[Suivi lecture] Bykiss

• Aurélie.

Commis de lecture

#11 11 Juillet 2011 14:09:57

Je participe également à la lecture commune de Hunger Games et lire tous ces avis enthousiastes sur ce livre me donne encore plus envie de m'y mettre. Il ne me reste donc plus qu'à aller chercher ma commande et le dévorer je pense ^^.
    Les Hauts de Hurle-Vent est un bon livre de ce que j'ai pu en lire. J'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture!

• Bykiss

Lecteur averti

#12 26 Juillet 2011 13:41:17

Je suis triste, je n'arrive pas à avancer dans Les Hauts de Hurle-Vent :(
    J'aime bien, mais c'est un peu lent, du coup je ne l'aurai sûrement pas fini pour la LC.

À côté de ça, j'ai lu un livre reçu par Les agents littéraires, qui sont mobilisés pour les livres peu médiatisés. Le livre que j'ai lu, Attention : chute d'anges, de Pierre Béhel, était truffé de fautes en tout genre et ça m'a vraiment rebuté.
    Ca vous est déjà arrivé ? Moi c'est une première (37 fautes/153pages). Je les ai toutes retranscrites, au cas où l'auteur souhaite les corriger. Je ne savais pas trop quoi faire et quoi dire dans ma critique (j'espère ne pas avoir été trop dure).

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau livre qui a l'air vraiment super : Dans la peau d'un autre, de Xavier Müller.
    <image>

Une nuit à Paris, au début de l'été, Max Lance, 24 ans, étudiant en neurobiologie, s'effondre subitement, un voile noir devant les yeux. Quand il rouvre les paupières, Max conduit une voiture lancée à pleine vitesse sur l'autoroute. Il fait jour. Sur le volant, les mains ne sont pas les siennes. Dans le rétroviseur, ce n est pas son visage. Max s'est réveillé dans la peau d'un inconnu. Pire, dix ans se sont écoulés dont il n'a aucun souvenir.
  • Aurélie.

Commis de lecture

#13 26 Juillet 2011 14:36:19

Je dois avouer que je ne comprends vraiment pas comment on peut se permettre de laisser des fautes dans un livre. Je trouve ça vraiment inadmissible, quand même..
    Je ne connaissais pas Dans la peau d'un autre mais l'histoire a vraiment l'air très intéressante!
    Bonne lecture.

• PommeBook

Bibliophile

#14 18 Août 2011 08:12:47

Aurélie. a écrit

Je dois avouer que je ne comprends vraiment pas comment on peut se permettre de laisser des fautes dans un livre. Je trouve ça vraiment inadmissible, quand même..
    Je ne connaissais pas Dans la peau d'un autre mais l'histoire a vraiment l'air très intéressante!
    Bonne lecture.

Je suis tout à fait d'accord mais il suffit que ce soit une petite maison d'édition qui ne fait qu'éditer mais qui ne fait pas relire ni corriger et voilà... Et ce genre de frais est souvent à charge de l'auteur qui n'a pas spécialement le budget pour se payer les service d'un relecteur.

@ Bykiss : tu lis quoi à présent ? :bisous:

• paikanne

Useur de marque-pages

#15 18 Août 2011 09:08:06

Bykiss a écrit

À côté de ça, j'ai lu un livre reçu par Les agents littéraires, qui sont mobilisés pour les livres peu médiatisés. Le livre que j'ai lu, Attention : chute d'anges, de Pierre Béhel, était truffé de fautes en tout genre et ça m'a vraiment rebuté.
    Ca vous est déjà arrivé ? Moi c'est une première (37 fautes/153pages). Je les ai toutes retranscrites, au cas où l'auteur souhaite les corriger. Je ne savais pas trop quoi faire et quoi dire dans ma critique (j'espère ne pas avoir été trop dure).

Quand il y en a beaucoup et que cela devient dérangeant, je le dis dans mon billet (et il m'arrive aussi de les relever et d'envoyer les corrections à l'auteur ou à l'éditeur).

• Bykiss

Lecteur averti

#16 18 Août 2011 18:40:47

Priline a écrit
    Aurélie. a écrit

Bonne lecture.

Je suis tout à fait d'accord mais il suffit que ce soit une petite maison d'édition qui ne fait qu'éditer mais qui ne fait pas relire ni corriger et voilà... Et ce genre de frais est souvent à charge de l'auteur qui n'a pas spécialement le budget pour se payer les service d'un relecteur.

@ Bykiss : tu lis quoi à présent ? :bisous:

C'était en effet une petite maison d'édition (les éditions Cogitare) mais je trouve que de la part d'un écrivain, le moins q'uil puisse faire c'est de demander à 2-3 amis de le relire, surtout si l'orthographe est à ce point un problème pour lui. J'ai signalé que j'étais dispo pour faire parvenir les fautes, mais personne ne s'est manifesté. Et j'ai lu que les chroniqueurs de ses autres romans étaient également très déçus vu le nombre de fautes.

J'ai terminé Les Hauts de Hurle-Vent, finalement c'était très agréable, malgré un début difficile.
    Et là il me reste quelques chapitres de Dans la peau d'un autre.

Après j'enchaîne avec Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti pour ma LC du 4 septembre et ensuite Prophétie : Le maître du jeu, de Mel Odom & Jordan Weisman pour le masse critique Babelio, un genre de livre à la Jumanji qui promet d'être sympa :)

• PommeBook

Bibliophile

#17 18 Août 2011 19:38:26

La chose est courante de faire relire ses écrits outre atlantique, mais je me rends compte que les choses sont bien différentes ici ... ce n'est pas aussi facile apparemment...

Et s'il ne répondent pas... ça montre leur "sérieux"...

J'ai le haut des hurlevent dans ma pal, je compte le lire avant la fin de l'année ^^

T'as de jolies lectures en vue!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#18 18 Août 2011 19:39:25

J'ai moi aussi lu Le Maître du Jeu cet été, pour Babelio. C'est pas mal du tout, même si je m'attendais à quelque chose de plus axé "nature", et de plus fantastique. Au final, c'est une enquête policière, mais ça se lit très bien. Je te souhaite de passer un bon moment !

• Bykiss

Lecteur averti

#19 18 Août 2011 19:44:28

ImagIn a écrit

J'ai moi aussi lu Le Maître du Jeu cet été, pour Babelio. C'est pas mal du tout, même si je m'attendais à quelque chose de plus axé "nature", et de plus fantastique. Au final, c'est une enquête policière, mais ça se lit très bien. Je te souhaite de passer un bon moment !

Ah zut, je m'attendais à recevoir mon lot de fantastique ! Mon petit frère de 13 ans l'a déjà lu, a adoré et attend la suite. Je n'ai aucune idée de quand sort la suite, j'espère dans pas trop longtemps si le livre est prenant !

• Bykiss

Lecteur averti

#20 30 Août 2011 13:25:23

J'ai terminé Le mec de la tombe d'à côté. J'ai beaucoup aimé ! J'avais besoin d'une histoire d'amour, qui change un peu de la jeunesse ou du thriller. Le livre tombait à pic. Quelle bonne idée cette LC :)

J'ai également terminé le tome 1 de La communauté du Sud, que j'ai lu en VO. Mais je n'ai pas aimé. Je suis tjs réticente quand il s'agit de lire un livre dont j'ai déjà vu l'adaptation. En général, il y a tjs un petit plus dans le bouquin, ici pas, je suis déçue..

Avant de me lancer dans Prophétie, j'ai décidé de lire le tome 2 de Hunger Games ! J'avais envie de retrouver Katniss... J'ai lu une bonne moitié et c'est toujours autant un plaisir. L'histoire emt un peu de temps à vraiment redémarrer et puis BAM surpriiise ça repart d'un coup ! C'est génial et terrible à la fois !