Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• erine6

Mange-mots

#211 26 Août 2011 11:41:41

Serega a écrit

20 ou 30 euros par an. Mais ça m'énerve de payer pour être limité dans mon temps de lecture ... c'est ça qui m'énerve dans l'emprunt surtout ... c'est de pas avoir tout le temps qu'on veux pour lire le livre :(
    Parce que, niveau envie lecture je suis une girouette <.<

Vous n'avez pas de tarifs pour certaines populations? ici étudiants, etc on paye moins cher. 6 euros au lieu de 12.

• Serega

Amant des romans

#212 26 Août 2011 11:54:03

Nan on a pas ... pas pour ceux extérieur au Calaisis ... -_-
  • Vepug

Lecteur glouton

#213 26 Août 2011 12:00:25

5 euros, c'est vraiment pas cher. Nous on fait l'inscription à 8 euros. C'est à peu près un tiers du prix d'un roman Grand format. Les lecteurs s'y retrouvent facilement. On prête pour 4 semaines avec possibilité de renouveler de 4 semaines supplémentaires. ça laisse assez de temps.
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#214 26 Août 2011 12:02:39

En étant étudiant, c'est 5€ chez moi aussi, à la fois pour la petite bibliothèque de ma ville et la grande médiathèque de la ville à côté. :)

Dernière modification par Niënor (26 Août 2011 12:02:47)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#215 26 Août 2011 14:18:09

J'ai arrêté les emprunts pendant quelques mois mais je vais y retourner pour cause de budget. :)

Sinon  pour l'ensemble de Toulouse (soit 1 médiathèque et 20 bibliothèques de quartier), on paye 15 euros par an (en sachant que les CDs et DVDs sont bien sûr inclus). Je trouve que c'est pas cher du tout et quant à moi je ne paye pas parce que je suis non imposable. Se rajoute d'autres réductions assez variées.
  • les lectures de Stéph

Livraddictien débutant

#216 26 Août 2011 15:21:53

moi j'achète car j'aime garder les livres (enfin j'en revend certains mais je garde la plupart). Par contre j'achète un maximum en brocantes ainsi qu'à la bourse aux livres( magasin sur Tournai livres de seconde mains) c'est d'ailleurs ce soir la nocturne de la bourse aux livres avec des pourcentages sur tout le magasin! et comme c'est déjà pas cher je pense que je vais me lâcher!
  • Lovecats

Apprenti Lecteur

#217 26 Août 2011 17:07:45

Je préfère acheter (pour le malheur de mon porte monnaie et de mes bibliothèques qui croulent sous les livres O_o )
    J'achète quasi exclusivement en poche
  • ade2310

Chercheur de mots

#218 26 Août 2011 17:35:52

Je préfère aussi acheter mais je crois que je vais m'inscrire a la médiathèque de ma ville! sa me permettra de faire des économie ^^
  • jwpack

Baby lecteur

#219 26 Août 2011 22:36:55

Je suis beaucoup plus bibliothèque, et lorsque j'adore vraiment un livre, je me le procure pour en avoir copie et pouvoir le relire plus aisément plus tard.
  • mabibliothequeetmoi

Dompteur de pages

#220 26 Août 2011 22:40:00

Définitivement "achat"!!!

Lorsque j'ai lu et apprécié un livre, il m'appartient! J'ai même beaucoup de mal à le prêter... :tim: