[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#431 23 Août 2011 22:05:38

Je dois dire que je suis totalement sous le charme de Franck Thilliez il a réussit à me rendre plaisant le genre d'intrigue mathématiques qu'habituellement je ne supporte pas. Bon c'est surement du à toutes ces explications sur la mémoire, mais bon...
    La mémoire fantôme est donc une très bonne surprise ! Je suis curieuse de lire d'autres Thilliez...

Du coup, ce soir, je compte commencer L'oeil de Caine de Patrick Bauwen.
    Vous connaissez ? Vous aimez ?

Tout le monde cache quelque chose.
    Votre voisin, votre femme, votre ami...
    Et si vous pouviez tout savoir ?
    Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
    Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Bonne lecture !

Ma chronique sur 3 mètres au dessus du ciel de federico Moccia :
    Ici.

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#432 24 Août 2011 09:10:48

Je vais aller lire ton avis sur "La mémoire fantôme" =) il est dans ma wish-list, je devrais le lire prochainement.
    "L'oeil de Caine" aussi d'ailleurs. Curieuse de savoir ce que tu en penses :)
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#433 24 Août 2011 09:44:13

Deux livres de ma PAL aussi, je vais jeter un oeil :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#434 24 Août 2011 09:46:38

Je n'ai pas lu l'oeil de Caine mais c'est l'un des seuls livres que mon amoureux ait réussi à terminer, donc il doit être intéressant ;) Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#435 25 Août 2011 09:53:26

Je viens de terminer L'oeil de Caine et je suis enchantée de cette découverte. L'auteur m'a eu, je me suis laissée prendre comme une débutante par ce que je lisais... du coup, la découverte n'en a été que plus grande !

Maintenant je m'apprête à lire La chambre des morts de Franck Thilliez.
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

Bonne lecture !

Chroniques :
    La mémoire fantôme, Franck THILLIEZ
    L'oeil de Caine, Patrick BAUWER

• nnenetth

Petit joueur sur les mots

#436 25 Août 2011 10:16:06

Je n'ai jamais lu de Franck Thilliez, mais je me soigne (j'ai acheté Fractures il n'y a pas longtemps) !
    Je vais lire de ce pas ta chronique sur L'oeil de Caine, j'en avais pas mal entendu parler il y a quelques mois, il faudrait que je me décide à l'ajouter à ma WishList ^^

Et au fait tu as réussi à avancer ton mémoire (j'ai été absente pendant quelques temps et je n'ai pas le courage de remonter toutes les pages des suivis :emb:)

Bonne lecture !

Dernière modification par nnenetth (25 Août 2011 10:16:13)

• Clairdelune

Lecteur glouton

#437 26 Août 2011 10:45:00

J'adore Franck Thilliez. J'avais bien aimé Train d'enfer pour ange rouge ! Je connais ton titre mais je ne l'ai jamais lu. Bonne lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#438 26 Août 2011 11:31:01

Jamais lu. Bonne lecture avec Thilliez.
  • Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#439 26 Août 2011 18:07:45

Bonne lecture Luna! Jamais lu de Thilliez mais il faudrait que je me soigne aussi, comme nneneth! =)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#440 26 Août 2011 18:43:31

J'ai beaucoup aimé La chambre des morts de Thilliez, j'ai comme l'impression qu'il va vite devenir l'un de mes auteurs chouchous ! J'aime beaucoup la façon très simple, naturelle qu'il utilise pour nous raconter cette histoire...

Maintenant, je m'apprête à commencer Voyage au centre de la Terre de Jules Verne et j'ai très très peur.Si il y a bien un auteur que je ne supporte pas, c'est Jules Verne (et Stendahl aussi...). Mais bon, pour le baby-challenge S-F (et pour l'amour de la lecture), je vais réessayer, qui sait, je vais peut-être moins détester !
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

Ayant découvert un manuscrit runique ancien, un savant, son neveu et leur guide entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint (le Sneffel).

Bonne lecture !

Chroniques :
    La chambre des morts, Franck THILLIEZ

Dernière modification par Luna (26 Août 2011 18:44:10)