[Suivi Lecture] Melisende

• Touloulou

Accio Severus Snape

#1041 22 Août 2011 13:25:28

Merci ! :)
    Alors as-tu avancé ?
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1042 22 Août 2011 14:01:05

Coucou Touloulou !

Oui, j'ai pas mal avancé la semaine dernière (plus de 50 pages rédigées) mais là j'ai un gros coup de mou... Il faudrait que je conserve le rythme jusqu'à lundi prochain si je veux m'en sortir, mais j'avoue qu'après 6 jours à bosser plus de 10h par jour sur le mémoire, je suis vidée ! Je n'en peux plus ! Samedi a été la pire journée, j'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais sur les nerfs. Je me suis énervée sur Facebook un bon coup et ça allait mieux ensuite. Allez, motivation, motivation ! :pompom:

Et toi alors, ça va ? Pas trop dur de travailler avec des chaleurs pareilles ? Bon courage ! :bisous:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1043 22 Août 2011 14:08:11

Au fait (je l'ai déjà mis un peu partout, mais peut-être que certains ne l'ont pas encore vu), j'ai reçu un paquet de marque-pages aux couleurs de "Bookmooch" (un site de troc). Comme je ne vais pas tous les garder et sais que beaucoup font la collection, si vous êtes intéressés, je peux vous en envoyer un. N'hésitez pas, il m'en reste entre 5 et 10 à distribuer. =)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1044 22 Août 2011 14:35:01

Allez, courage pour ton mémoire ! Quand ça sera terminé, tu auras un gros poids en moins et tu pourras te faire une séance thérapie dans une librairie. :D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1045 22 Août 2011 15:05:07

Niark niark niark ! T'inquiète pas, j'ai déjà prévu plusieurs achats en librairie ou sur Amazon : des bouquins qui me font vraiment de l'oeil, des coffrets séries, des DVDs, des CDs... Je sais déjà de manière certaine que je m'achèterai la saison 1 de Vampire Diaries (et la 2 si elle est sortie) et Ephémère de DeStefano qui me fait trop envie, surtout après en avoir vu que de bons échos (d'ailleurs, tu l'as lu si je me souviens bien, et il vaut le coup, non ?). Et j'irai à Ikéa pour m'acheter plein de trucs pour mon appartement : une bibliothèque, un bureau d'ordinateur, un beau fauteuil, des plantes,... J'ai envie de me faire plaisir après cette épreuve ! =)
    Je vous montrerai les photos de toute façon ! :lol:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1046 22 Août 2011 21:54:23

Melisende a écrit

et Ephémère de DeStefano qui me fait trop envie, surtout après en avoir vu que de bons échos (d'ailleurs, tu l'as lu si je me souviens bien, et il vaut le coup, non ?).

Oui, je l'ai lu en VO et j'ai beaucoup aimé. C'était pas un coup de cœur mais très bien quand même. En même temps, j'ai le coup de cœur difficile moi ^^

• Touloulou

Accio Severus Snape

#1047 27 Août 2011 20:45:12

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! As-tu avancé depuis ?
    Moi ça n'avance pas du tout, c'est un peu la cata :S mon problème c'est que quand quelque chose ne me plait pas, j'ai beaucoup de difficultés à me metre au boulot, et là j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à faire un rapport de stage... mais ce n'est pas la chaleur qui m'a empechée de travailler ! Bretagne = 20°C et orages depuis une semaine !
    Enfin tout ça ne m'empêchera pas de faire comme toi et de m'offrir des livres quand ce sera fini :lol: (qui a dit que c'était une excuse ?)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1048 27 Août 2011 20:56:34

Hello par ici !

@Bambi : je vais l'acheter, je te dirai ce que j'en penserai. :)

@Touloulou : je dois le rendre au plus tard mardi. Figure-toi que jusqu'à cet après-midi, même si c'était horrible, j'avançais plutôt bien dans la rédaction. Mais voilà qu'il ne me reste plus que l'introduction et la conclusion à rédiger, et là je bloque ! Tous les doutes que j'avais eus auparavant me reviennent en pleine face ! Je me rends compte que mon plan n'en est pas un, que je n'ai rien à dire (ou presque dans mon introduction) car j'ai déjà présenté mon sujet dans ma première partie et que finalement, ma problématique est merdique. D'un autre côté, avec un sujet comme le mien qui consiste à étudier un corpus d'images de façon sérielle, je vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre comme plan que I- La présentation du sujet II- La présentation du motif iconographique dans les différentes thèmes découverts avec une évolution. Mais comme je ne sais absolument pas ce que mon directeur attendait de moi (étant donné que j'ai quasi jamais eu affaire à lui), si ça se trouve, c'est pas du tout ce qu'il attendait. Mais après, je suis allée voir des prof/chercheuses à Paris qui elles m'ont expliqué ce qu'elles attendaient de leurs propres étudiants et je me suis un peu basée sur ça. Ppppffff.... je suis presqu'à la fin, et c'est là que je bloque, que je doute... j'en ai maaaaaaaaaaarre ! :pleur:

Tu as fait un stage où Touloulou ? Qu'est-ce que tu dois raconter dans ce rapport ? (Parfois, de parler de son sujet avec qqn qui n'y connait rien, ça permet de mettre ses idées en place et d'avancer ; alors hésite pas, je suis toute ouïe !). =)

Bon allez, j'aimerais bien avoir rédigé mon intro' ce soir pour être débarrassée. Comme ça demain j'aurai plus que la conclusion et une grosse relecture. Puis lundi matin une autre relecture et si tout va bien, lundi aprem je vais faire les photocopies et relier et ensuite je suis tranquille ! Jusqu'à la soutenance la semaine prochaine, et là j'ose même pas y penser sinon je crois que je vais vomir tellement ça me stresse... :vomi:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1049 28 Août 2011 14:17:34

Allez, courage, c'est le bout de la dernière ligne droite ! Pense aux livres qui t'attendent :D Après je crois qu'il est normal de douter de ce qu'on vient de terminer, mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais, juste qu'on a très envie de bien faire :goutte:

Dernière modification par Stellabloggeuse (28 Août 2011 14:17:56)

• Caelina

Chercheur de mots

#1050 28 Août 2011 18:48:30

Tout à fait d'accord avec Stella.
    Quand j'ai terminé mon mémoire en juin dernier, j'étais persuadée d'avoir un plan foireux et de ne pas avoir assez innové dans ma problématique. Finalement plus de stress qu'autre chose ! Et voir ces défauts m'a permis d'arrondir les angles au moment de la critique de mon travail lors de la soutenance.

Alors bon courage et ne t'en fais pas trop, c'est normal ! :pompom:

Allez bonnes futures lectures qui cloront ce moment de stress !

Dernière modification par Caelina (28 Août 2011 18:50:14)