Relisez-vous vos livres ?

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#161 15 Août 2011 12:59:26

Il est très rare que je relise un livre, sauf nécessité. Il m'arrive de travailler sur des salons, ou pour des émissions pour lesquelles je reçois des auteurs. Je me fie à ma mémoire, mais il arrive qu'un "dépoussiérage" s'avère indispensable. Mais ça reste marginal, ma PAL est très importante, autant me consacrer aux livres que je n'ai pas encore lu. Les autres continuent leur vie en moi, au détour de discussions sur ce forum, de rédaction de posts pour le blog ou de rencontres avec des auteurs.
  • cdp97

Petit joueur sur les mots

#162 15 Août 2011 14:09:01

Je relie lorsque que j'ai eu un gros coup de cœur pour un livre , comme Harry potter et les Reliques de la Mort que j'ai bien du lire 3 fois .

Dernière modification par cdp97 (15 Août 2011 14:09:30)

• Haendel

A la découverte des livres

#163 15 Août 2011 16:16:58

Je relis parfois certains romans, les Harry potter j'ai pas vraiment de mal à m'y remettre. Les Deux tours je pense l'avoir lu presque trois fois de suites (mais ça c'était pour une raison particulière), pour certains livres étant donné qu'il m'arrive de faire des sauts lors de la première lecture, je peux décider de les relire.

Avant je relisais beaucoup certains passages marquant, mais je me suis rendu-compte que ça m'empêchais de pleinement savourer lors d'une relecture du livre, je me suis mis donc  à limiter ça.
  • nane42

Amant des romans

#164 16 Août 2011 07:19:04

Il m'arrive de relire des livres ceux que j'ai aimé par hasard Harry Potter je l'ai lu je ne sais pas 15 fois l'intégrale ( folle je vous dis je suis folle).
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#165 16 Août 2011 14:27:43

J'aime relire des livres qui m'ont marqués, ou quand j'ai besoin de me souvenir le l'histoire. Genre Tara Duncan, j'avais adoré plus jeune mais j'ai eu du mal a me replonger dans les nouveaux tomes, car 1 an entre chaque tome et je ne me souviens plus de tout. Donc bon.
  • lebbmony

Spike forever

#166 18 Août 2011 19:12:18

De temps en temps mes romans préférés! Harry Potter par exemple
  • Vanadissya

Espoir de la lecture

#167 19 Août 2011 10:05:14

Je relis uniquement les livres qui m'ont marqués, mais il peut s'écouler plusieurs années entre chaque lecture. C'est une redécouverte à chaque fois. :)
    D'ailleurs, je peux emprunter les livres plusieurs fois à la bibliothèque pour les relire si je ne l'ai pas trouvé en librairie, la personne au guichet m'en a d'ailleurs dèjà fait la remarque : "Ah, tiens, celui la,vous l'aviez deja pris il y a trois ans ^^".
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#168 21 Août 2011 18:57:15

Je relis tous mes livres -classiques mis à part. Quand je dis tous, c'est 98% de mes lectures... 
    Je crois bien que j'ai relu les trois premiers tomes  de Harry Potter plus de 15 fois. ( je les connais vraiment par coeur!) Et oui je sais je suis malade ;)
  • Francesca

Espoir de la lecture

#169 22 Août 2011 14:25:31

J'ai répondu : "Je relis souvent, mais mes passages préférés uniquement"

Je n'ai pas le temps de relire mes romans (sauf rares exceptions) mais je repense parfois à des passages de livres que j'ai beaucoup aimés et je reprends les livres pour relire juste ces passages là.
  • Juliah

Chercheur de mots

#170 22 Août 2011 17:08:47

J'y pensais ce matin justement... Plus jeune, je relisais souvent mes livres préférés... Cyrano de Bergerac, Consuelo, Black Beauty...
    Mais depuis que j'ai la vingtaine on va dire, à peu près, ça ne m'est pas arrivé de nouveau, sauf le premier tome d'Azilis avant de lire le second, parce que deux ans se sont presque écoulés entre les parutions, et j'avais besoin de me remttre au clair pour la suite de l'aventure...
    J'ai donc répondu rarement, même si avant c'était souvent.
    J'avoue que je me tâte pour relire les Harry Potter ou les Twilight, pour recomparer avec les films en fait...