[Suivi lecture] Sunniva

• Sunniva

Lecteur assidu

#201 22 Juillet 2011 20:05:22

Je viens de terminer l’Évangile selon Pilate, d'Eric Emmanuel Schmitt, et c'est que du bonheur!

J'hésite encore sur ce que je vais me mettre sous la dent. Il serait peut-être temps que je lise enfin Hunger Games par exemple...
  • Lady K

Grand chef libraire

#202 21 Août 2011 22:57:52

Alors (1 mois après ^^) as tu lu Hunger Games ? ^^

Bonne lecture quelle qu’elle soit !:)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#203 22 Août 2011 21:07:22

Oui, je l'ai lu, et j'ai adoré! J'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger et filmer ma chronique aussi!

Pour le moment je lis un livre qui ne semble pas être encore sorti en France, le titre en VO est Little Blue Thing, de SC Ransom, mais je le lis en polonais (Blekitna milosc) et j'aime déjà beaucoup! :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#204 08 Septembre 2011 22:23:29

Wouaw ... alors là, je suis super admirative ! En polonais :O
    Je vais me renseigner sur le livre car j'aime beaucoup le titre ^^
    Bonne lecture !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#205 09 Septembre 2011 18:54:20

Il n'y a pas de raison d'être admirative, le polonais est ma seconde langue maternelle :D Je cherche juste à l'entretenir mais ça se fait naturellement.

J'espère que ce livre finira par sortir en français, il est sympa, et même si son histoire n'est pas follement originale, il change un peu de ce dont on a l'habitude, et on s'attache vite aux personnages.

Pour le moment je viens de commencer Dracula, et j'accroche à mort... On pourra sortir autant de livre Bit-Lit aujourd'hui, je crois que rien n'arrivera à la hauteur de ce classique. Ça sent le coup de coeur :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#206 11 Septembre 2011 23:44:01

Oui, bah quand même heiin ! C'est pas courant :P
    J'aimerais bien lire Dracula moi aussi ... un jour peut-être ^^
    En tous cas, bonnes lectures :)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#207 12 Septembre 2011 07:14:39

Merciii :)
    Rah,je confirme mon attachement pour Dracula... Plus j'avance, plus j'adore ce livre. On évolue avec le point de vue de plusieurs personnages (lettres, journal de bord, coupures de journaux...) et c'est aussi agréable qu'effrayant. Comme rien n'est dit ni découvert tout de suite par les personnages, on se pose les mêmes questions qu'eux. On est comme l'un d'eux, plus en retrait. Ce livre est génial!
  • Leaven

Lecteur invétéré

#208 14 Septembre 2011 18:51:22

Tu m'as vraiment donné envie de lire Dracula, et comme il est dans ma PAL et dans le challenge "le monde des vampires", je pense que je vais m'y mettre bientôt! ;)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#209 27 Septembre 2011 22:29:37

Et bien justement voilà, j'ai terminé Dracula (chronique écrite et vidéo sur mon blog) et à un détail près, j'ai beaucoup aimé.

Là je reprends Jonathan Strange et Mr Norrell pour la LC (je m'y attelle déjà vu comme je suis lente en ce moment). Peut-être que je commencerai une autre lecture parallèlle par la suite (Métamorphose en bord de ciel, ou Fais un voeu).
    En même temps je vais bientôt recevoir le T1 de la Confrérie de la Dague Noire et le T4 de Queen Betsy... Que des tentations quoi =D La vie est si dure...
  • Leaven

Lecteur invétéré

#210 28 Septembre 2011 19:06:36

eh oui, les gens n'imaginent pas tout ce qui se passe dans la tête d'une lectrice hein!

Je vais entamer le 1er volet des aventures de Queen Betsy ce soir, je te souhaite une bonne lecture pour la suite (j'ai laissé un comm' sur ton blog à propos de Dracula, mais je ne sais pas si ça a fonctionné...)