Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#191 17 Août 2011 16:06:07

Achats/Prêt de mes ami(e)s car pas de bibliothèque décente près de chez moi.:'S
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#192 22 Août 2011 12:44:37

Alors moi j'achète et j'emprunte!

J'emprunte parce que j'ai la chance d'avoir une super bibliothèque à 10 minutes de chez moi... qui commande les livres quand ils n'y sont pas, où vous pouvez réserver des livres, en emprunter jusqu'à 10 d'un coup!... et le tout pour la modique somme de ... 5€ par an!!! Oui oui, vous lisez bien! (sachant qu'un livre de poche coûte +/- 8 €, ça m'en fait des économies!)

j'achète aussi... parce que je ne peux pas résister! J'achète du neuf (et j'essaie de profiter d'offres du genre 2 + 1 gratuit), j'achète avec ma maman et on fait des échanges, j'achète aussi sur des brocantes, parce qu'on peut y trouver des perles!

Voilà,
    Bonne journée!
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#193 22 Août 2011 12:47:06

J'emprunte des livres mais j'en achète aussi!!

La médiathèque de ma ville est super et à la base, je m'étais inscrite pour faire des économies et ne plus acheter de livres!

Cette bonne résolution a tenu quoi, deux mois pas plus. J'arrête pas d'acheter des livres. Ma PAl n'arrête pas d'augmenter...
  • Invité

Invité

#194 22 Août 2011 12:50:53

Depuis toujours, j'achète car j'aime posséder mes livres. Mais depuis mon déménagement, j'habite une grande ville avec trois bibliothèques donc je compte m'inscrire d'ici peu.
  • Francesca

Espoir de la lecture

#195 22 Août 2011 14:18:05

Je ne vais plus à la bibliothèque depuis que je travaille. J'y allais par manque de moyens mais je préfère posséder mes livres (surtout quand je les ai adorés) donc je préfère acheter.
  • Anassete

Bibliophile

#196 22 Août 2011 21:59:55

Pas de bibliothèque digne de ce nom et pas envie d'aller sur Paris pour emprunter donc j'achète... et revends sans scrupule les livres que j'ai moyennement aimé. Je les donne aussi pour laisser la place aux autres potentielles bonnes découvertes. Du coup, dans le cas des BD, je lis le début en librairie pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dernière modification par Anassete (22 Août 2011 22:00:44)

• Juliah

Chercheur de mots

#197 24 Août 2011 09:02:54

J'ai toujours fait les deux...

Emprunt au collège, au lycée, à la fac, parce que les CDI/bibli regorgent de petits trésors (et plein d'épuisés)
    J'achète aussi, par coup de coeur souvent, ou quand je ne trouve pas à emprunter, ou quand je fais de bonnes affaires (en occasion surtout, et quand je bossais chez Gibert, une bonne partie de ma paie restait sur place :) ) et enfin quand j'ai tellement aimé un livre emprunté que je le veux chez moi.

J'ai la chance d'avoir une super bibliothèque chez moi, donc j'en profite!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#198 24 Août 2011 09:51:04

J'ai beau être une "petite" acheteuse et un rat de bibliothèque, je me rends compte que mes achats ont beaucoup augmenté depuis que je me suis inscrite sur Livraddict ! ;)
  • Kimaris

Livraddictien débutant

#199 24 Août 2011 13:28:11

La bibliothèque de ma ville est très conciliante pour acheter ce qu'elle n'a pas et c'est gratuit pour moi. :tbrave: Alors pourquoi ne pas en profiter? Je doit leur coûter extrêmement cher cela dit...
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#200 24 Août 2011 13:37:51

Les 2, quand j'aimerais bien lire des livre qu'il n'ya pas dans la bibliothèque de ma ville,
    ou qu'un amie n'as pas j'achete