[King, Stephen] Dôme - Saga

• xxxGalliaxxx

Néophyte de la lecture

#241 21 Août 2011 16:05:46

Merci ImagIn :) Je pense que je vais essayer de le lire ça m'intéresse bien ;)
  • meldc

Commis de lecture

#242 21 Août 2011 16:43:27

j'avoue que j'aimerais bien le lire,quand même, le sujet a l'air intéressant (et moi aussi, je préférais le king des débuts...)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#243 21 Août 2011 17:06:07

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à renouveler ses tours de force du passé...On verra bien ce qu'il mijotera la prochaine fois !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#244 21 Août 2011 18:09:14

N'oublions pas qu'en 1999, il a été victime d'un très grave accident ; depuis, il semble ne pas parvenir à vaincre ce traumatisme, et ça se ressent dans son travail.

Toutefois, sur les dernières années, il ne faut pas tout jeter : "Sac d'os" (bientôt adapté en série télé, je crois) ou "Dreamcatcher" sont de bons romans.

En revanche, il est dans une veine plus fantastique, presque onirique, parfois, certainement mélancolique... Peut-être que les peurs enfantines qui l'ont tant inspiré, ont-elles laissé place à des peurs plus adultes, comme celle du temps qui passe et d'une inéluctable échéance qui approche ?
  • les lectures de Stéph

Livraddictien débutant

#245 22 Août 2011 23:06:41

etant un peu plus jeune je ne lisais quasi que du Stephen king puis je n'ai plus trop accroché mais j'avoue que là ça me tente bien!
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#246 24 Août 2011 12:01:46

@ImagIn : j'ai enfin fini ma critique. Tu trouveras ci-dessous le lien si tu souhaites toujours la lire :

http://chroniquesdenacoleda.blogspot.co … t%20autres

A bientôt
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#247 01 Septembre 2011 10:50:34

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#248 02 Septembre 2011 23:38:20

joyeux-drille a écrit

N'oublions pas qu'en 1999, il a été victime d'un très grave accident ; depuis, il semble ne pas parvenir à vaincre ce traumatisme, et ça se ressent dans son travail.

Toutefois, sur les dernières années, il ne faut pas tout jeter : "Sac d'os" (bientôt adapté en série télé, je crois) ou "Dreamcatcher" sont de bons romans.

En revanche, il est dans une veine plus fantastique, presque onirique, parfois, certainement mélancolique... Peut-être que les peurs enfantines qui l'ont tant inspiré, ont-elles laissé place à des peurs plus adultes, comme celle du temps qui passe et d'une inéluctable échéance qui approche ?

Sauf erreur de ma part Sac d'Os c'est 1998 non? Je ne suis pas sûr.

Exceptionnel en effet.

• ImagIn

Grand chef libraire

#249 03 Septembre 2011 18:56:35

lenacoli a écrit

@ImagIn : j'ai enfin fini ma critique. Tu trouveras ci-dessous le lien si tu souhaites toujours la lire :

http://chroniquesdenacoleda.blogspot.co … t%20autres

A bientôt

Je viens de la lire, et c'est marrant de constater qu'on n'a pas du tout eu le même ressenti ! Moi, les personnages, je m'y suis identifiée tout de suite, et j'ai trouvé qu'au contraire, il y en avait beaucoup, et qu'il passait du temps sur chacun d'entre eux, pour bien montrer les différentes manières dont les gens réagissaient. L'explication du Dôme est sans doute un peu facile, mais j'ai adoré la manière dont elle est amenée, tout le suspens qui m'a happée à la fin du livre. :)

Et merci pour l'interview, Lonewolf ! :pouceleve:

Dernière modification par ImagIn (03 Septembre 2011 18:57:14)

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#250 30 Décembre 2011 20:34:22

Je viens de dépasser la moitié du roman en VO et j'accroche vraiment bien, je le trouve intrigant et les personnages sont agréables à suivre... même si franchement inquiétants pour certain (^-^)