça, ça ferait un trou dans l'emploi du temps a combler !) ? Et tout le plaisir de chercher un livre dans une librairie, d'en avoir un nouveau dans les mains, de devoir renoncer à en acheter faute de moyen, hein, qu'est-ce qu'on en fait ? NAAAAN Pas possible ! Autre que le livre en lui même, si ils disparaissent, c'est toute la magie qui est autour et qui les concernent indirectement qui disparaît aussi ! (en gros on s'ennuierait bien, quoi !)

NOn, Les livres ne vont pas disparaître, jamais, ordre de moi !!!
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#102 15 Août 2011 16:44:02

N'exagérons pas, on peut toujours vivre sans livre. Mais ça créerait un manque, forcément. Maintenant, nous avons de nos jours une telle multiplicité de médias ou de distractions à portée de main qu'une vie sans livre est envisageable. Est-elle souhaitable ? Je vais répondre clairement, et calmement aussi : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!! :aouh: :'S

Mais ça ne va pas bien la tête de poser des questions pareilles ??? :pan:
  • Lady_Merenwen

Livraddictien débutant

#103 15 Août 2011 19:33:24

Ma vie sans livre ? C'est même pas envisageable. Depuis toute petite c'est une passion dévorante. Qui ne me quitte pas ! J'ai même fait de ma passion mon métier. Car je n'envisager pas de travailler dans un autre domaine.

Dernière modification par Lady_Merenwen (15 Août 2011 19:39:05)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#104 15 Août 2011 20:00:29

Mais quelle horreur >< Je pense que je me rabattrais sur les ebooks, histoire de quand même "voyager" par l'imagination de quelqu'un d'autre :P
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#105 15 Août 2011 20:16:46

C'te blague :ptdr:
    Un monde sans livre ? Impensable ! Faut pas dire des choses pareil :faischaud
    Comme dit joyeux-drille, y a d'autres distractions...mais n'empêche sans  la littérature je sais pas ce que je ferais !!!
    Les livres sont une partie intégrante de ma vie, alors non je n'en serais pas capable :euhnon:
  • Cajou

Puits de lecture

#106 15 Août 2011 20:17:53

NON ! NON ! NON !

Sans télé oui (même si un peu difficile :emb:)
    Sans livres non !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#107 16 Août 2011 18:09:43

Vivre on peut toujours vivre, il n'y a que la mort qui nous empêche de vivre. Mais la vie serait beaucoup moins belle sans livres. Plus rien pour s'évader, pour se changer les idées. Il resterait quand même une solution, convaincre des amis de devenir écrivain ?!
  • satinesdiamonds

Baby lecteur

#108 16 Août 2011 18:12:03

Ce serait impossible pour moi =( . Les livres c'est la vie. Et une grande partie de ma vie. Alors tout bonnement impossible.
  • Electra

Baby lecteur

#109 17 Août 2011 09:48:32

En fait c'est amusant, car en vacances, je me passe facilement de la télévision, la radio et Internet (mon trekk dans le désert subsaharien) mais d'un bouquin ah non ! J'en ai toujours dans ma valise, d'ailleurs quand on joue à "si tu étais sur île déserte ..." 99% des gens répondent qu'ils emmèneraient un livre :)

Comme le disait un autre addictien, on finirait donc par écrire de nouveaux livres !

En lisant ton billet, j'ai eu cette vision de toutes ces dictatures, où la première chose qu'ils font c'est d'entasser les livres et les brûler. Tout un symbole !  Lecture = liberté de penser :party6:
  • nane42

Amant des romans

#110 17 Août 2011 10:27:16

Non non je ne veux pas vivre sans livre. Je veux garder mes livres et en découvrir d'autres. Rien que pour ça c'est inimaginable , la découverte de nouveaux lires c'est tellement excitant qui si il n'y en à plus non seulement il va y avoir un vide dans mon planning ais en plus je ne voyagerai plus non non et définitivement non.