[Suivi Lecture] Sphinxou

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#101 20 Août 2011 16:13:41

ImagIn a écrit

Tiens, je n'ai jamais lu de Megan Lindholm ! Est-ce que cela ressemble à du Robin Hobb ?

J'allais te demander la même chose ^^
    J'avais compris que le style était assez différent, moins "grand public" et plus sombre que dans ses livres sous le pseudo de Robin Hobb.

Et sinon, tes impressions sur Salem et sur Hunger Games 3??

Décidément, tout le monde trouve Les bannis et les proscrits génial, je ne sais pas pourquoi mais malgré tout ça ne me tente pas plus que ça !

• Sphinxou

Puits de lecture

#102 20 Août 2011 20:13:37

Ptitetrolle a écrit
    ImagIn a écrit

Tiens, je n'ai jamais lu de Megan Lindholm ! Est-ce que cela ressemble à du Robin Hobb ?

J'allais te demander la même chose ^^
    J'avais compris que le style était assez différent, moins "grand public" et plus sombre que dans ses livres sous le pseudo de Robin Hobb.

Et sinon, tes impressions sur Salem et sur Hunger Games 3??

Décidément, tout le monde trouve Les bannis et les proscrits génial, je ne sais pas pourquoi mais malgré tout ça ne me tente pas plus que ça !

Ben pour ces deux livres: Le peuples des rennes et Le frère du loup, publiés sous le nom de Megan Lindholm, je n'ai pas trouvé que c'était plus sombre que l'Assassin Royal. Enfin l'assassin royal me faisait quasiment déprimé tellement il était martyre. Mais j'ai trouvé que son style était effectivement différent, même si j'ai retrouvé certains traits communs avec la série de l'assassin royal.

Salem m'a fait pas mal flippé, et il m'a bien tenu jusqu'au bout . Quant à Hunger Games, je suis un peu déçue de certains points, car je n'aime pas Peeta. Enfin ce sont surtout des points personnels , enfin je veux dire que par rapport au reste de l'histoire c'était logique.

Pour les bannis et les proscrits, je voulais le lire principalement pour le baby challenge fantasy, mais c'est vrai qu'il m'a agréablement surpris et j'aime beaucoup. D'ailleurs je suis passé au 2eme :)

Edit 21/08: Ma chronique du premier tome http://sphinxou.wordpress.com/2011/08/2 … s-clemens/

Dernière modification par Sphinxou (21 Août 2011 11:45:10)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#103 21 Août 2011 15:07:34

Donc c'est susceptible de plaire à quelqu'un qui a aimé l'Assassin Royal ??
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#104 21 Août 2011 15:18:54

Ça serait bien, parce que j'en ai plusieurs de Megan Lindholm ! :-)

Peeta ne m'as pas vraiment plu non plus dans Hunger Games. ;)

Bonne lecture avec la suite des Bannis et Proscrits ; tu devrais essayer Ptitetrolle, je pense que ça te plairait !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#105 21 Août 2011 15:39:27

Oui c'est ce que tout le monde me dit !!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#106 21 Août 2011 17:10:59

Niënor a écrit

Moi aussi, j'ai les deux premiers tomes de Ki et Vandien dans ma PAl, c'est pourquoi je posais la question ! ;)

• Sphinxou

Puits de lecture

#107 21 Août 2011 17:36:00

Ptitetrolle a écrit

Donc c'est susceptible de plaire à quelqu'un qui a aimé l'Assassin Royal ??

Oh oui je pense bien !

Niënor a écrit

Peeta ne m'as pas vraiment plu non plus dans Hunger Games. ;)

Bonne lecture avec la suite des Bannis et Proscrits ; tu devrais essayer Ptitetrolle, je pense que ça te plairait !

Ouai je l'aime pas! :x  Mdr
    Merci, je me régale :))
    Je suis d'acc , Ptitetrolle, je pense aussi que ça peut te plaire.

Dernière modification par Sphinxou (21 Août 2011 17:36:16)

• Sphinxou

Puits de lecture

#108 27 Août 2011 18:06:51

J'ai bien apprécié ma lecture du 2eme tome des bannis et des proscrits :)
    Puis aujourd'hui j'ai lu la première partie de Michel Strogoff, de Jules Verne, et j'ai entamé la deuxième partie.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#109 28 Août 2011 13:07:49

J'ai fini la deuxième partie de Michel Strogoff ce matin :) .
    Il m'a plutôt bien plu .
  • Sphinxou

Puits de lecture

#110 02 Septembre 2011 19:47:54

Depuis j'ai lu Cheyennes 6112 de C.Grenier et W.Camus, de la science-fiction qu'avait lu mon père dans sa jeunesse. Et aussi le tome 2 du cycle d'avalon de M.Z.Bradley.
    Et je devrais bientôt entamer La planète des Singes