[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#51 31 Juillet 2011 15:40:16

Vi, je suis d'accord sur Stardust, mais les autres Gaiman sont trop bien (A part Stardust j'ai lu aussi Nobody Owens et American Gods, et ce sont deux coups de coeur, peut-être que tu aimeras un peu plus ses autres oeuvres ^^!)
    En tout cas, contente que tu aies aimé la Machine Infernale, c'est une de mes pièces de théâtre préférées ^^!
  • Louwa

Néophyte de la lecture

#52 01 Août 2011 15:21:41

Hello Doctor's addict! :cowboy:

J'ai également beaucoup aimé La Machine infernale, c'est à la fois tragique et plein d'ironie! Merci au prof qui nous l'avait conseillé! =)

Très bonnes lectures à toi, dépêche-toi vite de compenser la déception Stardust avec d'autres livres! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#53 08 Août 2011 12:42:40

Tout d'abord: contente de revoir Livraddict après cette panne!!! :pompom:

A Minidou: j'ai bien l'intention de lire d'autres Gaiman!! American Gods et Neverwhere me tentent vraiment!!! :pink:

A Louwa: je ne suis pas tout une "Doctor's addict"!!! Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles!!!!!  :lol::lol:

Revenons à la lecture: je finis un peu péniblement la pièce de William, je ne sais pas pourquoi je n'adhère pas!!
    J'ai commencé Le silmarillion de Tolkien!!! j'adore les noms des personnages :pink: et je vais commencer les Contes de Blixen!!!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#54 10 Août 2011 11:56:00

J'ai terminé en début de semaine Un tramway nommé désir. Je l'ai terminé assez rapidement mais je n'ai pas adhérer. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être à cause des nombreuses didascalies au sein des scènes. Par contre les didascalies au début des actes et des scènes aident à s'imaginer l'environnement!!et les pièces de l'appart!!!. Je viens de penser: c'est sans-doute à cause de ce milieu fermé peut-être trop (l'appart)que je n'ai pas adhére!! Avis à ceux qu'ils l'ont lus!!!

Sinon, je continue avec plaisir Silmarillion :pink: !!
    En ce qui concerne Les Contes de Blixen, j'ai lu la 1ère histoire et j'ai noté des coquilles dans la traduction! c'est assez déplaisant!!:x

Dernière modification par Vashta Nerada (14 Août 2011 17:08:11)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#55 13 Août 2011 20:17:00

Salut, moi aussi j'ai eu un peu de mal avec les (trop) nombreuses didascalies du Tramway nommé Désir !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#56 14 Août 2011 17:10:07

Habitant of Sto a écrit

Salut, moi aussi j'ai eu un peu de mal avec les (trop) nombreuses didascalies du Tramway nommé Désir !

Les didascalies cassent le rythme de la lecture!!

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#57 14 Août 2011 18:44:23

Oui, j'ai fini par le deuxième acte en sautant systématiquement les didascalies ^^
  • Toons

Chercheur de mots

#58 16 Août 2011 12:15:32

Coucou!

C'est amusant, tu as commenté il y a peu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et ma mamman vient de le terminer (elle pique de plus en plus de livres dans ma bibliothèque et comme les livres peu épais y sont rares... elle s'est enfin fait une carte en biblio Municipale :D )

ET j'ai vu que tu avais commencé (mais pas terminé) le Cercles des...épluchures de papatates. Qu'en penses-tu jusque là?

Bises
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#59 16 Août 2011 18:43:44

Toons a écrit

Coucou!

C'est amusant, tu as commenté il y a peu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et ma mamman vient de le terminer (elle pique de plus en plus de livres dans ma bibliothèque et comme les livres peu épais y sont rares... elle s'est enfin fait une carte en biblio Municipale :D )

ET j'ai vu que tu avais commencé (mais pas terminé) le Cercles des...épluchures de papatates. Qu'en penses-tu jusque là?

Bises

Coucou!!
    Pour ce qui concerne les romans de Malzieu, je les conseille tous à toi et ta mère... A tout le monde. Si tu veux, je pourrais te prêter son dernier!!! il est magnifique!!:pink:

Sinon j'ai abandonné Le cercle des épluchures de.... En fait je l'avais emprunté à la bilio où je fais du bénévolat et puisque que je partais en vac et que la biblio fermait également, je l'ai rendue. Mais je ne pense pas le re-emprunter vu que je suis en plein Tolkien :pink: . J'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Je suis contente de ne pas l'avoir achetée!!
    Je te conseille 84 Charing Cross Road de Helen Hanff ; je ne sais pas pourquoi je pense qu'il te plairait!!

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#60 16 Août 2011 20:07:19

Les romans de Malzieu me tentent beaucoup, mais à chaque fois que je les vois, je renonce à les acheter :goutte: (disons que le rapport prix/ quantité de pages/temps de lecture ne m'inspire pas =D)
    Je vais peut-être essayer de les trouver d'occasion parce que les résumés me font très envie et je pense que ça me plairait ^^!