[Suivi lecture] Cajou

• Simi

Petit chimiste des mots

#81 19 Août 2011 22:10:19

Et ben... Divergent, HG, Die for me, Éphémère... ça va !!!

Que de bonnes choses que j'ai lu, je lis ou je ne vais pas tarder à lire :ptdr:

Bon courage avec tout ça :bisous:
  • PommeBook

Bibliophile

#82 19 Août 2011 23:05:20

Une page de l'un, une page de l'autre?
    :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#83 20 Août 2011 14:18:26

Alors ce choix ? est-il fait ? ou bien en as-tu pris deux en même temps ?
    Passe un bon samedi :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#84 20 Août 2011 17:52:58

Finalement, j'ai opté pour "Hush Hush" qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Je viens de le terminer.

Mon ressenti... ça se lit très vite, ça se dévore. Normal, ça reprend juste toute la trame de Twilight. Toute. Et je ris quand je lis les critiques dire que non, c'est seulement le début de Twilight (la rencontre au cours de bio) qui est similaire et qu'après, c'est tout autre chose... TOUT le canevas est le même... il suffit de remplacer les canines par les ailes... donc je suis à la fois emballée (lu d'une traite) et agacée (par ce plagiat si mal caché)... sentiment étrange au bout de cette lecture donc...

Un peu l'impression d'être victime d'une grosse machine éditoriale...
  • paikanne

Useur de marque-pages

#85 20 Août 2011 18:49:51

Je l'ai lu aussi très vite et l'ai apprécié... mais il ne m'était pas possible de faire une quelconque comparaison ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#86 20 Août 2011 20:10:56

Cajou a écrit

Finalement, j'ai opté pour "Hush Hush" qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Je viens de le terminer.

Mon ressenti... ça se lit très vite, ça se dévore. Normal, ça reprend juste toute la trame de Twilight. Toute. Et je ris quand je lis les critiques dire que non, c'est seulement le début de Twilight (la rencontre au cours de bio) qui est similaire et qu'après, c'est tout autre chose... TOUT le canevas est le même... il suffit de remplacer les canines par les ailes... donc je suis à la fois emballée (lu d'une traite) et agacée (par ce plagiat si mal caché)... sentiment étrange au bout de cette lecture donc...

Un peu l'impression d'être victime d'une grosse machine éditoriale...

C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas lu ;) ne sois pas trop cruel dans ta critique :lol:
    Et ce soir que liras-tu ?
    :bisous:

• Kincaid40

Lecteur glouton

#87 20 Août 2011 20:13:07

Pour moi "hush, hush" n'a pas été un réel coup de coeur !
  • LaClémentine

Livraddictien débutant

#88 20 Août 2011 20:43:22

J'ai lus Hush Hush il n'y a pas longtemps, et comme toi, j'ai trouvé qu'il y avait de grosses ressemblances avec Twilight, mais j'ai préféré Hush hush. Même si les ressemblences m'ont énérvés au début de ma lecture.
  • Cajou

Puits de lecture

#89 20 Août 2011 20:52:34

Merci pour vos petits mots !

Alors, je trouve que ce n'est pas un mauvais roman mais il faudrait un bandeau sur le livre qui avertisse le lecteur "Ne pas lire ce roman dans le mois suivant votre lecture de Twilight"...

J'ai essayé de ne pas être trop vilaine dans mon billet =D

Il est ici pour les curieux, et My', j'ai dressé une petite liste (incomplète) des ressemblances flagrantes entre les 2 histoires.

<image>

Pfffioouu je suis déçue, faut vite que je trouve un roman qui me remonte le moral =D

• PommeBook

Bibliophile

#90 20 Août 2011 20:53:15

Comme Paikanne je n'avais pas trouvé que la ressemblance avec Twilight était trop frappante. C'était pas comparable... ne fusse qu'au niveau du caractère du personnage masculin ^^

J'avais beaucoup aimé aussi d'ailleurs, Paaaaaaaaaatch :pink:

Mais si tu veux parler de plagiat caché, Twilight est un gros plagiat bien mené, je comprends pas que personne ne le voit!