[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Mia

Serial lecteur

#771 22 Août 2011 13:05:28

J'ai résisté à la tentation et je n'ai pas lu ton spoiler mdr mdr !!!

Mon avis du tome 4

Encore une aventure bien sympathique !!!
    Je m'attendais à des explications de la part de Bill ben franchement, il peut partir au Pérou, on s'en fou ... du moment qu'il nous laisse Eric !!!!
    J'ai beaucoup aimé ce volet, Eric, sa fragilité, son amour, sa sincérité, Ah, c'était trop beau pour être vrai !!!!! Dommage !! Cela n'en rendra la suite que plus croustillante !!!

De nouvelles créatures entrent en scène attention, faites place aux sorcières ! Et chaud devant, elles mordent comme les vampires, on des pouvoirs redoutables et se transforment comme les loups garous, c'est pas gagner .... Et avec un Eric dans les vapes, va falloir jongler !
    Heureusement, Pam mènent les choses d'une main de fer !!

Quand Bill s'est joint à la bagarre, je pensais que ça aboutirait à quelque chose mais finalement non, tant pis pour lui !!

Le frère de Sookie va enfin se dégager de ses œillères et se rendre compte du monde dans lequel il vit ! J'espère que son personnage prendra un peu d'ampleur !

Sam est toujours là, une épaule solide sur laquelle s'appuyer et je finie par avoir énormément de sympathie pour son personnage ! C'est le seul qui n'abuse pas de sa condition est au final, celui qui est toujours auprès de Sookie.

Mais je ne dévoilerai pas tout de ce tome fort sympathique, si ce n'est que Sookie va éliminer une redoutable adversaire, à vous de le découvrir !!

Enfin voilà, se termine une 4ème volet très très sympa !!
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#772 22 Août 2011 22:17:56

Lol en même temps mon spoiler n'est pas sur un des persos importants ni un évènement important mais au sujet d'un perso qui apparaît dans le tome 10 :P Mais bon on ne sait jamais, certaines pourraient considérer ça comme un spoiler quand même ^^ !!!

Le tome 4 est je crois celui que j'ai préféré de tous ! A cause d'Eric, évideeeeeeeeeemment :pink: :lol:
  • PommeBook

Bibliophile

#773 23 Août 2011 08:36:01

Bill à la poubelle, vive Eric :faischaud
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#774 23 Août 2011 18:26:08

Je plussoie : Vive Eriiiiiiiic !
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#775 26 Août 2011 19:46:50

J'espère que le tome 11 sera aussi bien que les autres.
  • Otsü

Passionné du papier

#776 28 Août 2011 19:18:00

blandanou a écrit

J'espère que le tome 11 sera aussi bien que les autres.

Je te préviens tu vas étre déçu, moi qui adore cette série je me suis ennuyée ferme :(

• murielle

Espoir de la lecture

#777 28 Août 2011 19:45:50

J'ai découvert le tome 1 par la liste du challenge Livraddict sur la bitlit.  J'ai vraiment accroché.  Je trouve que Sookie a un petit côté attendrissant.
    J'ai lu les 10 livres à la suite l'un de l'autre.  Ben oui, quand je commence ce genre de lecture je ne m'arrête plus.
    Et je me suis même fait la follie de m'acheter les 2 saisons en DVD. 

J'ai vu que le 11ième tome est édité en janvier 2012.  C'est bien ça ? 

Voilà, je fais partie des fans ;-)
  • read-or-dead

Néophyte de la lecture

#778 29 Août 2011 09:48:05

J'ai regardé quelques épisodes de la saison 1 et je n'ai pas du tout accroché mais la je vais commencer le premier tome en livre donc et j'espère que sa va me plaire un peu plus ^^
  • Mia

Serial lecteur

#779 29 Août 2011 13:09:22

Idem, la série ne m'a pas plu mais les livres énormément, bonne lecture !!
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#780 29 Août 2011 17:37:43

J'ai absolument adoré la saison 1 de la série et j'ai bien aimé les livres, avec un petit bémol pour les tomes 9 et 10.