[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#71 17 Janvier 2010 19:58:17

Moi j'en avais entendu beaucoup de bien de ce livre, et aussi beaucoup entendu que c'était une histoire comme Twilight. Du coup j'en ai été déçue. J'aime bien, c'est une histoire assez sympa, mais les personnages je les aime beaucoup moins, ils sont moins attachants. Déjà au début, de lire qu'Elena est une fille un peu pétasse qui veut avoir tous les mecs et qui est la reine du lycée, çA m'a un peu refroidie ;) Et puis peut-être que ça vient aussi du fait que j'avais vu la série avant de lire le livre et donc je m'imaginais le livre un peu trop comme la série.

Mais j'ai quand même envie de finir de les lire. J'en suis au début du tome 2 alors on verra bien :)

Mais je suis assez d'accord avec Matilda et poet24.

Dernière modification par Azariel87 (17 Janvier 2010 19:59:17)

• Grazyel

Petit joueur sur les mots

#72 26 Janvier 2010 20:25:24

*revient sur un ancien sujet*
    Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, c'est peut-être parce que la série reprend en ce moment, mais.. Je ne lirai jamais les livres pour la simple et bonne raison que mon personnage favoris n'y est pas : Jer, le frère d'Elena dans la série XD
    Je sais, ma raison est pitoyable, mais j'aime me comporter comme une ado pré-pubère amoureuse d'un cliché physique dans une série américaine ultra commerciale XD
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#73 27 Janvier 2010 10:03:16

Je devrais entamer aujourd'hui le tome 2.
  • Anneso

Chercheur de mots

#74 27 Janvier 2010 10:31:48

je suis en train de lire le tome 2 ;)
  • tachas

Érudit des mots

#75 27 Janvier 2010 14:12:06

je suis en train de lire le tome 2

Moi aussi ! lol !! Pour le moment j'aime bien je suis à fond !

• Ankya

Apprenti Lecteur

#76 16 Février 2010 13:44:17

J'ai lu les deux premiers tomes en un weekend mais je ne lirai pas la suite. L'etrait en fin de livre 2 ne m'a pas du tout tentée, et j'ai un peu de mal avec la traduction française.
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#77 20 Février 2010 13:47:29

j'ai lu quelques pages de Vampires la naissance mais je me suis pas accroché. Franchement, en ce moment, je commence à en avoir marre de voir dans les librairies des histoires de beaux vampires qui vont au lycée. Je préférais l'ancienne image de la créature qui rôdait la nuit. Pas de l'adolescent amoureux. Enfin, c'est personnel...
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#78 20 Février 2010 14:06:47

lol, c'est vrai que ça commence à peser tout ça ^^ et ça risque pas de se terminer avec bientôt la suite de twilight etc..............
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#79 21 Février 2010 10:23:03

quelque part c'est un peu déprimant. Ok pour Stephanie Meyers, elle a lancé quelque chose. Mais pour les autres, c'est jamais que de la pâle copie et c'est lourd. :pleur:
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#80 21 Février 2010 10:24:31

Joseph, en fait, LJ Smith a écrit ses bouquins au début des années 90. Stephenie Meyer est arrivée bien après.