[Fielding, Helen] Bridget Jones - Saga

• Masatgièra

Apprenti Lecteur

#51 22 Juin 2011 13:20:34

J'avais attaqué ce livre il y a quelques années (2 ans je crois) mais je n'ai pas accroché.
    J'ai tout de même une préférence pour Sophie Kinsella.
  • Thalie

Livraddictien débutant

#52 04 Juillet 2011 18:31:16

Un film culte pour la vieille que je suis ;)
    Une bonne lecture également avec une préférence pour le tome1
  • frifrog

Livraddictien débutant

#53 21 Août 2011 01:12:48

Je l'ai lu il ya deux semaines, et franchement comme livre de vacances, ya pas mieux ! Je n'ai pas encore lu le 2ème tome,mais en tout cas, je vous le conseille si vous avez envie d'une lecture légère. Bridget Jones est un personnage attachantet surtout très authentique. Les gags y sont excellents (et encore une fois, réalistes). D'ailleurs le film est très fidèle, mais je pense que le bouquin est encore mieux !
  • Joe

Magicien des lignes

#54 21 Août 2011 09:29:11

J'adore Bridget Jones. L'humour que ce soit des livres ou des films est excellent. C'est une série à découvrir car une des meilleures si pas la meilleure en chick-lit pour moi.
  • Rainbow

Livraddictien débutant

#55 08 Décembre 2011 12:45:08

A quand le troisième film ??
  • Vanilla

Livraddictien débutant

#56 11 Décembre 2011 23:12:31

j'ai lu cette saga à la sortie du premier film. J'avais adoré cette histoire, tout comme les films d'ailleurs. Le 3 volet est en préparation apparemment vivement sa sortie en salle
  • Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#57 26 Décembre 2011 17:53:44

Je suis une inconditionnelle de bridget livres et films. J'ai commence par lire les livres puis quand les films sont sortis j'ai été les voir au ciné. Je ne peux m'empêcher d'y faire référence très régulièrement dans ma vie de tous les jours...des que j'ai un petit coup de moins bien, je me mets sous la couette et met bridget a tourner, je connais les répliques cœur mais je continue a lire comme une tordue. Helen fielding a été un génie en créant cette héroïne drôle et cocasse malgré elle, réellement proche de ce que nous sommes!
  • Alcea

Néophyte de la lecture

#58 28 Décembre 2011 17:47:20

Ce roman a été mon premier chick lit et j'avais beaucoup aimé. Je l'avais préféré de loin au film. C'est léger et drôle, un bon moment de détente.
  • Dow

Néophyte de la lecture

#59 12 Février 2012 18:22:11

J'ai les deux dans ma PAL car j'ai adoré les films. Vos avis me donne envie d'avancer ma lecture^^
  • seriephile

Lecteur averti

#60 12 Février 2012 21:53:47

De très bons livres chick-lit! J'avais apprécié le style d'écriture, et l'histoire de Bridget bien sûre!
    Pour les films, je reste fan du premier, le second m'a moins marqué. Il font partie de ces films qualifiés de "films de filles" qui restent incontournables!