[Suivi lecture] Cajou

• Cajou

Puits de lecture

#91 20 Août 2011 21:11:02

Comme Twilight est ma première lecture "bit lit", je ne serais pas en mesure de voir de quoi il serait le plagiat... je ne m'y connais pas assez =D

Mais vraiment, pour moi qui sort de ma lecture de Twilight, le canevas de Hush Hush en est un copier coller...

Donc si je n'avais pas lu Twilight récemment, je pense que j'aurais mieux apprécié Hush Hush :) Surtout que comme toi, j'ai ADORé le personnage de Patch, un peu plus Rock and Roll que Edward !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#92 20 Août 2011 21:30:55

Déçue par Hush Hush ? J'irai voir ta chronique alors car moi j'avais adoré :( Et à pars pour les cours de bio et pour le personnage mystérieux qu'est Patch je n'avais pas du tout trouvé de ressemblance avec Twilight (en même temps ça fait bien 4 ans que j'ai lu Twilight :lol:
    :bisous: et bonne soirée Cajou ! Tu lis quoi maintenant ?
  • Cajou

Puits de lecture

#93 20 Août 2011 21:34:40

Je sais pas ce que je vais lire :grat:... Comment vous faites pour toujours savoir ce que vous allez lire, vous tous =D
  • Naminé

Constructeur de PAL

#94 20 Août 2011 21:37:28

Euh... bah parce qu'on a une grosse PAL à diminuer et plein de lectures communes :lol:
  • Cajou

Puits de lecture

#95 20 Août 2011 21:40:48

T'as vu ma PAL ???????????? (tu risques d'avoir peur =D =D =D )

Et pour mes LC... bah le 30 aout la première, 300 pages... je vais pas commencer maintenant, c'est trop tôt !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#96 20 Août 2011 21:49:58

Ah oui en effet :ptdr: enfin je suis bien partie pour avoir la même...
    Il faut que tu commences Hunger Games ! :pompom:
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#97 20 Août 2011 21:54:18

Je plussoie Naminé : Hunger Games ! :ok:
  • PommeBook

Bibliophile

#98 20 Août 2011 21:55:47

Ta PAL est effrayante O_O

Han oui HG !!
  • Cajou

Puits de lecture

#99 20 Août 2011 22:17:07

Oui ma PAL est effrayante :ohlecon::ko: .... mais j'ai une (petite :emb: ) excuse :chaispas: ...

Comme je suis prof de français, je dois sans cesse découvrir des livres susceptibles d'être lus par mes élèves dans différentes catégories... donc, par exemple, si je veux leur faire lire en thriller, il faut parfois que j'en achète et lise 10 pour trouver celui qui illustrera le mieux la théorie et qui sera aussi en mesure de leur plaire (et à moi aussi!).... donc voilà pourquoi ma PAL est dans cet état là ...

Hunger Games, ça me tente bien de me lancer dedans mais le timing va être serré pour les finir avant le 29 aout avant ma LC "Uglies" (il est hors de question que je ne lise pas les tomes les 1 à la suite des autres, je ne supporte pas de quitter les séries =D)... je vais réfléchir =D

Biiiiizzzzz et merci pour vos commentaires !
  • PommeBook

Bibliophile

#100 20 Août 2011 22:34:25

Merci pour ton passage sur mon blog!

Bon histoire de pas mourir bête, tu trouveras ici mon avis sur le plagiat bien monté de S. Meyer :

J’ai lu Stephenie Meyer après des années d’arrêt de lecture.
    Ce fût un coup de cœur, de par l’écriture légère et accessible à tous, d’autant qu’à cette période il me fallait vraiment de l’évasion. J’ai, donc logiquement, plongé dans l’histoire que j’ai bu comme du petit lait.

L’année passée je suis passée à une autre auteur du même accabit, déception.
    L’histoire était pour moi trop semblable de prime abord, même si l’histoire est réservé à un public plus âgé de par certaines scènes, bien que l’histoire soit distrayante. Déçue, wiki m’a éclairée, autre déception.

Je suis passée alors à une autre histoire, qui au départ ne me disait trop rien, mais savoir que CE livre a eu un effet boule de neige, a juste été le truc qui m’a fait poussé à le lire.

En gros :
    1.    j’ai lu Stephenie Meyer (le vampire télépathe voulant garder sa part d’humanité se refusant donc à se nourrir d’humain et l’humaine bouclier, tous les deux ados)
    2.    j’ai lu Charlaine Harris (même schéma, plus adulte, elle télépathe et lui vampire et elle aucun accès à ses pensées, faisant intervenir des loups-garous et autres créatures surnaturelles)
    3.    j’ai lu L. J. Smith (vampire voulant garder sa part d’humanité se refusant donc à se nourrir d’humain et elle ado le sosie parfait de son premier amour vampire)

Il faut dire que depuis je prends du recul, car pour moi, bien que Stephenie Meyer a une écriture fluide qui nous emporte, plane un peu trop sur la vague du plagiat bien transformé qui passe comme une lettre à la poste que ce soit pour la saga Twilight ou les âmes vagabondes (stargate – merci à je sais plus qui du présent forum pour l’info sur un post - : bestioles intégrée dans l’humain, monde parallèles, etc).