Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#451 25 Août 2011 15:34:56

Moi j'aime les mangas et je suis pas d'accord avec ce que vous dites mais c'est pas le débat ^^
    Je liste "que" les romans que je lis car j'ai la flemme de noter le reste, tout simplement xD
  • Vepug

Lecteur glouton

#452 25 Août 2011 15:39:05

Depuis 7 -8 ans je m'amuse à noter ce que je lis et à en faire le compte à la fin d'année. Je ne prend en compte que les romans et je tourne généralement entre 45 et 50 titres sur une année.
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#453 25 Août 2011 15:54:47

Je tiens à jour un fichier excel depuis début juin, ça me permet de m'y retrouver avec mes chroniques, et je regarde par curiosité combien de pages je lis par mois ^^
    En trois mois j'en suis à 30 livres lus, j'avais commencé très fort, et mon rythme s'est ralenti au mois de juillet, fatigue, boulot, toussa quoi...

Du coup je pense en lire une centaine par an !
    Ca me parait tellement peu quand je vois la taille de ma PAL et de ma WL :'(
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#454 25 Août 2011 16:40:47

J'en suis à cent depuis janvier. Pile poil !
  • Serafina

Chercheur de mots

#455 25 Août 2011 18:48:05

L'année dernière j'en ai lu 60 (romans uniquement, je n'ai jamais compté les mangas & BD)
    Pour cette année, je ne sais pas, je fais la liste recap en decembre XD.
    Souvent j'ai des pics. Genre la en juillet j'ai lu 10 bouquins, mais un seul en mars du coup j'ai aucune idée ...
  • Ganymede

Bibliophile

#456 27 Août 2011 13:55:07

Moi aussi je marque tous les livres que je lis. (: Donc entre janvier 2010 et janvier 2011, j'ai lu 140 livres. O_o

Et depuis janvier, j'ai lu 63 livres.
  • calieb

Casual lecteur

#457 27 Août 2011 14:03:17

Je lis en moyenne deux livres par semaine donc je dirai un peu plus d'une centaine par ans bien que selon le volume des livres ça peut être 4 par semaine ou un seul ça doit surement maintenir la moyenne, je pense que je vais tenir les comptes ;)
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#458 27 Août 2011 14:07:01

Vous m'épatez à tenir des comptes. Quant à moi je fonctionne par période : à certaines j'ai besoin de m'enfiler des romans par dizaine, à d'autres c'est la panne sèche et je ne peux pas lire plus de trois pages. C'est selon l'humeur alors pour comptabiliser sur une année je pense que c'est très irrégulier.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#459 27 Août 2011 14:08:01

Je n'ai pas la liste sous les yeux du fait d'un changement de pc, mais le compte depuis le début de l'année est, pour moi et mes habitudes, assez correct.
    J'ai du lire entre 3 et 5 romans par mois.
    Sinon, en parlant de tout, je pense que ça doit plutôt se rapprocher d'une lecture par jour.

J'suis étonnée de voir qu'on est nombreux a noter nos lectures d'ailleurs ^^
  • Grany

Blogueur

#460 27 Août 2011 17:08:31

J'ai lu mon 100ème livre de l'année 2011, c'est fait ^^