[Voyages] Et les visites en France ?!

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#51 13 Juillet 2011 11:00:16

Livre4Ever a écrit

Aloooors pour revenir sur le sujet qui a eu lieu ici :
    Je pars en Bretagne en août avec Chéri et on ira à Rennes en vennant du Mont-Saint-Michel.
    Et ensuite on passera 6 jours à Quimper, en visitant les environs (Brest, ile de sein, etc...) et peut-être qu'enfin on passera une nuit à Quiberon mais ça sera de l'impro.

J'habite dans le golfe du morbihan mais je connais aussi assez bien le finistère sud. Quimper est une très jolie ville historique. Brest c'est beaucoup plus "récent", reconstruit après la guerre car bombardée mais les environs sont très beaux. Tu as Plougastel Daoulas et son abbaye, la presqu'ile de Crozon, la pointe du Raz, Tout le coin de Douarnenez...

Du côté de Quimper, tu as aussi Concarneau qui vaut le détour (qui peut se faire aussi si vous vous rendez à Quiberon, c'est sur la route). Tu as aussi Carnac dans le coin mais l'été c'est blindé de monde.

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#52 13 Juillet 2011 12:31:50

Je vais partir en vacances une semaine en août en Ardèche près de Vallon Pont d'Arc. Quelles sont les visites à ne pas manquer ?
  • Invité

Invité

#53 13 Juillet 2011 12:48:19

moi j'aime mes voooooosges (et je pense que snow me rejoindra) tout le monde pense qu'il n'y a que des paysans mais il y a de belles villes comme Gerardmer et son lac, St dié et son festival de la géographie, la bresse, épinal et ses imaginales voyons!!! vitel et j'en passe mais aussi des paysages verdoyants;, des rivières, des cascades, des lacs à n'en plus finir! le temps est modéré on peut avoir très chaud comme très froid en quelques semaines XD
    Dans les vosges si on a envie de se retrouver au calme sans vraiment aucuns bruits de civilisation c'est possible sans aller très très loin.
    Moi j'aime énormément mes vosges pour son paysage et ses montagnes mais pour y vivre c'est vrai que c'est particulier et on va dire (en fin du coté de la ou j'habite) on est pas très amis avec les touristes car beaucoup ne respecte pas cette nature qu'on aime tant car elle est partout elle fait partie de notre vie. Mais ça n'empêche que l'on apprécie les gens qui viennent et qui s'y intéressent :D

Dernière modification par Mandy88 (13 Juillet 2011 12:49:42)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#54 17 Juillet 2011 11:58:52

Nelfe a écrit
    Livre4Ever a écrit

Aloooors pour revenir sur le sujet qui a eu lieu ici :
    Je pars en Bretagne en août avec Chéri et on ira à Rennes en vennant du Mont-Saint-Michel.
    Et ensuite on passera 6 jours à Quimper, en visitant les environs (Brest, ile de sein, etc...) et peut-être qu'enfin on passera une nuit à Quiberon mais ça sera de l'impro.

J'habite dans le golfe du morbihan mais je connais aussi assez bien le finistère sud. Quimper est une très jolie ville historique. Brest c'est beaucoup plus "récent", reconstruit après la guerre car bombardée mais les environs sont très beaux. Tu as Plougastel Daoulas et son abbaye, la presqu'ile de Crozon, la pointe du Raz, Tout le coin de Douarnenez...

Du côté de Quimper, tu as aussi Concarneau qui vaut le détour (qui peut se faire aussi si vous vous rendez à Quiberon, c'est sur la route). Tu as aussi Carnac dans le coin mais l'été c'est blindé de monde.

Merci beaucoup ! Je note précieusement tout tes conseils
    et je vais nous préparer un petit séjour en essayant de voir le maximum.

• Invité

Invité

#55 21 Juillet 2011 20:47:11

Pour Livre4Ever qui part en Bretagne et ceux intéressés, un article sur Rennes
  • Aaliz

Bibliophile

#56 21 Juillet 2011 21:03:55

Je ne peux que vous conseiller le pays Tourangeau. Tours est facilement accessible en TGV et à partir de Tours vous pouvez prendre soit le train soit des navettes d'excursion ( pour cela il faut s'adresser à l'office de tourisme de Tours). Pour les excursions organisées, c'est un peu cher, mais je ne regrette pas.
    J'ai pu visiter le château d'Amboise et à proximité le manoir de Clos Lucé où François 1er avait installé Léonard de Vinci.
    J'ai pu visiter aussi les châteaux de Chenonceau ( une merveille) et d'Azay-le-Rideau (superbe aussi).
    Il y a bien sûr Chambord également ( mais je ne l'ai pas fait car on m'a dit qu'il était complètement vide à l'intérieur ...)
    Le centre de Tours est médiéval, un peu comme Rouen, c'est très agréable. L'office organise des visites commentées de la ville, très instructives.
    Et pas très loin, il y a Angers et Blois.
    Bref, pour les amateurs d'Histoire c'est incontournable et on en prend plein les yeux ! (et on mange très bien aussi :pouceleve:)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#57 21 Juillet 2011 21:07:12

evertkhorus a écrit

Pour Livre4Ever qui part en Bretagne et ceux intéressés, un article surRennes

Merci ! Je fonce voir ça tout de suite !

• SebCargis

A la découverte des livres

#58 15 Août 2011 16:00:43

Je reviens tout juste d'une semaine de randonnée très sympa en Bretagne, du coté de Lannion, Perros-guirec. C'est un coin très sympa, avec de très jolis paysages (côte de granit rose, entre autres).
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#59 26 Août 2011 10:04:10

De retour de nos vacances en Bretagne ! Finalement nous avons fait un petit tour par :
    Quimper, Brest, Plougastel-Daoulas, La Fôret-Fouesnant, Pointe du Raz, Pointe de la Torche,
    Penmach (pour visiter le phare), Pont-l'Abbé, Bénodet, et Concarneau (la ville close).
    C'était vraiment génial, même si sur les 10 jours nous avons eu 4 jours de pluie !
    Mais c'est vrai que les paysages sont superbes, même si je préfère l'ambiance du Sud de la France...

Pendant le trajet du retour, on s'est aussi arrêté une nuit à Brûlon (Pays-de-la-Loire),
    pour passer une nuit dans un tipi dans le camp amérindien Le Bonheur de Vivre.
    Je ne peux que vous le conseiller, les gens sont adorables et l'ambiance est magique !!

Dernière modification par Livre4Ever (26 Août 2011 10:04:42)

• Leyla

Serial lecteur

#60 26 Août 2011 10:17:49

Début Juillet, durant un weekend, j'ai eu l'occasion de visiter les château de la loire et ça été une très belle expérience. Les châteaux sont tout simplement magnifiques, de plus nous avons eu le droit à un weekend très ensoleillé. Nous avons donc visiter les châteaux d'Amboise, de Chenanceau , le Col Lucé ainsi que Chambord ! Et un tas d'autres petits châteaux se situant à proximité d’Amboise où nous avons logé dans une très jolie maison d'hôte.

Fin septembre, je compte aussi organiser un petit séjours de quelques jours et je pense au sud ouest de la France que je ne connais pas du tout mais rien n'est sûr pour l'instant ^^