[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Kincaid40

Lecteur glouton

#111 24 Août 2011 09:11:45

Je pense que je vais lire la série en vo !
  • Simi

Petit chimiste des mots

#112 24 Août 2011 09:33:58

J'ai commencé le 7e le mois dernier et ça m'a tellement saoulé que pour le moment il est en pause... La présentation telle qu'elle est à partir du 6e tome (on alterne les chapitres entre plusieurs personnages, un coup Zoey, un Stevie Ray, un Aphrodite...) je n'accroche pas des masses, ça casse complètement le rythme à mon avis =(

Je viens de l'inclure avec le tome 8 dans mon challenge "Je vide ma bibliothèque", histoire de trouver la volonté de m'y remettre :lol:
  • PommeBook

Bibliophile

#113 24 Août 2011 10:29:03

Simi a écrit

J'ai commencé le 7e le mois dernier et ça m'a tellement saoulé que pour le moment il est en pause... La présentation telle qu'elle est à partir du 6e tome (on alterne les chapitres entre plusieurs personnages, un coup Zoey, un Stevie Ray, un Aphrodite...) je n'accroche pas des masses, ça casse complètement le rythme à mon avis =(

Je viens de l'inclure avec le tome 8 dans mon challenge "Je vide ma bibliothèque", histoire de trouver la volonté de m'y remettre :lol:

Je suis pas encore arrivée là j'avoue, mais je déteste Mary Higgins Clark pour ces raison justement...
    En même temps j'ai le temps de voir faut que je le lise le 4ème et comme toi je les lis en VO !

• Simi

Petit chimiste des mots

#114 24 Août 2011 10:43:08

C'est vraiment un problème je trouve !

Au final, à alterner le point de vue de chacun, les auteures brodent, brodent, brodent (ça va faire une belle couverture pour l'hiver à ce rythme là) et arrivent à faire un tome de 350 pages avec pas grand chose, en tous cas, pas grand chose qui mérite plus de 100 pages :euhnon:
  • Leaven

Lecteur invétéré

#115 19 Septembre 2011 15:51:02

J'ai presque fini le premier tome, marquée, et franchement j'aime beaucoup, même si le ton employé et la traduction me font pas mal penser à Twilight... .
  • Soleya

Lecteur assidu

#116 23 Septembre 2011 18:40:05

Je trouve qu'alterner les chapitres peut être bien si c'est seulement entre deux personnages après plus j'aime pas trop.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#117 23 Septembre 2011 18:48:40

Ben le problème, c'est justement qu'elles alternent avec TOUS les personnages, soit environ 10 personnes :ko:
    Et la plupart du temps, ça sert à rien, il ne se passe rien (ou rien de vraiment important) :S
  • Soleya

Lecteur assidu

#118 23 Septembre 2011 18:53:06

Simi a écrit

Ben le problème, c'est justement qu'elles alternent avec TOUS les personnages, soit environ 10 personnes :ko:
    Et la plupart du temps, ça sert à rien, il ne se passe rien (ou rien de vraiment important) :S

Ah oui je comprend ;) j'avais déjà du mal alors la je crois que jevaiq pas tarder a abandonner. Enfin on verra mais bon. 10 personnages on s'y perd. Dommage car le début de la saga me plaisait beaucoup mais il y a  trop de tome je pense.

• Leaven

Lecteur invétéré

#119 23 Septembre 2011 18:53:30

C'est ce que je trouve agréable :P Une lecture bit-lit "de repos" comme je dis =D

J'aime bien les référence aux magies de la Wicca, dans un monde de vampire, c'est rare!
  • Dragomir

Lecteur timide

#120 01 Octobre 2011 11:51:57

Des tomes très intéressant ! Mais j'ai arrêté au tome 4, ça devient trop commerciale ! On n'est pas des vaches à lait !!!