#102 20 Août 2011 20:13:37
Ptitetrolle a écritImagIn a écritTiens, je n'ai jamais lu de Megan Lindholm ! Est-ce que cela ressemble à du Robin Hobb ?
J'allais te demander la même chose ^^
J'avais compris que le style était assez différent, moins "grand public" et plus sombre que dans ses livres sous le pseudo de Robin Hobb.
Et sinon, tes impressions sur Salem et sur Hunger Games 3??
Décidément, tout le monde trouve Les bannis et les proscrits génial, je ne sais pas pourquoi mais malgré tout ça ne me tente pas plus que ça !
Ben pour ces deux livres: Le peuples des rennes et Le frère du loup, publiés sous le nom de Megan Lindholm, je n'ai pas trouvé que c'était plus sombre que l'Assassin Royal. Enfin l'assassin royal me faisait quasiment déprimé tellement il était martyre. Mais j'ai trouvé que son style était effectivement différent, même si j'ai retrouvé certains traits communs avec la série de l'assassin royal.
Salem m'a fait pas mal flippé, et il m'a bien tenu jusqu'au bout . Quant à Hunger Games, je suis un peu déçue de certains points, car je n'aime pas Peeta. Enfin ce sont surtout des points personnels , enfin je veux dire que par rapport au reste de l'histoire c'était logique.
Pour les bannis et les proscrits, je voulais le lire principalement pour le baby challenge fantasy, mais c'est vrai qu'il m'a agréablement surpris et j'aime beaucoup. D'ailleurs je suis passé au 2eme :)
Edit 21/08: Ma chronique du premier tome http://sphinxou.wordpress.com/2011/08/2 … s-clemens/
Dernière modification par Sphinxou (21 Août 2011 11:45:10)