#12 26 Juillet 2011 13:41:17
Je suis triste, je n'arrive pas à avancer dans Les Hauts de Hurle-Vent :(
J'aime bien, mais c'est un peu lent, du coup je ne l'aurai sûrement pas fini pour la LC.
À côté de ça, j'ai lu un livre reçu par Les agents littéraires, qui sont mobilisés pour les livres peu médiatisés. Le livre que j'ai lu,
Attention : chute d'anges, de Pierre Béhel, était truffé de fautes en tout genre et ça m'a vraiment rebuté.
Ca vous est déjà arrivé ? Moi c'est une première (37 fautes/153pages). Je les ai toutes retranscrites, au cas où l'auteur souhaite les corriger. Je ne savais pas trop quoi faire et quoi dire dans ma critique (j'espère ne pas avoir été trop dure).
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau livre qui a l'air vraiment super :
Dans la peau d'un autre, de Xavier Müller.
<image>Une nuit à Paris, au début de l'été, Max Lance, 24 ans, étudiant en neurobiologie, s'effondre subitement, un voile noir devant les yeux. Quand il rouvre les paupières, Max conduit une voiture lancée à pleine vitesse sur l'autoroute. Il fait jour. Sur le volant, les mains ne sont pas les siennes. Dans le rétroviseur, ce n est pas son visage. Max s'est réveillé dans la peau d'un inconnu. Pire, dix ans se sont écoulés dont il n'a aucun souvenir.