Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Sookies

Empereur des pages

#441 18 Août 2011 11:30:42

Hihi je fais ça moi aussi :D comme quoi !!! C'est marrant tiens !!!

Sinon vous compter les mangas comme des "vrai" livres vous ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#442 18 Août 2011 11:35:34

Sookies a écrit

Sinon vous compter les mangas comme des "vrai" livres vous ?

J'en lis très peu mais quand j'en lis, je ne les compte pas parce que je les lis en 1h. Et si j'en lisais beaucoup, j'exploserai mes scores. XD
    C'est la même chose pour les BDs.

Dernière modification par Bambi_slaughter (18 Août 2011 11:35:46)

• Sookies

Empereur des pages

#443 18 Août 2011 11:38:48

Ah ok c'est aussi ce que je fais je les comptes pas vraiment même si je les met dans mes bilan lecture (histoire d'avoir une trace de ce que j'ai lu...)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#444 18 Août 2011 14:15:26

Très inégale cette année pour l'instant, mais normal quand on a sa vie perso chamboulée :)
    Je sépare BD et romans perso, sinon je lirais finger in the nose 300 bouquins par an :p
    Je crois qu'on est très nombreux à tenir des listes de ce qu'on lit (pour ne pas dire une large majorité), c'est quand même pratique déjà pour les mémoires de poisson rouge (même si je me souviens de ce que je lis quand même) mais aussi pour savoir où on en est dans une série et quand on a lu le dernier tome (des fois je me dis "houla ça fait déjà six mois, faudrait que je lise la suite avant de tout oublier") ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#445 19 Août 2011 09:55:35

Je ne compte pas donc chez moi pas de bilan hebdomadaire ou mensuel,pas de liste de lectures, pas de courses non plus après un objectif de tant de livres dans l'année. Comme pour ma PAL, c'est Wild Reader : ce que je veux quand je veux, et le nombre je m'en fiche un peu :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#446 19 Août 2011 11:07:05

pour ma part, j'en suis à 59 depuis le début de l'année, auxquels je rajoute 74 BD, manga, mahnwa... Plutôt pas mal, quand on pense qu'avant je lisais un livre sur 1 ou 2 semaines. Mais c'est vrai que ça dépend des périodes.
  • Serega

Amant des romans

#447 19 Août 2011 11:15:04

Moi cette année n'est pas bonne ... je suis dans une période où je n'ai pas forcément envie de lire, donc je lis 1 livre toute les semaines voir 2 semaines <.<
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#448 19 Août 2011 11:16:43

Pareil, je ne compte pas les mangas, parce que ca grimpe vite sinon.
    Mais dans mes bilans, etc je les rajoute, ca laisse une trace. ^^
  • Serega

Amant des romans

#449 19 Août 2011 12:08:08

J'ai abandonné les Mangas perso ... je trouve ça trop cher pour ce que c'est :'(
    Dépenser 6/8€ pour le lire en 20 min ... ça revient cher ><
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#450 19 Août 2011 12:31:55

Serega a écrit

Dépenser 6/8€ pour le lire en 20 min ... ça revient cher ><

C'est aussi pour ça que je n'en lis pas. J'ai juste lu les Monster, quelques Fruits Basket et Death Note. Et puis je n'aime pas les dessins, la façon dont les personnages semblent figés. :S