#1048 27 Août 2011 20:56:34
Hello par ici !
@Bambi : je vais l'acheter, je te dirai ce que j'en penserai. :)
@Touloulou : je dois le rendre au plus tard mardi. Figure-toi que jusqu'à cet après-midi, même si c'était horrible, j'avançais plutôt bien dans la rédaction. Mais voilà qu'il ne me reste plus que l'introduction et la conclusion à rédiger, et là je bloque ! Tous les doutes que j'avais eus auparavant me reviennent en pleine face ! Je me rends compte que mon plan n'en est pas un, que je n'ai rien à dire (ou presque dans mon introduction) car j'ai déjà présenté mon sujet dans ma première partie et que finalement, ma problématique est merdique. D'un autre côté, avec un sujet comme le mien qui consiste à étudier un corpus d'images de façon sérielle, je vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre comme plan que I- La présentation du sujet II- La présentation du motif iconographique dans les différentes thèmes découverts avec une évolution. Mais comme je ne sais absolument pas ce que mon directeur attendait de moi (étant donné que j'ai quasi jamais eu affaire à lui), si ça se trouve, c'est pas du tout ce qu'il attendait. Mais après, je suis allée voir des prof/chercheuses à Paris qui elles m'ont expliqué ce qu'elles attendaient de leurs propres étudiants et je me suis un peu basée sur ça. Ppppffff.... je suis presqu'à la fin, et c'est là que je bloque, que je doute... j'en ai maaaaaaaaaaarre ! :pleur:
Tu as fait un stage où Touloulou ? Qu'est-ce que tu dois raconter dans ce rapport ? (Parfois, de parler de son sujet avec qqn qui n'y connait rien, ça permet de mettre ses idées en place et d'avancer ; alors hésite pas, je suis toute ouïe !). =)
Bon allez, j'aimerais bien avoir rédigé mon intro' ce soir pour être débarrassée. Comme ça demain j'aurai plus que la conclusion et une grosse relecture. Puis lundi matin une autre relecture et si tout va bien, lundi aprem je vais faire les photocopies et relier et ensuite je suis tranquille ! Jusqu'à la soutenance la semaine prochaine, et là j'ose même pas y penser sinon je crois que je vais vomir tellement ça me stresse... :vomi: