[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#381 19 Août 2011 10:07:21

Ouh la la! Je ne suis pas vraiment à jour!
    J'ai lu depuis quelques manga dans la lignée de Ken (La légende de Julia et la légende de Rei, un peu décevants, vraiment pour les fans), l'appel du pied, de Risa Wataya, Le dernier souper et autres nouvelles de Shûsaku Endô, Aldberg, de Jacques Tallote, Le pon flottant des songes, de Jun'ichiro Tanizaki, Nos amis les humains, de Bernard Werber, La neige en deuil, de Troyat, et 24h dans la vie d'une femme, de Zweig. J'ai pris beaucoup de plaisir dans le Tanizaki (qui était en fait une relecture), le Troyat, et le Zweig. Comme quoi, les classiques...
  • Lise

Mange-mots

#382 20 Août 2011 13:53:05

Je viens de terminer La seiche. Ca m'a plu. D'une manière générale, j'aime assez les écrits de MAryline Desbiolles.
  • Lise

Mange-mots

#383 21 Août 2011 11:51:13

J'ai passé un super moment avec le vicomte pourfendu, d'Italo Calvino.
  • Lise

Mange-mots

#384 03 Octobre 2011 12:59:30

Ouf, enfin de retour après presque un mois sans accès internet. Complètement débordée, je n'ai presque rien lu.
  • Lise

Mange-mots

#385 09 Octobre 2011 12:10:51

J'ai enfin terminé El senor Presidente, d'Asturias. Je dis "enfin" non parce que le livre ne m'a pas plu, mais parce que ça fait deux mois que je suis dessus.
    J'ai vraiment manqué de temps pour lire ces dernières semaines.
    En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman (Monsieur le Président) en français, qui met en scène la dictature guatémaltèque. C'est un excellent roman dans lequel l'auteur a recours au grotesque et à l'absurde pour mettre en scène toute l'injustice et l'aberration de ce régime autoritaire. Ce récit possède une véritable dimension tragi-comique, et une grande force littéraire. Je retournerai vers cet auteur à l'avenir.
  • Lise

Mange-mots

#386 09 Octobre 2011 15:18:37

J'ai lu les trois premiers tomes de Scalped, un comics assez sympa et très violent qui se passe dans une réserve indienne.
    J'ai aussi lu Undercurrent, un manga un peu dans la veine des travaux de Taniguchi.
  • Lise

Mange-mots

#387 10 Octobre 2011 10:27:00

J'ai achevé hier soir la lecture de La lumière du détroit. Un livre intéressant à l'ambiance un peu malsaine, dans lequel un gardien de prison voit arriver dans son établissement un ancien camarade d'école qui avait fait de lui son souffre-douleur.
  • Lise

Mange-mots

#388 11 Octobre 2011 16:22:42

J'ai lu avec grand plaisir après le tremblement de terre, recueil de nouvelles d'Haruki Murakami.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#389 11 Octobre 2011 18:35:00

Et tu lis quoi là ? Je suis entrain de lire les derniers de cet auteur :D
    Bonne soirée.
  • Lise

Mange-mots

#390 12 Octobre 2011 11:16:33

Alors il faut que je passe sur ton suivi pour connaître ton avis!
    Je me suis lancée dans les comics Walking Dead. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier. Je ne suis pas très branchée zombies d'habitude, mais je trouve que ce comics n'est pas mal fait du tout, les zombies étant en fait surtout un prétexte pour mettre des personnages en situation de survie, et faire la lumière sur des comportements extrêmes. Ca me plaît.