[Suivi Lecture] Ayma

• Maud

Espoir de la lecture

#51 20 Août 2011 18:51:48

d'accord, pas de soucis, de toute façon j'ai d'autres livres à lire d'ici là ;)
  • satinesdiamonds

Baby lecteur

#52 20 Août 2011 20:16:31

Je te conseille vivement La chambre des morts de Franck Thilliez, auteur français que je vénère :D Même si ce n'est pas mon préféré, c'est une bonne entrée en matière. Et si tu es convaincue, enchaîne avec les autres, notamment La mémoire fantôme ( qui est mon préféré ). Tu ne seras pas déçue ( enfin j'espère :S ). Cet écrivain est juste un pur génie du thriller à mon sens ( ça se voit que je l'aime oops )

La bicyclette bleue, j'avais lu le 1er tome il y a des années et j'avais bien aimé, étant une admiratrice de son adaptation télévisuelle. J'aimerai bien m'y remettre.

Quel dommage que tu n'aies pas aimé Nicci French. J'ai découvert cet écrivain ( enfin, ces écrivains ) l'année dernière et j'ai adoré. Mais celui dont tu parles, je ne l'ai pas encore lu.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#53 20 Août 2011 23:57:28

satinesdiamonds a écrit

Je te conseille vivement La chambre des morts de Franck Thilliez, auteur français que je vénère :D Même si ce n'est pas mon préféré, c'est une bonne entrée en matière. Et si tu es convaincue, enchaîne avec les autres, notamment La mémoire fantôme ( qui est mon préféré ). Tu ne seras pas déçue ( enfin j'espère :S ). Cet écrivain est juste un pur génie du thriller à mon sens ( ça se voit que je l'aime oops )

La bicyclette bleue, j'avais lu le 1er tome il y a des années et j'avais bien aimé, étant une admiratrice de son adaptation télévisuelle. J'aimerai bien m'y remettre.

Quel dommage que tu n'aies pas aimé Nicci French. J'ai découvert cet écrivain ( enfin, ces écrivains ) l'année dernière et j'ai adoré. Mais celui dont tu parles, je ne l'ai pas encore lu.

Maud : Je te tiens au courant pour le billet ;)

Satine : Je te remercie d'abord pour ton passage. J'ai d'ores et déjà acheté "La chambre des morts", il n'attend plus que d'être lu et je vais le faire en septembre ou en octobre puisque il s'agit d'un challenge :P J'ai noté de lire "Fractures" de lui, tu connais ? Oui, en effet, on voit que tu l'aimes xD Je note' la mémoire fantôme, merci bien !

Han le téléfilm avec Laetitia Casta et Georgs Corraface (l) je kiffe :D Les livres sont vraiment super, je les ai lus en peu de temps, je te conseille aussi de t'y replonger dedans :P

Pour Nicci French, j'ai vraiment accroché à la façon dont c'est écrit mais ce qui m'a déçue c'est que je voulais une enquête policière et j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas du tout :/ Je projette de lire d'eux : "Charlie n'est pas rentrée" :D

Je vais aller visiter ta biblio de suite xD

Sinon, nouvelle déception, "Les hauts de Hurle-vent" m'ont totalement soulée donc j'ai abandonné :( Je le reprendrai peut-être une autre fois ^^

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#54 21 Août 2011 15:21:26

J'ai commencé la lecture de "Druide" d'Olivier Peru, il a tellement l'air apprécié ici que je l'ai mis en haut de ma liste. J'en ai lu 30 pages, ça me plaît assez mais je ne suis pas encore rentrée dedans :)
  • satinesdiamonds

Baby lecteur

#55 21 Août 2011 16:02:34

Comme tu as pu le voir sur ma biblio, oui je connais Fractures de Franck Thilliez ( je les ai tous :D ). C'est d'ailleurs le 2e que je préfère. Pour ce livre, l'écrivain avait poussé encore plus les choses. Longtemps avant la parution du livre, un blog est né sur la toile d'une jeune femme prénommée Alice dont l'histoire et le vécu avaient inspiré l'oeuvre de Franck Thilliez. Elle y racontait son quotidien, son travail chez un fleuriste si je me souviens bien et on la voyait même tomber amoureuse. Elle parlait rarement de son passé qui était utilisé dans le livre. Lorsque le livre est sorti, la supercherie a été révélée : cette Alice n'a jamais existé que sous la plume de l'écrivain et a entièrement été le fruit de son imagination. En guise d'Alice sur le blog, c'était Franck Thilliez lui-même. Très intéressante manière de faire parler d'un livre à venir. Je me suis laissée prendre au piège complètement et j'y ai cru.

J'ai lu Charlie n'est pas rentrée de Nicci French. J'ai bien aimé. Pas forcément ce à quoi je m'attendais mais ça m'a tout de même plu.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#56 21 Août 2011 19:03:47

Cette histoire est super, je trouve :D C'est vrai qu'il y a un Franck Thilliez à chacune de tes pages de biblio xD mais je suis pareille, quand j'aime, je veux tout lire !

Druide avance. C'est pas égal à toutes les pages mais globalement, ça peut être intéressant ^^
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#57 23 Août 2011 16:47:43

Bon, j'ai lu plus de 300 pages de Druide et c'est vraiment bien :D Je comprends pourquoi il est en première place dans vos lectures !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#58 23 Août 2011 18:27:23

Je ne l'ai pas lu, mais j'aimerais bien, vu ton avis .
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#59 23 Août 2011 23:29:26

Je te le conseille chaudement ! :D
  • Cajou

Puits de lecture

#60 23 Août 2011 23:44:07

Il est dans ma PAL (enfin dans celle de mon zhom =D) et tu me donnes envie de le lire... même si j'ai une petite appréhension vu que ce n'est pas du tout mon genre de lectures...