[Grangé, Jean-Christophe] L'Empire des loups

 
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 09 Janvier 2011 13:43:54

    moi j'ai tous les livres de jean-christophe Grangé et je trouve que cela ci n'est pas le pire coté "gore"! d'ailleurs, j'espère qu'il vas bientôt en sortir un nouveau car j'adore cette auteur!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 10 Janvier 2011 11:03:46

    Moi aussi tetille!
    Et je crois qu'il en sort un dans le début de l'année (vers mars, par là) =D
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 10 Janvier 2011 11:13:53

    J'aime bien cet auteur, mais je trouve que les ficelles sont un peu toujours les mêmes. J'ai lu tous ses romans, mais pour les deux ou trois derniers, j'avais deviné le dénouement dès le début. J'adore toujours le vol des cigognes et les rivières pourpres par contre!
    Je trouve que c'est un peu dommage, car les bon thrillers français ne sont pas si nombreux...
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #24 25 Janvier 2011 11:56:09

    Nelfe a écrit

    Moi aussi tetille!
    Et je crois qu'il en sort un dans le début de l'année (vers mars, par là) =D


    Yeaaaah ! Vivement !

    Même si j'attends surtout que la Forêt des Mânes sort en poche, ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y en a encore un autre après.

    Pour revenir au côté gore, c'est vrai que depuis que j'ai lu Miserere, je le trouve plus trash que l'Empire des Loups.

    Vous avez vu le film du même nom avec Jean Reno ?

  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 22 Août 2011 09:57:18

    J'ai vraiment aimé ce livre, bon thriller du début à la fin. Le film tiré du livre est pas mal non plus
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 22 Août 2011 14:53:38

    Je l'ai lu il y a quelques années.
    J'avais découvert cet auteur avec le vol des cigognes que j'avais adoré. C'était gore mais le scénario était crédible et efficace.

    J'ai donc lu l'empire des loups. La première moitié était super intéressante la mise en place de l'intrigue très bien écrite mais après bonjour la déception.
    Le suspens retombe et ça devient tiré par les cheveux. La qualité est vraiment moins bonne que c'est premier, c'est certain.
    J'ai l'impression qu'avant il écrivait et super les rivières pourpres a été adapté. Mais ces derniers ça me donne l'impression qu'il les écrit en pensant déjà à l'adaptation ciné. Et du coup l'écriture et le scénario de ces nouveaux livres sont moins crédibles.
  • satinesdiamonds

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 22 Août 2011 17:15:18

    Ce livre traîne dans ma PAL depuis des années, suite à une pulsion après avoir vu le film. J'ai adoré ce dernier. Jocelyn Quivrin est magnifique ainsi qu'Arly Jover. Jean Reno est égal à lui-même. Le duo Reno-Quivrin fonctionne à merveille. Et l'histoire est très bien ficelée et mise en valeur par la caméra de Chris Nahon. Un très bon moment.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 22 Août 2011 19:35:41

    baba a écrit

    Même si j'attends surtout que la Forêt des Mânes sort en poche, ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y en a encore un autre après.


    Très décevant celui ci...
    Le prochain est annoncé pour le 1er septembre. Le 1er septembre je serai donc chez mon libraire =D