[King, Stephen]

• ImagIn

Grand chef libraire

#171 20 Avril 2011 17:05:02

Le Fléau ou le Talisman des Territoires, qu'il a écrit avec Peter Straub...
    Il y a Salem aussi qui est pas mal du tout.

Dernière modification par ImagIn (20 Avril 2011 17:05:34)

• yooruichi

Lecteur assidu

#172 20 Avril 2011 17:24:34

Moi j'avais bien aimé Charlie, il est pas trop extrême dans le genre et super accessible. Je crois pas me souvenir de passage trop sanglant.
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#173 29 Avril 2011 14:48:35

petitebelge66 a écrit

D'autres mordus de Stephen King qui peuvent me guider sur son chemin?

Je pense que ça dépend des genres que tu aimes bien lire, vu qu'il a touché un peu à tout (donc selon ça, on pourra déjà un peu mieux te conseiller je pense ^^) sinon en pas trop trop sanglants, traumatisants et autre je dirais :

-Dead Zone l'accident (qui a inspiré la série Dead Zone)
    -Charlie
    -Les yeux du dragon (conte)
    -La ligne verte
    -La petite fille qui aimait Tom Gordon
    -Colorado Kid (intrigue policière qui a inspiré la série Heaven)
    -Histoire de Lisey

Sous le pseudo de Bachman :
    -Chantier
    -Running Man (anticipation)
    -Rage
    -Blaze

Et sinon en recueil de nouvelles :
    -Différentes saisons
    -Coeurs perdus en Atlantide

Voili voilou ceux qui me semblent les moins sanglants, mais c'est vrai qu'Haendel a raison en disant que ça dépend de la sensibilité de chacun. Si jamais tu veux en savoir plus sur certains romans ou autre, n'hésite pas ^^

Dernière modification par Mr. Zombi (29 Avril 2011 14:48:56)

• PetiteBelge

Bibliophile

#174 29 Avril 2011 19:07:58

Merci Mr Zombi pour cette recap sympa.
    Plusieurs personnes semblent avoir apprecié Charlie, donc je pense que je vais attaquer par ce bout là...
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#175 29 Avril 2011 19:50:27

De nada, c'est toujours un plaisir d'initier "aux joies" de Stephen King. Bon après je suis pas forcément le mieux placé pour conseiller des lectures dans la mesure où j'ai apprécié  tous les livres que j'ai lus de lui (certains plus que d'autres c'est vrai ^^).
  • nanapomme

Magicien des lignes

#176 18 Août 2011 22:44:58

Je venais justement demander conseil, je voulais savoir par quel livre de l'auteur commencer, il y a pas mal d'idées...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#177 19 Août 2011 08:19:46

Je pense que si tu remontes dans le topic, tu devrais trouver quelques conseils sans difficulté ! ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#178 19 Août 2011 12:28:24

Je ne suis pas sûr qu'il soit cité et c'est dommage, mais "Danse macabre", sont premier ouvrage publié en France est très intéressant. C'est un recueil de nouvelles où l'univers de King est présenté sous plusieurs angles, avec des thématiques et des archétypes qu'on retrouve ensuite dans ses romans.

Pour savoir vers quoi s'orienter, il faut savoir si on veut de l'horreur, du fantastique ou du "fantastique soft", si on veut que ça soit violent, très effrayant ou plutôt avec une touche de merveilleux et une inquiétude distillée savamment.

Personnellement, "ça" aide à bien comprendre les obsessions de King et "Shining" est un chef d'oeuvre.
  • Bernie Chroniqueur

Néophyte de la lecture

#179 20 Août 2011 17:37:43

Je viens de terminer le Dôme (Tome 1 et 2, version française) et j'avoue avoir été déçu non tant par le contenu mais par la chute qui je trouve ne se construit pas vraiment.
    Ceci étant c'est bien écrit et les fans devraient se régaler.
  • Astyala

A la découverte des livres

#180 20 Août 2011 20:53:38

Ah on vient de m'offrir Dôme, tome 1 et 2. Bon j'ai pleins de trucs à lire avant théoriquement donc c'est pas pour tout de suite, mais j'ai hâte !!
    Je ne sais pas si c'est le meilleur livre pour découvrir l'auteur, mais ce sera comme ça.