[suivi lecture] Arlavor

• arlavor

Amant des romans

#111 22 Août 2011 11:08:10

J'ai terminé Uglies. J'ai beaucoup aimé bien que j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Tally au début mais je l'ai de plus en plus apprécié au fil des pages.

J'ai aussi fini le tome 2 de La communauté du Sud, Disparitions à Dallas. Il est plutôt sympa et malgré la violence dont il est empreint, certaines scènes ont réussi à me faire rire.

Maintenant, je lis La mort, j'adore, saison 2 de Alexis Brocas.

• Aurélie.

Commis de lecture

#112 22 Août 2011 13:44:01

Ça me fait penser qu'il faudrait également que je lise Uglies pour la lecture commune mais ça va être très serré, je pense. En tout cas, ton avis m'encourage quand même à le lire !

Bonne lecture avec La mort, j'adore.

• arlavor

Amant des romans

#113 23 Août 2011 11:15:37

Merci =)

J'ai terminé La mort, j'adore et c'est toujours aussi drôle que le premier tome. J'ai aussi lu 84, Charring Cross Road de Helene Hanff et c'était génial cette correspondance avec la librairie, surtout qu'elle est réelle. J'adorerais avoir une telle correspondance avec un libraire.

• Serena

Mange-mots

#114 23 Août 2011 12:07:20

Oh je ne connais pas mais ça pourrait me plaire^^
  • Ludili

Useur de marque-pages

#115 23 Août 2011 12:12:16

Il a l'air tentant le livre que tu lis. Je vais aller jeter un oeil sur la biblio. Bonne lecture ;)
  • arlavor

Amant des romans

#116 24 Août 2011 11:01:13

Merci! =)

84, Charring Cross Road n'est pas très long et il se lit vraiment très facilement et on suit cette correspondance avec beaucoup de plaisir.

Je viens de lire le premier tome de la BD Les quatre de Baker Street et j'ai bien aimé. Les dessins sont soignés et on s'attache assez vite aux enfants. Ils essayent de retrouver la fiancée de l'un d'eux en utilisant tout ce qu'ils ont appris en aidant Sherlock Holmes dans ses enquêtes.

Et j'ai aussi lu L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han. C'est une histoire plutôt mignonne même s'il y a des passages tristes. j'ai beaucoup aimé les retours en arrière et qu'avant chaque chapitre, l'auteur écrive à quel âge de Belly cela correspondait.

Maintenant, je pense que je vais lire Le testament de Marie-Madeleine de Laurie R King.

• arlavor

Amant des romans

#117 28 Août 2011 12:02:35

J'ai fini Le testament de Marie-Madeleine. C'était assez sympa, sans plus. Sherlock est assez étrange dans ce roman, pas au mieux de sa forme, pas totalement celui qu'on le connait (on ne comprend pas pourquoi il s'est marié. Un petite explication aurait été sympa).

J'ai aussi lu Zazie dans le métro de Raymond Queneau. Franchement très sympa, ça change de ce qu'on lit d'habitude. C'est un peu étrange mais j'ai beaucoup aimé.

Maintenant je vais lire Comment je suis devenu un écrivain célèbre de Steve Hely. J'ai hête de le lire même si j'imagine bien que ce sera très ironique et drôle. Il ne faut pas s'attendre à des conseils efficaces (ou pas!) =)

• arlavor

Amant des romans

#118 04 Septembre 2011 11:09:06

J'ai fini Comment je suis devenu un écrivain célèbre de Steve Hely. Franchement très sympa, je vous le conseille.

J'ai commencé La voleuse de livres de Markus zusak. Pour le moment, ça me plait et je pense que ça va continuer. :)
  • arlavor

Amant des romans

#119 09 Septembre 2011 11:09:29

Ca y'est, j'ai fini La voleuse de livres. Gros coup de coeur. Sincèrement, même moi qui ne suis pas forcément très émotive, j'avais les larmes aux yeux à la fin. Ce qui est terrible, c'est qu'on connait à l'avance de nombreux évènements mais au lieu de les atténuer, ça les intensifient.

J'ai commencé Les enquêtes d'Enola Holmes, l'affaire Lady Alistair. Le début est déjà très bien et ça a l'air mieux que le premier tome. On risque d'avoir affaire à un Sherlock un peu perturbé

• Aurélie.

Commis de lecture

#120 09 Septembre 2011 12:23:22

Je suis contente de voir que tu as apprécié La voleuse de livres. Ça a été un véritable coup de coeur pour moi aussi.
    Bonne lecture avec Les enquêtes d'Enola Holmes.