[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Sookies

Empereur des pages

#761 24 Juillet 2011 19:32:43

Bin y'en a deux si quand même... ET puis y'en a deux qui sont vraiment troooooooooooppppp bien !!!!
  • Mia

Serial lecteur

#762 17 Août 2011 21:22:39

TOME 1 :

Ooh la belle surprise !
    Et bien je suis sous le charme !
    De l'action, du sang, du sexe (si si !!), le cocktail est plutôt bien sympa !!!!
    On découvre une Sookie qui a l'air bien mièvre et naïve mais finalement, qui se révèle être courageuse, intelligente et n'hésite pas à sortir les ... crocs (!!?) pour son homme !! Chaud devant !!
    Je trouve son pouvoir totalement fascinant et je ne suis pas la seule !

Bill, ah Bill, que dire ?
    Un côté divinement retro et bestial, imprévu, sauvage, surprenant, mmmh ....

Oui je me suis laissée envouté par ce premier tome et oui je lirais la suite !
    Ce premier tome plante bien le décore, le caractère des personnage est bien mit en évidence, on s'attache très facilement !
    On les reconnait tous facilement ! Parfois en lisant certains romans on s'embrouille dans les noms mais là pas du tout !

Charlaine Harris met un point d'honneur à nous décrire les tenues de Sookie, j'ai trouvé ça trop drôle et à nous prévenir de chaque épilation de la belle mdr !

Le personnage de Sam est également très très intéressant, plus l'on avançait dans l'histoire, plus je me demandais ce que cachait Mr Merlotte !!

Beaucoup de rebondissements, une lecture simple, fluide, très très agréable.

Bref, je n'en dirais pas plus si ce n'est : laissez vous tenter ... mais surveillez vos arrières !!!!!!!
  • Mia

Serial lecteur

#763 17 Août 2011 21:23:06

TOME 2 :

Un second volet très sympathique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Eric de plus en plus surprenant, séduisant donc dangereux ??!

Mais comme le dit si bien Terry Bellefleur à Sookie : "Toi, par contre, t'es une vraie crème en apparence, mais à l'intérieur y'a un pitbull qui sommeille".

Et je peux vous dire que dans ce tome, on en a bien conscience !!

Entre les changelings, les ménades et les fanatiques, y'a du taf !

Bref le temps passe vite, très vite et l'envie d'attaquer le tome 3 est bien réelle !!!
  • Mia

Serial lecteur

#764 17 Août 2011 21:23:27

TOME 3 :

Un tome 3 sous le signe des "coups" pour la pauvre Sookie !
    Autant physique que moral, la pauvre, elle déguste .....
    Je trouve que Bill a totalement pété une durite alors tchao le beau brun, non mais !!!
    Un tome très très intéressant, une Sookie qui s'affirme, se démène et qui est énormément convoitée !!!
    Que de beaux gosses autour de notre télépathe préférée !
    Super lecture !
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#765 18 Août 2011 11:15:56

Sookies a écrit

Bin y'en a deux si quand même... ET puis y'en a deux qui sont vraiment troooooooooooppppp bien !!!!

Arrête ! tu me donnes trop envie de le lire maintenant !!

• Sookies

Empereur des pages

#766 18 Août 2011 11:23:21

Mouhahahaha aller craque !!!! :P

@ Mia saute sur le tome 4 c'est le meilleur... :faischaud

Dernière modification par Sookies (18 Août 2011 11:23:58)

• Mia

Serial lecteur

#767 18 Août 2011 14:35:41

C'est le prochain sur ma liste !!!
  • Uttya

Néophyte de la lecture

#768 18 Août 2011 14:38:51

Oui je suis d'accord le tome 4 a également été mon préféré jusqu'a présent !
    J'attaque pour ma part le tome 6
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#769 18 Août 2011 19:44:09

Moi aussi le tome 4 est mon préféré. D'ailleurs j'ai déjà hâte de pouvoir m'acheter le coffret de la saison 4 en DVD l'été prochain xD juste pour contempler Eric.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#770 22 Août 2011 12:40:45

Suis en train de lire le tome 10. Et c'est toujours chouette de retrouver Sookie et Eric mais je trouve que la saga commence à fatiguer !

Cela dit Charlaine Harris continue d'avoir de petites trouvailles géniales comme

Ne pas lire si n'avez pas lu le tome 10 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alexis Romanov devenu vampire...J'adore ce qui touche aux Romanov et ça m'a beaucoup plu.