Questions concernant le Book Club

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #31 19 Août 2011 16:24:11

    Oh dommage :( Vivement le prochain :D
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 23 Août 2011 14:28:12

    Bon Bon  Pause alors! Dommage mais la rentrée va être chaude alors finalement c'est peut-être mieux comme cela! :chaispas:
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #33 24 Août 2011 03:01:13

    :pleur:

    bon on attendra octobre alors ! :ok:
  • Titiiaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 26 Novembre 2011 18:08:38

    Le book club, qu'est-ce que c'est exactement ? Est-ce qu'on est "obligés" de participer à une discution en direct, c'est ça ? Ou peut ont simplement poser notre avis sur le livre en question ?
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #35 26 Novembre 2011 18:26:45

    Il y a bien entendu une discussion en direct le soir du book club. Si tu décides de t'inscrire, tu dois y participer. Il n'y a pas de "sanction" pour ceux qui s'inscrivent mais ne participe pas mais il s'agit de respect pour les autres inscrits. :-)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #36 27 Novembre 2011 11:06:19

    Libertychance, si tu veux en savoir plus sur le book club, toutes les explications se trouvent dans la FAQ dont le lien est tout en haut de la page  :)
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2012 13:06:27

    Et voila, je viens de m'inscrire pour le Book Club de Juin!
    Alors j'ai été voir les règles et y'a un petit point que je trouve un peu dommage: Pourquoi ne doit-on pas "trop en dire" et éviter les spoilers?

    Logiquement si l'on participe au Book Club, c'est qu'on a lu le livre et que l'on peut en parler avec les autres lecteurs sans les spoilers vu qu'ils connaissent l'histoire également, non?

    Je trouve ça légèrement frustrant car certains détails méritent souvent qu'on s'y attarde mais sont considérer comme des spoilers :'S
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #38 28 Avril 2012 15:51:20

    Car certaines personnes lisent les discussions du book club sans avoir lu le livre. Perso, ça m'arrive souvent ^^. Tu peux tout à fait dévoiler des éléments de l'intrigue mais alors en mettant bien les balises spoiler entre [] pour que ceux qui voudraient le lire ne soient pas gênés :).
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #39 10 Juillet 2012 14:35:23

    Bonjour,
    j'ai regardé les précédentes questions et la mienne n'y était pas donc voilà : ce n'est pas grave si on a lu le livre du book club il y a déjà un an ? Parce que je n'en ai encore jamais fait et j'aimerais vraiment essayer (il s'agit de 16 lunes).
    Merci =)
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #40 10 Juillet 2012 19:12:22

    coucou Ninon, du moment que tu conserves assez de souvenirs du livre pour pouvoir en parler le jour J, il n'y a aucun problème ;)